Ferrari lance via son site internet un appel à tous les pilotes talentueux évoluant sous Assetto Corsa et lance un nouveau championnat eSport : La "Ferrari Hublot Esports Series". Cette nouvelle discipline devrait faire ses débuts en septembre prochain. Les pilotes s'affronteront dans plusieurs compétitions à bord de la Ferrari 488 Challenge Evo, mise à la disposition exclusive des participants.
Il y aura deux catégories: la série AM et la série PRO. Le pilote le plus rapide se verra offrir l'opportunité de rejoindre l'équipe Ferrari Driver Academy Hublot Esports en 2021. Les inscriptions ouvriront le 7 août pour la catégorie AM. Pour y participer, il faut avoir plus de 18 ans et être résidant européen. La participation est gratuite et les pilotes devront simplement s'inscrire sur le site www.ferrariesportsseries.gg. La première manche de ce championnat est la qualification pour la série AM qui devrait débuter en septembre.
Les vainqueurs rejoindront les pilotes invités par Ferrari à la PRO Series, une catégorie comptant 24 pilotes eSports qui s'affronteront sur les mêmes circuits que leurs homologues AM. Une nouvelle épreuve sera organisée en octobre et les 12 plus rapides sur les 4 courses seront qualifiés pour la finale qui aura lieu en novembre.
Le prix du gagnant est un véritable rêve devenu réalité : le champion général se verra offrir l’opportunité de rejoindre l’équipe FDA Hublot Esports pour la saison suivante. Cette équipe compte actuellement les champions en titre des pilotes de F1 Esports, Tonizza et Enzo Bonito, un pilote extrêmement expérimenté. Charles Leclerc, ambassadeur du championnat et grand fan d'eSport lui-même, suivra toutes les étapes de très près et offrira aux participants des conseils basés sur son expérience à la fois de vrai pilote et d'eSport.