Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

[MàJ] xCloud : Microsoft clôture son test sur iOS

News hardware
[MàJ] xCloud : Microsoft clôture son test sur iOS
[MàJ] xCloud : Microsoft clôture son test sur iOS
Partager sur :

Le Projet xCloud sur mobiles intégrera le Xbox Game Pass Ultimate sans surcoût le 15 septembre prochain. Le service, qui restera en bêta, proposera plus de 100 jeux à son lancement. Si les utilisateurs Android peuvent se dire ravis de participer à l'expérience, il n'en sera pas de même pour les possesseurs d'appareils Apple.

Mise à jour par Tiraxa, le 07 août 2020 à 11:22:52

Microsoft a émis quelques déclarations relayées par nos confrères de CNET au sujet du retrait du projet des appareils Apple.

"Malheureusement, nous n’avons aucun moyen d’apporter notre vision du cloud gaming avec le Xbox Game Pass Ultimate aux joueurs sur iOS via l’Apple App Store. Apple est la seule plateforme polyvalente qui empêche les consommateurs de profiter des services de cloud gaming et d’abonnement à des jeux comme le Xbox Game Pass."

"Nous nous engageons à trouver une manière d'apporter le cloud gaming avec le Xbox Game Pass Ultimate à la plateforme iOS", est-il tout de même ajouté.

Microsoft vient de clôturer son test pour xCloud sur le système iOS, tandis qu'il se poursuit jusqu'au 11 septembre pour Android. Le géant a déjà indiqué poursuivre la preview uniquement du côté des téléphones et tablettes Android. Dans les colonnes de The Verge, un porte-parole confirme :

Notre période de preview pour le Project xCloud s’est terminée sur iOS et nous nous concentrons sur le déploiement du cloud gaming dans le cadre du Xbox Game Pass Ultimate pour les clients Android à compter du 15 septembre.

Les tests effectués sur iOS auraient rencontré certains obstacles, incluant un accès restreint à un seul jeu, Halo : The Master Chief Collection, pour seulement 10 000 testeurs ; cela dans l'optique de "se conformer aux politiques de l’App Store." Les politiques concernées n'ont pas été précisées, et l’avenir de xCloud sur iOS reste désormais particulièrement incertain.

The Verge mentionne la possibilité que les problèmes rencontrés concernent les règles d'achats in-app de l'App Store et ses limites strictes sur les clients à distance. Cela signifiant que les apps doivent obligatoirement être connectées à des appareils hôtes ou consoles possédés par l'utilisateur. Rappelons que de son côté, Google Stadia n'est pas non plus parvenu à installer son service sur les appareils Apple.

[MàJ] xCloud : Microsoft clôture son test sur iOS

A lire également :

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
RipXboxCercueil
RipXboxCercueil
MP
le 07 août à 12:59

Les jeux n etaient pas assez bons c est pour ça que ca marchait pas sur les apple

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 07 août à 12:16

Le Cloud Gaming, ça pue.

Lire la suite...
ticolas
ticolas
MP
le 07 août à 12:01

Vends IPhone XS Max...

Lire la suite...
Linformateur1
Linformateur1
MP
le 07 août à 11:36

E. Gros t'achète un téléphone chez eux ou autre à plus de 1000e pour au final avoir des restriction partout même dans la mémoire du tel ? Pfff Apple.

Lire la suite...
Darknbk
Darknbk
MP
le 07 août à 11:27

osef apple c mort

Lire la suite...
RipXboxCercueil
RipXboxCercueil
MP
le 07 août à 11:19

De mieux en mieux su xbox, à chaque jour une nouvelle blague 😅

Lire la suite...
Vin-cy
Vin-cy
MP
le 07 août à 11:14

Aïe ça commence à faire beaucoup pour Apple... soit ils préparent leur propre service maison, soit ça annonce des pertes de part de marché car si les principaux services de cloud gaming ne sont pas dispo sur iPhone je suis convaincu que cela va leur porter préjudice !

Lire la suite...
Crescendos
Crescendos
MP
le 07 août à 11:13

En tant que développeur j'ai déjà publié des applications sur l'apple store et le play store d'android.

Et c'est vrai que les règles de sécurité et autres chez apple sont TRES strictes ça peut paraître nul pour les utilisateurs lambdas mais au final Apple oeuvre pour la sécurité de ses utilisateurs et c'est une très bonnes chose.

A savoir qu'il y a beaucoup plus de vol de données sur Android... Et que Apple ne se portent pas plus mal avec toutes ses regles car même si seulement 20% des gens sont sur ios (ce qui laisse quasiment 80%des autres sur android) les développeurs d'applications gagnent plus d'argent sur iOS et c'est aussi grâce a toutes ses régles de sécurités

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 06 août à 23:31

J'ai changé mon iPhone XS pour un Samsung S20 et je ne regrette rien. Bienvenue xCloud :play:.

Lire la suite...
kokodeath
kokodeath
MP
le 06 août à 20:26

Quelqu’un sait si une pétition existe pour remonter le souhait de plusieurs utilisateurs iOS de voir ça arriver un jour ?
Personnellement ça me feras sûrement pas changer de fabricant mais je songerais à acheter un smartphone Android pour pouvoir utiliser le service.

Lire la suite...
Top commentaires
the_pokeman
the_pokeman
MP
le 06 août à 16:25

Ayant un iPhone et un iPad j'ai les boules d'apprendre que ce service ne fonctionnera pas sur mes appareils à cause de la politique d'Apple :-(

Lire la suite...
Commentaire édité 06 août, 16:26 par the_pokeman
O_Donnell
O_Donnell
MP
le 06 août à 16:30

Apple est un système tellement fermé que s'en est ridicule.
Je parle même pas du prix de vente.. quand un téléphone coute 80€ a fabriquer, ils le vendent 800€.

Si les amoureux d'apple veulent acheter libre à eux. Mais pour beaucoup moins cher vous avez mieux et plus ouvert.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
5
F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
2021