
Le 24 juillet dernier, les créateurs de Suikoden ont mis les fans de JRPG en émoi avec l'annonce de Eiyuden Chronicle, une suite spirituelle de la célèbre licence.

Développé par Rabbit & Bear Studios, une entité composée par des vétérans de Suikoden, Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes devrait nous parvenir en 2022 sur plusieurs supports, dont la PS5, la Xbox Series X et la Switch en plus du PC, si les paliers sont atteints. Cela ne devrait pas poser de problème puisqu'à 11 jours de la fin de la campagne Kickstarter , le titre a déjà récolté 2 650 021 € auprès de 32 201 contributeurs. Une mobilisation financière qui a permis d'atteindre 24 paliers supplémentaires, et qui place Eiyuden Chronicle au neuvième rang des jeux les plus soutenus sur la plateforme. Yoshitaka Murayama, le directeur créatif, a récemment déclaré :
Eiyuden Chronicle est désormais le projet le plus soutenu par les Japonais. Pour ce projet, je veux prendre la passion des fans et la mettre dans le jeu, c'est ce que je ressens. J'ai vu des gens sur les réseaux sociaux dire que c'était le premier Kickstarter qu'ils aient jamais soutenu et cela me rend tellement heureux. (...) Habituellement, c'est un sentiment que vous ressentez le jour de la sortie lorsque vous vendez votre jeu, mais avec Eiyuden Chronicle, nous pouvons le ressentir dès maintenant. (...) Merci pour tout l'enthousiasme et le soutien. Cela me permet vraiment de continuer. Alors, rejoignez-nous pour ce voyage de deux ans au sein du développement de ce jeu.





Eiyuden Chronicle, le J-RPG des créateurs de Suikoden se dévoile