Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

La nouvelle interface de la Xbox One se dévoile, quelles sont les nouveautés ?

News hardware
La nouvelle interface de la Xbox One se dévoile, quelles sont les nouveautés ?
La nouvelle interface de la Xbox One se dévoile, quelles sont les nouveautés ?
ONE Xbox Series
Partager sur :

La semaine dernière, Microsoft déclarait une fois de plus vouloir unifier ses différents systèmes, à savoir la Xbox Series X, le PC, mais aussi la Xbox One. Bien évidemment, unifier les systèmes commence avant tout par la mise en place d'une nouvelle interface normalisée... C'est d'ailleurs pour cela que la Xbox One se met à jour. Quels sont les changements apportés par cette dernière ? Réponse, tout de suite.

Cette toute nouvelle interface, nommée sobrement la nouvelle expérience Xbox, propose aux joueurs de vivre une expérience plus rapide et surtout plus ergonomique en proposant notamment une toute nouvelle page d'accueil qui se veut plus simple et surtout plus accessible.

La nouvelle page d’accueil se veut plus simple, lisible en un coup d’œil. Il est désormais plus facile de naviguer entre les dernières choses que vous étiez en train de faire, l’Accueil, et vos jeux et applications. Si vous souhaitez personnaliser le Guide, vous pourrez modifier l’ordre des éléments. Nous avons également ajouté des fonctions en bas de la page pour accéder plus facilement à des choses essentielles comme les notifications, la fonction de recherche et les paramètres audio.

Nous apprenons par la même occasion que le système de notifications a été revu et corrigé, puisqu'à l'image des notifications disponibles sur PlayStation 4, ce système rassemble désormais toutes sortes d'alertes à commencer par les invitations et les messages. Pour finir, le tout est bien évidemment synchronisé avec l'intégralité des applications Xbox, dont l'application mobile qui va bientôt entrer en bêta, afin d'apporter plus de confort et d'accessibilité.

Afin de simplifier davantage l'interaction entre les joueurs, Microsoft annonce également avoir modifié le chat pour rendre le tout plus simple et plus agréable. La plus grande nouveauté réside bien entendu dans la possibilité de régler indépendamment le volume des micros des membres d'un même groupe vocal.

En juin, les groupes et le chat ont été rassemblés au sein d’un même onglet pour que vous puissiez communiquer plus facilement avec vos amis ou vos partenaires de jeu. Afin de continuer à améliorer cette expérience, nous avons ajouté un aperçu du texte de vos nouveaux messages. Nous avons aussi implémenté une fonctionnalité demandée régulièrement : la possibilité de contrôler indépendamment le volume des membres d’un même groupe vocal.

La nouvelle interface de la Xbox One se dévoile, quelles sont les nouveautés ?La nouvelle interface de la Xbox One se dévoile, quelles sont les nouveautés ?

La nouvelle expérience Xbox ne se contente pas d'améliorer ou de modifier ici et là des éléments de la page d'accueil de la Xbox One, mais propose également une refonte complète du fil d'actualité. Afin de pousser les interactions entre la communauté, Microsoft décide de réunir l'intégralité des contenus partagés sur le fil de l'actualité (captures d’écran, les extraits vidéo...).

Nous avons amélioré la manière dont ils apparaîtront sur les blocs Jeu, Contacts et Communauté de l’Accueil, les clips vidéos seront lus automatiquement et les publications afficheront le nombre de réactions, commentaires et partages tout en nécessitant moins de métadonnées. Nous avons aussi ajouté des raccourcis pour qu’il soit plus facile d’interagir avec une publication mais également de découvrir plus de joueuses, de joueurs et de jeux en rapport avec celle-ci.

La nouvelle interface de la Xbox One se dévoile, quelles sont les nouveautés ?La nouvelle interface de la Xbox One se dévoile, quelles sont les nouveautés ?
La nouvelle interface de la Xbox One se dévoile, quelles sont les nouveautés ?

Afin de préparer l'arrivée de la Xbox Series X, qui on le rappel, verra le jour courant novembre, Microsoft propose également aux membres du programme Insiders de découvrir en avant-première les nouveautés à venir. La mise à jour pour les Insiders sera accessible courant août et permettra d'explorer une interface améliorée en adéquation avec l'expérience proposée par les applications PC et mobiles.

Cela comprend des changements sur la forme, la police des tuiles et la manière dont celles-ci sont mises en valeurs. La disposition des éléments sur la plupart des pages restera inchangée, vous n’aurez pas à apprendre à utiliser une toute nouvelle interface lors de la sortie de la Xbox Series X.

Toujours réservée aux membres du programme Insiders, la mise à jour proposera également aux joueurs d'arborer des thèmes de profil pour égayer leur espace personnel. Bien évidemment, il y en a pour tous les goûts, puisque Microsoft présentera des thèmes de profil inspirés par les jeux des Xbox Game Studios.

Les profils d’utilisateurs sur Xbox font partie intégrante de l’expérience de notre communauté : sur console, ils font partie des lieux les plus visités, votre profil doit donc être personnalisable à l’envi pour que vous puissiez vous exprimer.

Pour finir, afin d'accentuer encore plus la sensation de pouvoir jouer à des titres Xbox de n'importe où grâce au Xbox Game Pass ou encore au Cloud, Microsoft ajoute la possibilité de se connecter simultanément à un même compte sur autant de consoles ou d'applications Xbox.

Vous pourrez donc utiliser votre console Xbox pour regarder des films, utiliser des applications, discuter avec vos amis et plus encore. En ce qui concerne les jeux, vous ne pourrez jouer que sur un appareil à la fois, pour que votre progression, vos succès et vos sauvegardes restent à jour et synchronisés, quel que soit l’appareil que vous choisirez d’utiliser.

Ces nouvelles mises à jour offriront un avant-goût aux joueurs de la Xbox Series X, puisque Microsoft affirme que cette nouvelle expérience Xbox sera bel et bien homogène entre la Xbox One et la Xbox Series X. Notons également que l'intégralité des contenus proposés aux membres du programme Insiders sera accessible à tous dans les semaines et les mois à venir.

Microsoft présente sa nouvelle expérience Xbox

Chargement de la vidéo
La nouvelle interface de la Xbox One se dévoile, quelles sont les nouveautés ?

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
warncamb
warncamb
MP
le 30 août à 13:05

La ONE c'était un fouillis pas possible, ils pouvaient faire que mieux

Lire la suite...
molock6676
molock6676
MP
le 26 août à 20:56

Étant Insiders j ai cette interface depuis deux mois et elle est très fluide et compréhensible je me déplace d onglet en onglets avec deux touches c est super intuitif et petit clin d œil le menu activé par le bouton central de la manette ressemble à une series x!

Lire la suite...
Gemasamalas
Gemasamalas
MP
le 26 août à 17:43

Je demande seulement de la lisibilité

Lire la suite...
Tibudon
Tibudon
MP
le 26 août à 15:40

Les pro s sérieux vous êtes malades,a ce point venir cracher sur TOUTES les news Xbox c'est de la patgologie mentale,vous relevez clairement de la psychiatrie

Lire la suite...
hellnight
hellnight
MP
le 26 août à 14:21

"En juin, les groupes et le chat ont été rassemblés au sein d’un même onglet "
oui super ça, quand je lis mes messages en général j'ouvre un groupe par réflexe d'ancienne interface

Lire la suite...
Sfintere22
Sfintere22
MP
le 26 août à 14:04

quand tu vois l'interface sur X hyper lent et trop de chose qui servent à rien :oui:
depuis que je suis passer sur Ps4pro le jour et la nuit rapide et épurer essentiel pour une console :ok:

Lire la suite...
Legamerfoufou
Legamerfoufou
MP
le 26 août à 13:41

Le store xboite actuel est nul a iech
Il était temps de faire qqch :ok:

Lire la suite...
HaloPasPret
HaloPasPret
MP
le 26 août à 13:32

Isspox 🤗

Lire la suite...
Artemis-Xlll-13
Artemis-Xlll-13
MP
le 26 août à 13:18

Les Xboiteu au mois Novembre vont acheter une Xbouse avec un jeux X-daubé

Lire la suite...
the_pokeman
the_pokeman
MP
le 26 août à 13:08

C’est surtout l’apport de vitesse/fluidité qui m’intéresse dans cette nouvelle interface :)

Lire la suite...
Top commentaires
Maxime_92
Maxime_92
MP
le 26 août à 12:22

Putain les images avec l'installation en cours de Cyberpunk 2077 :noel:

Lire la suite...
Cpt_chico
Cpt_chico
MP
le 26 août à 12:35

du coup ils arrêtent les pubs sur la page d'accueil ? non parce que avoir la pub de RMC sport pour un match de foot etc (peu importe le programme tv d'ailleurs) perso ça me dérange !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
4
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021