Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

En Masse Entertainment (Tera, Closers) va fermer ses portes

News jeu En Masse Entertainment (Tera, Closers) va fermer ses portes

Filiale de Krafton Game Union (PUBG) principalement connue pour le MMO Tera, En Masse Entertainment a annoncé hier soir sa fermeture prochaine.

En Masse Entertainment (Tera, Closers) va fermer ses portes

Fondé en 2008 à Seattle, En Masse Entertainment gérait depuis 2012 la version nord-américaine de TERA. Free-to-play, le MMO comptait plus de 25 millions de joueurs inscrits sur PC selon les statistiques les plus récentes (avril 2017) et deux millions sur consoles (mai 2018). En Masse a également édité l'action-RPG Closers. Dans son communiqué, la firme indique que "le support de ces titres va continuer" et promet de partager plus de détails dans les prochaines semaines. Concernant Closers, on sait déjà que son développeur Naddic va prendre le relais.

Le communiqué d'En Masse Entertainment
En Masse Entertainment est né il y a plus de 11 ans. Nous avons commencé en tant que petite équipe, déterminée à créer des jeux aussi bons que possible. Nous avons bâti une communauté de classe mondiale, qui n'a montré que de l'affection pour le contenu et les mondes que nous avons créés. Grâce à ce soutien, nous avons pu continuer de construire des jeux dont nous sommes fiers avec les meilleurs membres de l'industrie. Aujourd'hui, c'est avec le cœur lourd que nous commençons le processus de fermeture d'En Masse Entertainment. Notre priorité dans les semaines et mois à venir sera d'aider notre équipe à trouver de nouvelles opportunités et d'assurer une transition sans heurt pour nos jeux. Si vous êtes dans l'industrie et que vous recherchez les meilleurs talents, envoyez un email à cette adresse Eme.hr@krafton.com. Pour ceux d'entre vous qui sont intéressés par Tera ou Closers, il y aura des nouvelles dans les prochaines semaines. Soyez sûrs que le support de ces titres va continuer.

Source : Kotaku

Tera : Trailer de la mise à jour Awakening

Chargement de la vidéo TERA trailer
Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PS4 ONE Action MMO MMORPG RPG Naddic Games Frogster Interactive BlueHole Studio En Masse Entertainment Heroic Fantasy Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo0222
Pseudo0222
MP
le 18 août 2020 à 14:47

Le MMO est un genre qui est mort actuellement. L'âge d'Or du MMO me rend tellement nostalgique avec World of Warcraft (jusqu'à TBC) et Lineage 2 sorti quand, en 2004 ?

Lire la suite...
psyrok
psyrok
MP
le 18 août 2020 à 13:00

Tant mieux, un studio aussi lamentable ne mérite que ça, j'ai toujours pas digéré le lancement catastrophique de Tera sur PS4, c'est du jamais vue, aujourd’hui encore c'est pas au niveau...

Lire la suite...
Abnoth
Abnoth
MP
le 18 août 2020 à 12:51

Faudrait peut etre laisser crever les mmo qui sont morts, genre Rift par exemple,et les faire renaître sous une nouvelle forme.

Lire la suite...
Naughty[b]oy
Naughty[b]oy
MP
le 18 août 2020 à 11:53

Si Gameforge pouvait fermer aussi

Lire la suite...
FistofDragon
FistofDragon
MP
le 18 août 2020 à 10:49

Tera... c’est vieux maintenant
Sympa mais j’ai préféré le moche Ragnarok Online a l’époque
Qui a connu Dim-Online?

Lire la suite...
Commentaire édité 18 août 2020, 10:49 par FistofDragon
Top commentaires
Abnoth
Abnoth
MP
le 18 août 2020 à 12:51

Faudrait peut etre laisser crever les mmo qui sont morts, genre Rift par exemple,et les faire renaître sous une nouvelle forme.

Lire la suite...
TERA
PCPS4ONE
Closers
PC
Les jeux attendus
1
Diablo II : Resurrected
2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022