Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, Semaine Énigmatique, Zarbi Shiny et Deoxys : notre guide pour en profiter un maximum

News astuce
Pokémon GO, Semaine Énigmatique, Zarbi Shiny et Deoxys : notre guide pour en profiter un maximum
Pokémon GO, Semaine Énigmatique, Zarbi Shiny et Deoxys : notre guide pour en profiter un maximum
iOS Android
Partager sur :

Suite aux exploits des joueurs et joueuses du monde entier lors du Pokémon Go Fest 2020, de nombreuses récompenses ont été débloquées dans le monde de Pokémon GO. Après la Semaine Dragon qui vient de se terminer, place à la Semaine Énigmatique jusqu'au 14 Août ! Sans plus attendre, voici notre guide pour en profiter un maximum.

Ce qu'il se passe cette semaine

Pokémon GO, Semaine Énigmatique, Zarbi Shiny et Deoxys : notre guide pour en profiter un maximum
  • 9 espèces de Pokémon voient leur taux d'apparition boosté dans la nature : Stari, Rondoudou, Melofee, Séléroc, Solaroc, Balbuto, Archéomire, Terhal et un tout nouveau Pokémon de 5è génération : Lewsor.
  • Un tas de nouveaux Shiny débarquent ! Leurs apparitions sont boostées, alors profitez-en ! Il s'agit de Stari, Staross, 5 formes de Zarbi (les lettres U, L, T, R et A) et Deoxys forme normale.
  • Les oeufs de 7 km accueillent quelques Pokémon exclusifs à l'événement : Mélo, Toudoudou, Séléroc, Solaroc et Lewsor.
  • Les raids sont eux aussi chamboulés avec l'apparition d'Archéodong, Zarbi (sous toutes ses formes), Kaorine, Lewsor et Deoxys forme Normale.

Comment gérer votre temps de jeu cette semaine ?

Les raids

Foncez sur les Zarbi. Ce sont des Pokémon ultra rares, alors profitez-en ! Mais ne gâchez pas pour autant vos passes de raids en cherchant à tout prix des Zarbi Shiny, c'est une mission presque impossible.

Pokémon GO, Semaine Énigmatique, Zarbi Shiny et Deoxys : notre guide pour en profiter un maximum

Dans les raids de tier 4, il y a des Togetic. Si vous n'avez pas encore un ou plusieurs bons Togekiss, foncez et ne vous privez pas d'un des meilleurs Pokémon de PVP du jeu. Toujours dans les raids de tier 4, il y a aussi Metalosse, un Pokémon assez peu intéressant sans son attaque "Poing Météore", nous y reviendrons.

Enfin, n'oubliez pas Déoxys forme normale qui vient de débloquer sa version Shiny. Même si cette forme n'est pas très puissante, elle permet de récupérer des bonbons à utiliser plus tard sur un Deoxys Défense (très utile en PVP). Et qui sait, peut-être trouverez-vous un Deoxys doré ? Jetez donc un oeil à notre guide de capture dédié à Deoxys forme normale !

Les oeufs

Les oeufs de 7 km ne sont pas très intéressants, ne gâchez pas vos précieux kilomètres et/ou vos incubateurs. Oui, faire éclore Mélo et Toudoudou est la seule façon de les obtenir dans leurs versions chromatiques, mais sont-ils des Pokémon si importants ? Pas vraiment. Oui, Séléroc et Solaroc sont très rares, mais ils seront relativement abondants dans la nature cette semaine. Alors sauf si vous êtes à la recherche d'un Shiny très particulier, n'ouvrez pas plus d'un ou deux oeufs relatifs à cet event.

Les missions

Les petites missions de recherche se font toutes seules, libre à vous de garder vos récompenses de côté ou pas (une rencontre avec Balbuto, une rencontre avec Stari et un Super Bonbon).

Quels Pokémon boostés sont les plus utiles ?

En raids

Terhal évolue en Métalosse, qui est le meilleur attaquant de type Acier de tout le jeu. Mais pour être utilisé à son plein potentiel, Métalosse doit impérativement apprendre l'attaque Poing Météore, qui est assez difficile à avoir. Deux solutions s'offrent à vous : les CT d'élite ou l'attente du Community Day du mois de décembre. Dans les deux cas, nous vous conseillons de rechercher un ou deux excellents Terhal en termes d'IVs, de lancer quelques baies Nanana et de vous préparer à faire votre évolution plus tard.

Pokémon GO, Semaine Énigmatique, Zarbi Shiny et Deoxys : notre guide pour en profiter un maximum

En PVP

  • Le dernier Pokémon de la lignée évolutive de Mélo et Mélofée s'appelle Melodelfe et il est assez puissant en ligue Hyper. Essayez d'en trouver un avec les meilleurs IVs possibles, de le monter niveau 40 et de lui apprendre le trio d'attaques Charme/Pouvoir Lunaire et Poing Météore.
  • Métalosse, toujours lui, est facilement l'un des 20 meilleurs Pokémon en Ligue Master avec le trio d'attaques Pisto-Poing/Poing Météore et Séisme. Visez les meilleurs IVs possibles et le niveau 41.

Et... c'est déjà tout. On pourrait éventuellement citer Grodoudou comme un Pokémon à peu près viable en Ligue Super, mais ne vous enthousiasmez pas trop non plus si vous trouvez un Rondoudou avec de beaux IVs.

Pour la collection

C'est très simple, à part le tout nouveau Lewsor, tous les Pokémon concernés par l'événement présents dans la nature ou dans les oeufs peuvent potentiellement être Shiny. On pense particulièrement au célèbre Rondoudou qui n'a débloqué sa version chromatique que très récemment et au duo Séléroc/Solaroc qui, en plus d'être ultra rare, est region lock. Ceci étant dit, c'est à vous de repérer vos formes chromatiques préférées et/ou de vous concentrer sur les Pokémon les plus utiles en combat.

Pokémon GO, Semaine Énigmatique, Zarbi Shiny et Deoxys : notre guide pour en profiter un maximum

Enfin, nous ne pouvons pas ne pas citer Deoxys dans ce dernier paragraphe. L'extraterrestre Légendaire est certes impressionant mais il n'est pas vraiment utilisable en combat. Vous verrez, Deoxys forme normale n'est pas très dur à battre si vous avez une équipe adaptée, n'hésitez pas à consulter notre guide de capture et à vous le Deoxys doré !

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jetgame
Jetgame
MP
le 09 août à 15:59

Test ? 😂😂😂

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gotham Knights
2021
2
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Halo Infinite
2021
5
FIFA 21
09 oct. 2020