Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Xbox Series X : Des first party cross-gen moins nombreux que prévus ? (Vidéo)

Chargement du lecteur vidéo...
News business Xbox Series X : Des first party cross-gen moins nombreux que prévus ? (Vidéo)
8231 vues
ONE Xbox Series
Partager sur :

Nous vous proposons aujourd'hui une petite réflexion sur les récentes annonces de Xbox côté first party. Ces titres, issus des studios propriétés de Microsoft, étaient annoncés comme étant "cross-gen pendant 2 ans". Et si nous supposions que cela concernerait la majorité des titres sur lesquels travaillent les 15 studios Xbox Game Studios, la réalité semble être toute autre...

La Xbox Series X sortira en fin d'année 2020.

Profil de Panthaa,  Jeuxvideo.com
Par Panthaa, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Vollfied1
Vollfied1
MP
le 29 juil. à 21:05

Sinon sur windows il y a Crysis 3 à 2€ sorti en 2013 qui est bien plus abouti qu'Halo infinite en 2020...
Allé salut😉

Lire la suite...
fanru
fanru
MP
le 29 juil. à 19:29

transitionner.

Lire la suite...
Superzerep
Superzerep
MP
le 29 juil. à 07:54

Petite question pour les gars de Jeux Video.com. vous vous faites payer par nombres d article négatif sur les consoles microsoft? Parce que si c est le cas vous devez être riche maintenant. Vous n écrivez presque jamais (je ne vais pas dire jamais) d articles négatifs sur Sony ou leur jeux. Soyez professionnel et le prenez pas de camps svp

Lire la suite...
laracroft2018
laracroft2018
MP
le 28 juil. à 21:04

Une machine qui date de 2012-2013. Punaise mec refait ta vidéo :honte:

Lire la suite...
Artemis-Xlll-13
Artemis-Xlll-13
MP
le 28 juil. à 14:39

La conférence Playstation était mieux y'as u du gameplay et en général les jeux exclusif playstation sont plus qualitatif depuis la PS One et y'as toujours de nouvelle licence Sony se réinvente tout le temps nous avons u le droit à horizon zéro dawn ghost of tshuchima il on rebooter God of War donc sur la PS5 c'est obligé on aura le droit à des jeux magnifique on connaît le passif de playstation

Alors que xbox c'est gears halo forza depuis la xbox première du nom

Lire la suite...
Terra-bella
Terra-bella
MP
le 28 juil. à 13:27

Microsoft se fait basher c’est vrai mais ce n’est que proportionnel au hype démesuré de cette boîte qui annonçait une révolution technique, des teraflops en pagaille toussa toussa... je pense que les commentateurs sont ulcérés de cette communication outrancière d’un GAFAM qui est en train de ridiculiser le jeu vidéo avec des annonces aussi farfelues et des présentations aussi peu flatteuses. Le jeu vidéo s’en prend déjà plein la poire avec des accusations de violence, détournement de jeunes du boulot... alors que c’est un art qu’on doit respecter et laisser aux spécialistes. Pour les anciens que nous sommes, le rachat de studios par des GAFAM est une très mauvaise nouvelle car dès qu’un jeu ne fait pas les chiffres escomptés, il est mis au placard ... cf ce qui est arrivé à Rare qui était tellement bon avant que Microsoft vienne s’en mêler avec des milliards pour étouffer la concurrence... mais c’est pas comme ça que les joueurs vont se laisser faire. Microsoft et Google vont tuer le milieu si ça continue dans le délire et les annonces trompeuses ! Voilà ce que regrettent 95% des lecteurs à mon avis

Lire la suite...
Commentaire édité 28 juil., 13:30 par Terra-bella
LaFrapp
LaFrapp
MP
le 28 juil. à 13:23

Je comprendrais jamais cette guerre des consoles ... , c’est tellement stupide , pourquoi choisir un "camp" alors qu’il est possible de profiter des deux !

Parfois ont dirait que c’est l’entreprise à leurs papa et faut la défendre coûte que coûte fasse à la menace de l’envahisseur.

En plus acheter une console day one qui dispose de peu de jeux et qui a de grande chance de tomber en panne ...
En même temps merci il faut bien des cobayes pour avoir des séries de consoles optimales.

Lire la suite...
popmus
popmus
MP
le 28 juil. à 10:07

Je pense que Halo infinte devrait être livré avec une prise peritel,je pense que le hdmi sera trop puissant. Microsoft devrait faire une op avec tous les easy cash de France pour avoir les tubes cathodiques à moindre coût.
Pour profiter de Halo Infinite au mieux...😂

Lire la suite...
halllo
halllo
MP
le 28 juil. à 03:20

Cool !
Les gens réclamaient des jeux qui soient soi-disant vraiment next-gen' et pas cross-gen'.
Au final il y en avait plein : Everwild, State Of Decay 3, Fable, Forza Motorsport, Avowed soit 5 jeux next gen'

Ils ont l'air mieux que Sackboy, Astro's Playroom, et Bugsnax.

Lire la suite...
doc417
doc417
MP
le 27 juil. à 17:23

au moins , chez crosoft il y a des jeux !!!!!!!

je m'en fou de crosoft ou sony, je joue sur pc , mais chez sony a part le dlc de spyderman il y a quoi de prevu sur ps5 ? et plus precisement avant 2023 ? ah oui gta 5 :o))
chez crosoft , on peu dire ce qu'on veut mais , halo infinite , forza motosport , fable ( surement plus 2021 ) et nombre de bon spetits jeu comme the medium et compagnie .....

c'est marrant ce bashing continue sur crosoft ........on vous a pas vu pleurer sur la conf" ps5 qui montrait rien pourtant , pas de jeux exclu , pas de gameplay , pas de date , pas de trailer interressant !
au moins halo etait pas " fantastique " mais c'etait le jeu au moins , o,n en parle de la cgi degueux de gt7 ? micorosft a pas renverser le " game " comme vous dites , mais rien que l' annonce des jeux et surtout de "stalker 2" oh my god ! bien plus excitant que "resident evil village exclu sony " puis plus du tout exclu 1h apres la conf' :o)) :rire: :-d :rire: , horizon 2 sera surement une exclue temporaire de 6 mois sur ps5 avant de finir sur pc, si ce n'est sur serie x au pire ...et puis ce que j'aime chez microsoft , c'est que justement il precise bien " wolrd premiere " , exclue sorti console " exclu console " "exclues one serie x " ils font pas les mytho !

Lire la suite...
Commentaire édité 27 juil., 17:24 par doc417
Top commentaires
tibid-juninho8
tibid-juninho8
MP
le 26 juil. à 11:13

cette histoire de cross gen va tuer avant meme sa sortie la xbox SX ... heureusement que certains studio comme turn 10 ont compris que la one s , one x étaient devenu des boulets :)

Lire la suite...
cpc02
cpc02
MP
le 26 juil. à 14:18

Commentaires toujours aussi débiles sur jeuxvidéo.com. Y'a quasiment plus que des trolls sur le site! Y'en a pas un qui est capable de réfléchir plus de 30 sec avec de poster un message.
"Xbox caca pipi, Play Station gâteau..."
Minable!

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
4
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
5
F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
2021