Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Aaron Greenberg parle de la rentabilité du Xbox Game Pass et d'une stratégie à long terme

News business
Aaron Greenberg parle de la rentabilité du Xbox Game Pass et d'une stratégie à long terme
Aaron Greenberg parle de la rentabilité du Xbox Game Pass et d'une stratégie à long terme
PC ONE Xbox Series
Partager sur :

Toujours plus attractif et complet, l'abonnement Xbox Game Pass représente un investissement sur le long terme pour Microsoft, comme l'explique Aaron Greenberg dans une récente interview.

Le directeur du marketing chez Xbox était l'invité de l'émission What's Good Games sur YouTube. L'occasion d'aborder la rentabilité du Xbox Game Pass, l'un des atouts majeurs de l'ecosystème Microsoft. Bâtir un vaste catalogue de jeux continuellement enrichi, aussi bien avec les productions des Xbox Game Studios qu'avec des jeux majeurs ou plus modestes d'éditeurs tiers, et proposer le tout à prix faible aux joueurs représente évidemment un investissement important pour la firme américaine.

Greenberg s'amuse toutefois des inquiétudes de certains joueurs en rappelant que Microsoft est capable d'assumer financièrement cet investissement, et que si le Xbox Game Pass ne dégage pour le moment pas d'importants bénéfices, cette stratégie pourrait payer à l'avenir :

C'est un état d'esprit différent. Si vous optimisez votre affaire pour le profit, vous vous demandez : "Comment pouvons-nous tirer le maximum de bénéfices de chaque client ?" Ou alors, vous pouvez changer votre point de vue et dire : "Comment pouvons-nous ajouter le maximum de valeur pour nos fans ? Comment pouvons-nous réellement tout miser sur la valeur ?" Si vous pensez ainsi, vous gagnez des fans pour la vie (...) Lorsque les gens ont l'impression que l'offre est intéressante au niveau rapport qualité-prix, ils ont non seulement envie de continuer à utiliser votre service, mais ils ont également envie d'en parler à leurs amis. L'outil marketing le plus puissant est le bouche-à-oreille (...) Si vous allez toutes les deux dire à un de vos amis proches "il faut que tu prennes le Game Pass !", c'est bien plus efficace que n'importe quelle stratégie marketing que je puisse imaginer. Nous voulons simplement augmenter toujours plus la qualité de l'offre de manière à ce que cela vous plaise et que vous ayez envie d'en parler à vos amis. Nous pensons que sur le long terme, c'est la chose à faire commercialement parlant et que cela va porter ses fruits pour nous. À court terme, oui, le Xbox Game Pass ne mène pas à d'importants bénéfices. Mais nous pensons que sur le long terme, cela fonctionnera bien pour tout le monde. Aaron Greenberg, directeur du marketing chez Xbox.

À ce jour, le Xbox Game Pass compte plus de dix millions d'abonnés sur PC et Xbox One. Microsoft va continuer de renforcer son attractivité, notamment avec l'arrivée du service de streaming Projet xCloud, qui intégrera l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate (12,99€/mois pour le Game Pass PC et console + le Xbox Live Gold) sans coût additionnel en septembre prochain.

Source : Gamespot

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Beyllionaire
Beyllionaire
MP
le 02 août à 11:00

Oui donc c'est pas rentable. Comme j'arrête pas de le dire aux fans xbox qui ne cessent de le nier.

Lire la suite...
SonyProphet
SonyProphet
MP
le 29 juil. à 02:48

Quand est-ce qu'il se fait virer celui-là ?

Lire la suite...
Manettapile
Manettapile
MP
le 29 juil. à 01:02

https://youtu.be/LrvE3B5Rz6A?t=82 https://www.noelshack.com/2020-31-3-1595977187-1595544075-brute15.png

Lire la suite...
LeRatDeHalo
LeRatDeHalo
MP
le 28 juil. à 23:31

Bon ben je crois qu on va rester sur playstation hein 😅😅 hein

Lire la suite...
Commentaire édité 28 juil., 23:33 par LeRatDeHalo
Best-Game-Ever
Best-Game-Ever
MP
le 28 juil. à 23:23

quel fiasco cette conf xbox,
a un moment donner pendant la conf tu a le logo cyberpunk qui a appru on sait pas pourquoi,
pendant le trailer d'un jeu cartoon
regardez bien cette incompétence https://youtu.be/jsFTP67IXFE?t=1538

Lire la suite...
Best-Game-Ever
Best-Game-Ever
MP
le 28 juil. à 23:20

https://youtu.be/hdKJ39QDxyc?t=7720 https://www.noelshack.com/2020-31-2-1595971215-1595857754-198524-full.png

Lire la suite...
Terra-bella
Terra-bella
MP
le 28 juil. à 22:31

L’abonnement c’est le meilleur moyen de payer ses impôts hors de France non? Tout le bénéfice est rapatrié dans des pays très avantageux. Bel esprit de cette société alors que nos hôpitaux et écoles ont besoin de financement...

Lire la suite...
Artemis-Xlll-13
Artemis-Xlll-13
MP
le 28 juil. à 21:21

Non merci je préfère m'acheter une console qui a une identité avec des exclusivité forte ou on foit y mettre le prix pour avoir de la qualité plutôt c'une console qui et dans l'ombre des pc car elle n'as plus aucune exclusivité et les jeux games pass ça va être des jeux AA ou alors il vont négocier des AAA qui on été développé y'as 2 ans par des studios tiers donc pour moi sa sera Playstation

Lire la suite...
AceVentura93
AceVentura93
MP
le 28 juil. à 21:07

https://www.noelshack.com/2020-31-2-1595963277-54.jpg

Lire la suite...
Playerone1978
Playerone1978
MP
le 28 juil. à 21:03

Xbox gamepass c'est pas leur PSN de pigeon c'est clair

Lire la suite...
Top commentaires
Austrin
Austrin
MP
le 28 juil. à 16:08

En tout cas tous ceux qui ont testé le GP savent que c'est très rentable et qu'il n'y a aucun équivalent dans le jv, donc si en plus ça peut rapporter gros à MS tant mieux pour eux du moment que c'est gagnant gagnant et qu'il n'y est pas d'augmentation. Surtout avec le xCloud et bientôt la 5G ils visent clairement toute la population mondiale et non juste les consoleux.
En tout cas moi j'y suis abonné et j'ai jamais hésité à faire connaitre le service à mon entourage étant donner ma satisfaction.

Lire la suite...
axelduweb
axelduweb
MP
le 28 juil. à 16:10

En tout cas, guerre des consoles à part (je vous vois venir), perso j’ai jamais joué à autant de jeux différents en terme d’univers et de gameplay que depuis que j’ai le gamepass. On en pense ce qu’on veut mais le catalogue est varié. Y’a pleins de jeux que j’aurais jamais touché ou acheté, que j’ai pu découvrir avec le gamepass et qui ont été de bonnes surprises. Puis pour les quelques jeux compatible cross save c’est pratique de pouvoir jouer aussi bien sur sa console que sur son ordi. N’en déplaise au rageux c’est quand même assez chouette. 😜

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
4
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
5
F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
2021