Menu
Halo Infinite
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • Xbox Series
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Halo Infinite : John-117 a encore beaucoup à apprendre

News jeu
Halo Infinite : John-117 a encore beaucoup à apprendre
Halo Infinite : John-117 a encore beaucoup à apprendre
PC ONE Xbox Series
Partager sur :

Dire qu’elle était attendue relève du doux euphémisme. La vidéo de gameplay de Halo Infinite qui a ouvert le Xbox Games Showcase a dévoilé huit minutes de la campagne du titre. Nous avons eu l’opportunité de revenir sur le niveau montré pendant la conférence en compagnie de Jerry Hook (Head of Design), Chris Lee (Studio Head) et Paul Crocker (Associate Creative Director). De quoi en apprendre un petit peu plus sur cet épisode qui a pour ambition d’être un véritable reboot spirituel du premier Halo. Cependant, quelques zones d’ombre persistent.

Halo Infinite : La bande-annonce

Chargement de la vidéo Halo Infinite trailer

Plus ouvert, plus riche, plus mystérieux

Halo Infinite : John-117 a encore beaucoup à apprendre

Halo Infinite s’ouvre sur une promesse que tout joueur de Halo attend depuis des années. Celle d’un monde plus ouvert faisant la part belle à l’exploration et au mystère. Ce n’est pas pour rien que l’un des niveaux préférés des fans est l’inévitable “Halo”, le deuxième chapitre de Combat Evolved. 343 Industries estime que ce nouvel épisode est le plus ouvert mais aussi le plus riche de la saga mettant en scène Master Chief. L’anneau à parcourir serait plus grand que la totalité de l’aire de jeu des deux derniers épisodes combinés. Il s'agirait donc bien d'un Open World avec un cycle jour/nuit, même si la phase de gameplay exposée ne montrait pas ces éléments. La structure d’Halo Infinite demeure en réalité encore bien mystérieuse. Est-ce que l’aventure sera encore compartimentée en différents niveaux malgré cette nouvelle liberté ? Est-ce que l'équipement trouvé/amélioré permettra d'atteindre de nouveaux endroits de l'anneau ? Quelle sera la part accordée aux microtransactions ? Le studio entretient le mystère. À propos de potentielles quêtes annexes, les développeurs répondent qu’il y aura "beaucoup de choses à voir et à faire en plus de l'aventure principale". Quant au pilote qui accompagne Master Chief, son rôle pourrait avoir une importance particulière dans la résistance contre Escharum, un des chefs des Parias. Une chose est cependant certaine : Halo Infinite est pensé pour recevoir de multiples mises à jour et devrait voir arriver diverses extensions afin de compléter la campagne.

Halo Infinite : John-117 a encore beaucoup à apprendreHalo Infinite : John-117 a encore beaucoup à apprendre

Le Major prêt à subir un reboot majeur

Halo Infinite : John-117 a encore beaucoup à apprendre

343 Industries veille à ce que Halo Infinite capture ce qui a fait le succès de Halo, c'est-à-dire de grands mondes sauvages énigmatiques, un gameplay bien équilibré et des séquences épiques. Il faut bien reconnaître que ce que nous avons vu de cet épisode retranscrit convenablement l’esprit d’origine de la saga. Entre cette envie de repartir sur de nouvelles bases et celle de continuer l’histoire des Forerunners, l’équation paraît délicate. Les développeurs ont tranché : s’il y a bien des détails qui parleront aux fans des précédentes aventures, l’histoire est bâtie de manière à apporter de nouvelles fondations, et par voie de conséquence à être comprise par des joueurs qui n’auraient jamais tué un seul Grognard de leur vie. Dans sa quête de plaire à la fois aux habitués et aux néophytes, le titre de 343 Industries intègre quelques nouveaux éléments à son gameplay, dont certains font fureur dans d'autres licences. Il y a par exemple le Drop Wall, une sorte de bouclier qui laisse passer les balles mais pas les grenades, ainsi que le grappin, avec lequel il est possible d’attraper des objets (ou directement les ennemis/le décor). Pas de nouveaux véhicules ni de batailles en compagnie d’autres marines aperçus dans cette démo, ce qui nous laisse forcément sur notre faim. Héritage Halo oblige, un mode coop jouable en écran partagé sera bien de la partie. Le studio américain a donc entendu les plaintes proférées lors de la sortie du cinquième volet, qui en était dépourvu.

Halo Infinite : John-117 a encore beaucoup à apprendreHalo Infinite : John-117 a encore beaucoup à apprendreHalo Infinite : John-117 a encore beaucoup à apprendre

L’offensive technique n’a pas eu lieu

Halo Infinite : John-117 a encore beaucoup à apprendre

Bien que la vidéo de gameplay de Halo Infinite ait ouvert le Xbox Games Showcase, elle a surtout achevé l’espoir d’admirer un jeu véritablement next-gen. Les extérieurs affichés sont globalement ternes, les éléments graphiques apparaissent parfois en retard, et la direction artistique est en dent de scie. Il y a une vraie différence entre la modélisation réussie du pilote et celle plutôt sommaire des Brutes. Quitte à jouer la carte du reboot, nous aurions apprécié voir des armures aux couleurs moins criardes. Nous comprenions leur utilité à l’époque des télévisions cathodiques, mais aujourd’hui elles ont tendance à jurer avec le reste de l’aventure. Les scènes d’action montrées laissent entrevoir des dégâts mieux localisés, mais il faudra attendre d’avoir une manette entre les mains pour nous en assurer. Oui, Halo Infinite tournera en 4K/60fps sur Xbox Series X, et oui, le soft comportera beaucoup plus de post-processing que Halo 5 : Guardians, mais le résultat global ne flatte pas encore la rétine. Il est en tout cas loin de la promesse initiale du Slipspace Engine de l’E3 2018. En guise de consolation, le studio assure qu’un patch intégrant le ray tracing arrivera après le lancement du jeu. Du côté du sound design, 343 Industries dit utiliser toutes les fonctions audio de la Series X pour mieux immerger le joueur. Les partitions musicales sont quant à elles signées à deux mains : celle de Curtis Schweitzer tout d’abord (Starbound), mais aussi et surtout celle du talentueux Gareth Coker (Ori and the Will of the Wisps). En voilà une bonne surprise !

Halo Infinite : John-117 a encore beaucoup à apprendreHalo Infinite : John-117 a encore beaucoup à apprendre

Halo Infinite : Le gameplay du showcase

Chargement de la vidéo Halo Infinite Gameplay

Sur le papier, Halo Infinite est prometteur dans ses intentions : donner au joueur l’envie d’explorer un monde plus ouvert est une bonne idée. Malheureusement, son exécution nous semble pour le moment quelque peu maladroite. Oui, la période de confinement a sûrement ralenti le travail des équipes. Le fait que le ray tracing ne soit intégré que via une future mise à jour nous laisse penser que le soft de 343 Industries risque de sortir dans un état pas forcément flatteur sur Series X. De plus, le mystère qui englobe encore sa structure/ses missions nous empêche de nous enthousiasmer plus que de raison. En l’absence de plus amples informations et sans avoir pu essayer le jeu avec une manette entre les mains, il serait néanmoins hasardeux de retirer notre confiance au Major. Nous espérons de prochaines présentations plus rassurantes. Halo Infinite sortira sur Xbox One, Xbox Series X et PC pour cette fin d'année.

Profil de Carnbee,  Jeuxvideo.com
Par Carnbee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Find Your Next Game PC Xbox One Xbox Series FPS Xbox Game Studios 343 Industries Science-Fiction Extraterrestres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Terra-bella
Terra-bella
MP
le 26 juil. à 09:09

Non mais Halo quoi, t’as même pas de textures dignes de la Xbox360?

Lire la suite...
Psykokilla
Psykokilla
MP
le 26 juil. à 04:10

C'est complètement 2001 l'Odyssée de l'espace.

Tout le monde a pensé au fameux Monolithe noir du film en voyant la Série X.
Maintenant on a un singes qui devient colérique.
Les graphismes datent de 2001
La conférence était complètement lunaire
Et à la fin personne a rien biter de ce qu'il venait de voir.

Tout s'explique. Y'a même l'Ia qui te dit d'aller te faire foutre vu leur "réactions"

"Va regarder la nouvelle vidéo en 4K Dave"

:o))

Lire la suite...
Commentaire édité 26 juil., 04:13 par Psykokilla
Malio_Bloss
Malio_Bloss
MP
le 26 juil. à 02:23

Cette aventure digne de OSS 117. :ok:

Lire la suite...
Jeje306maxi39
Jeje306maxi39
MP
le 25 juil. à 23:45

https://www.noelshack.com/2020-30-6-1595713500-screenshot-20200725-183428-samsung-internet.jpg 😂😂

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 25 juil. à 15:01

Mdr... mais ça, c'était avant lol
https://www.jeuxactu.com/halo-infinite-les-developpeurs-promettent-du-tres-tres-lourd-120305.htm

Lire la suite...
Commentaire édité 25 juil., 15:02 par pseudo supprimé
G7K
G7K
MP
le 25 juil. à 12:14

Si John-117 veut apprendre, il n'a cas appeler le 118 :o)).

Lire la suite...
Dave62300
Dave62300
MP
le 25 juil. à 11:56

https://youtu.be/gKjnObEkZg8
Le damage contrôle...

Lire la suite...
Rozen
Rozen
MP
le 25 juil. à 11:52

Je suppute que Microsoft ait montré la version XboX One de Halo histoire de dire qu'ils ont présenté le jeu & de ne pas montrer le résultat final avant l'heure, si c'est bien le cas je ne saurai dire si c'est une bonne stratégie ou non, après tout Sony n'a pas montré grand chose non plus, c'est comme les deux se regardaient dans le blanc des yeux en attendant le plus tard possible pour dégainer.

Pour le reste il faut savoir une chose, oui la next Gen AMD va gérer le RayTracing, mais pas aussi bien qu'une CG Nvidia qui possède des spécificités matérielles là où pour AMD on s'appuie surtout sur le Software, en tous les cas si le jeu sort en l'état se sera un Epic Fail.

Lire la suite...
nickmasters
nickmasters
MP
le 25 juil. à 11:24

https://m.jeuxactu.com/halo-infinite-suite-aux-critiques-microsoft-revient-sur-les-graphismes-123505.htm

Lire la suite...
Aeryle
Aeryle
MP
le 25 juil. à 11:11

Ce qui faisait une des forces de Halo, c'est son histoire globale.
Faire un reboot va complètement tuer cette dynamique et rends ce jeu nettement moins intéressant à mes yeux.

Lire la suite...
Top commentaires
Mariokart3
Mariokart3
MP
le 24 juil. à 03:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/5/1595543346-brute12.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/4/1595530708-1595528157-haloed.png

Lire la suite...
Juliuspapus
Juliuspapus
MP
le 24 juil. à 03:27

Phil spencer qui vient de battre officiellement todd Howard

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021