Menu
Halo Infinite
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • Xbox Series
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Halo Infinite est repoussé, et c’est à la fois rassurant et risqué (vidéo)

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Halo Infinite est repoussé, et c’est à la fois rassurant et risqué (vidéo)
10345 vues
PC ONE Xbox Series
Partager sur :

Impossible de passer à côté de cette nouvelle qui a agité Internet : Halo Infinite est repoussé. Le jeu de 343 Industries esquivera effectivement la sortie de la Xbox Series X et n'arrivera qu'en 2021. Nous revenons en vidéo sur cette drôle de nouvelle qui ponctue une communication chahutée de Microsoft.

Halo Infinite est un projet gigantesque et très ambitieux qui a été dévoilé à l'E3 2018, à l'occasion d'une démo in-engine assez bluffante. Les promesses étaient nombreuses, et la démonstration de gameplay du Xbox Games Showcase de cette année a eu vite fait de refroidir quelques ardeurs. Alors que nous pensions cette décision impossible, la firme de Redmond a décidé de repousser la sortie du jeu dans le but de l'améliorer. Cela rend donc impossible la promesse faite à l'E3 2019 : celle de sortir le titre en même temps que la Xbox Series X. Le jeu de 343 Industries s'inscrit en fait dans une vague de reports qui a secoué toute l'année 2020. De Cyberpunk 2077 à The Last of Us Part II, de grands noms ont du composer avec cette année mouvementée.

Halo Infinite est pensé comme un reboot spirituel de la série, développé sur un nouveau moteur de jeu (le Slipspace Engine) et pensé pour une console de jeux en cours de développement. Tous les ingrédients sont donc présents pour compliquer le travail des équipes. Le départ du directeur créatif, Tim Longo, en plein milieu de la production, laissait déjà imaginer des complications du côté de 343 Industries. Oui, ce report est une bonne chose pour le consommateur, mais il va falloir vérifier combien de mois supplémentaires disposent les équipes pour améliorer le soft.

L'opération est risquée pour Microsoft qui noircit sa communication à quelques mois du lancement de sa nouvelle console. La Xbox Series X sans Halo Infinite à son lancement, c'est forcément un coup dur. Cependant, cela ne veut pas forcément dire que la machine next gen a perdu l'intégralité de ses atouts, comme vous le verrez dans notre vidéo.

Profil de Carnbee,  Jeuxvideo.com
Par Carnbee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Xbox One Xbox Series FPS Xbox Game Studios 343 Industries Science-Fiction Extraterrestres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
popmus
popmus
MP
le 16 août à 18:34

Lol...Et dire que Ms paye des insiders pour dire des grosses bêtises sur la ps5 ...Le pire c’est que tu as tout les pigeons verts qui appuient les propos de ces insiders.Xbox LA HONTE.

Lire la suite...
zonzor
zonzor
MP
le 15 août à 11:49

alors on fait les malins que vos jeux seront plus beau et on est incapable avoir un gros jeux à la sortie de la console. c'est perdu avance contre sony. même la Switch en 2 fois moins de temps battent votre x box one en vente. Microsoft répètent les même erreur inlassablement.

Lire la suite...
1122334455xbouz
1122334455xbouz
MP
le 15 août à 00:51

petit message pour les pro M qui ont voulu relayer des fake news sur la ps5 :

https://www.jeuxvideo-live.com/news/la-ps5-ne-sera-pas-limiteee-ea-de-la-fausse-4k-et-infeerieure-sur-les-jeux-tiers-99065?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Donc si on récapitule : ça met encore un coup dans les dents à microsoft qui se retrouve décrédibilisé par des pro M mythos.
et au final même sur ce site pas mal de pro M ont répandu la fake news, donc on en revient à ce que je dis souvent : les pro M sont obligés de mentir pour vendre leur truc. ils savent rien, n'y connaissent rien ( si une one X peut faire de la 4k avec du RDNA 1 pourquoi la ps5 largement plus puissante en RDNA 2 n'y arriverait pas ? ).
c'est chaud d'être gamin à ce point.
ça ment, ça invente, ça interprète, et après ça fait croire que c'est la meilleure des commu looooooool

https://www.noelshack.com/2020-33-6-1597445506-reponse-a-la-fake-news.jpg

Lire la suite...
shockwave_rebis
shockwave_rebis
MP
le 14 août à 23:50

Je m'adresse aux Pro-S. Personnellement je suis un PCiste donc je m'en fous un peu mais votre argument pour la PS5 c'est quoi? Les exclusivités? Parce que soyons honnêtes et objectifs, question design, ergonomie ou même performance, sur le papier c'est la Xbox qui gagne.
Mais le problème c'est qu'en ricanant de la future "victoire" de la PS5, vous soutenez un système d'exclusivité que je trouve aussi dégueulasse que les DLC.

Exemple? God of War. Ca à l'air d'être un super jeu ouais, malheureusement je n'aurai jamais la chance d'y jouer car j'ai pas de PlayStation. Vous trouvez ça normal vous? Un jeu développé sur PC et même pas dispo sur PC?

Ces jeux triple AAA sont souvent comparés à des oeuvres d'arts. Si c'était vraiment le cas, on fait partager aux poto et on ne le laisse pas sur une seule plateforme pour le pognon. Voilà.

Et je reviens de nouveau sur la Xbox, mais Microsoft a moins la décence de proposer un super système de Game Pass avec pas mal de compatibilité Xbox > PC.

Franchement à part les exclusivités, Sony est complètement à la traîne sauf avec son SUPER SSD de la mort qui tué.

Lire la suite...
SonyPourLaVIIII
SonyPourLaVIIII
MP
le 14 août à 21:25

Pendant qu'ils se tapaient la honte avec leur Halo Pafinite, Sony avait déjà signé FFXVI, Silent Hill et GTA 6 en exclusivité temporaire d'un an. :cool:

Lire la suite...
lynkel
lynkel
MP
le 14 août à 19:00

j'ai la one fat et j'attendais de voir si la série x allait tenir ses promesses et il devient assez évident que non... bref ça sera une Ps5 pour moi sur la future gen histoire de ne pas rater les exclus sony et je racheterai une One X d'occaz d'ici peu pour jouer aux jeux cross gen ainsi que les jeux que j'ai déjà sur ma fat mais pas de série X c'est certain car ils ont achevé ma confiance qui était déjà bien amochée depuis un bon moment

Lire la suite...
Commentaire édité 14 août, 19:01 par lynkel
DAOLDPCGAMER
DAOLDPCGAMER
MP
le 14 août à 13:10

on pourra dire ce que l'on veut cette xbox series x fait couler beaucoup d'encre, à croire que la ps5 n'existe pas, serait ce la stratégie microsoft.
On peut dire ce que l'on veut les médias ne parlent que xbox tous les jours.en bien ou en mal.

Lire la suite...
Artemis-Xlll-13
Artemis-Xlll-13
MP
le 14 août à 12:21

Les joueur xbox on loupé bocoup de goty pendant les 7 derniers années et pendant les 7 ans à venir avec la PS5 il vont en loupé bocoup d'autres je c'est pas comment il font surtout quand tu vois des jeux comme God of War

Lire la suite...
XbouseBZH
XbouseBZH
MP
le 14 août à 11:07

Les fanboys Xbox sont en train de tuer le lancement de leur console chérie, à pleurer de rire https://www.noelshack.com/2020-33-5-1597396031-1castex.jpg

Lire la suite...
Retrogames1990
Retrogames1990
MP
le 14 août à 11:02

Une énorme parti de la populasse en ces lieux est à vomir. A chaque news xbox ou sony :10000 trolls puants !
Ce site a une responsabilité non negligeable et un impacte trop important pour degrader le jeu vidéo à ce point!
Mention spéciale à tous les gamins et autres idiots qui ridiculise leur communauté et font passer les joueurs sony pour des débiles....
Nous sommes tous joueurs quelle que soit la marque, quand je joue sur ps4, nintendo ou sur XBOX je ne m'impose pas ce genre de conflit.........JE JOUE et JE M'ECLATE !

Lire la suite...
Top commentaires
RiddleMeThat
RiddleMeThat
MP
le 12 août à 20:06

A quel moment les mecs se sont dit "Ouais le jeu sera prêt on l'aligne pour le lancement" ? Il aura fallu que tout le net se foute de leur gueule pour qu'ils prennent conscience du désastre ?

Lire la suite...
manga_forever
manga_forever
MP
le 12 août à 19:31

12Tflops on vivra comme le passage de la 2d à la 3d ,Halo vous allez pas en croire vos yeux...

en attendant Sony communique quand il faut sans en faire trop et montre du concret contrairement à microsoft qui montre soit du gameplay tournant sur pc ou alors du engine cinématique.

Et puis du coup les jeux exclusifs sortiront sur la old gen ou pas du coup ? On y comprend plus rien encore une fois ,et je parle pas de leur conf 2020...
Avec Microsoft c'est retournement de veste chaque semaine.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Gotham Knights
2021
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
5
Halo Infinite
2021