
Le 28 août prochain, les adeptes de simulation automobile pourront mettre les mains sur Project CARS 3, nouvelle entrée de la licence développée par Slightly Mad Studios.

En attendant l'arrivée du jeu, Kris Pope, concepteur en chef de Project CARS 3 , a publié un article sur le PlayStation Blog afin d'expliquer le fonctionnement du système de progression. Pour ce nouveau titre, les équipes ont décidé d'inclure un système d'expérience au coeur de la progression. Concrètement, cela signifie que les joueurs gagneront de l'expérience, peu importe le type d'épreuve ou de course lancée. De cette manière, tout le monde pourra progresser, quels que soient les modes choisis. Cependant, Kris Pope précise qu'afin d'éviter d'encourager la conduite ultra agressive et dangereuse, les mauvais comportements seront pénalisés par des gains moindres.
Nous voulons en effet récompenser les joueurs pour leur habileté et les encourager à perfectionner leur conduite en jeu. Faites preuve d'adresse et de savoir-faire et conduisez avec moins d'aides pour augmenter vos gains d’expérience.
Evidemment, cette expérience gagnée permettra de gagner des niveaux, et d'obtenir de la monnaie ingame pour débloquer de nouveaux véhicules. Au niveau du mode carrière, cela aura pour conséquence de devoir débloquer de nouvelles voitures pour compléter les défis et les événements proposés. Au total, le studio promet 192 événements différents, et boucler le mode carrière demandera environ 40 heures.



> Preview - Project CARS 3 : Nos premières impressions, entre boost et stagnation
Project CARS 3 : Devenez une légende