Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

PS5 - L'ouverture des précommandes ne sera pas une surprise

News hardware
PS5 - L'ouverture des précommandes ne sera pas une surprise
PS5 - L'ouverture des précommandes ne sera pas une surprise
PS5
Partager sur :

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs circulaient sur internet indiquant que l'ouverture des précommandes de la PlayStation 5 tomberait au cours de la semaine du 13 juillet. Des rumeurs qui ont surpris tout le monde, à commencer par les constructeurs de chez Sony. Afin de mettre fin à toutes les rumeurs possibles donc, Eric Lempel, le responsable mondial du marketing de chez Sony, a indiqué que le lancement des précommandes de la PlayStation 5 ne sera pas fait par surprise.

C'est après une longue présentation de la DualSense (le contrôleur de la PlayStation 5) réalisée au côté du journaliste Geoff Keighley qu'Eric Lempel a décidé de mettre fin à toutes les spéculations possibles.

Je pense qu'il est prudent de dire que nous vous informerons de quand l'ouverture des précommandes aura lieu. Cela ne se produira pas tout de suite. Eric Lempel, responsable mondial du marketing de chez Sony

Le constructeur japonais nous informera donc en avance des lancements des précommandes de la PlayStation 5 afin d'éviter tout mouvement de foule inutile. En effet, en plus des nombreuses rumeurs indiquant l'ouverture imminente des précommandes, la page de la PlayStation 5 a été ajoutée sur Amazon le 13 juillet dernier. Suite à cet événement, de nombreux utilisateurs ont cru que les précommandes étaient ouvertes. Ils ont donc décidé de se rendre directement en magasin pour réserver leur machine.

Nous ne savons pas ce qui s'est passé là-bas, nous n'avons rien à voir avec cela. J'ai reçu un message de quelqu'un disant "Les gens font la queue dans les magasins et nous ne savions pas pourquoi". Eric Lempel, responsable mondial du marketing de chez Sony

Pour finir, toujours dans ce même entretien normalement consacré à la DualSense, Geoff Keighley a demandé à Eric Lempel si la PlayStation 5 aura droit à des éditions spéciales avant son lancement. Le responsable mondial du marketing est resté évasif sur le sujet, mais a tout de même précisé que Sony "en parlera à un moment donné". Il ne nous reste donc plus qu'à patienter.

Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue pour la fin de l'année 2020. Elle proposera à son lancement de nombreux titres comme Deathloop, Marvel's Spider-Man : Miles Morales, DiRT 5 ou encore Astro's Playroom.

Spider-Man Miles Morales - Le héros du film Spider-Man New Generation enfile le costume

Source : IGN

Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
doominoo
doominoo
MP
le 20 juil. à 17:25

Je ne sais pas quelle va être la limite des stocks de précommande mais j'ai souvenir, il y'a 7 ans, des vidéos sur YT des acheteurs day one de la ps4 qui se couchaient sous les rideaux métalliques à peine en train d'ouvrir dans les grandes surfaces et couraient dans les allées en espérant attraper une boite, sorte de ruée à la "DAYS GONE"...
Nul doute qu'on va avoir le même spectacle pour cette PS5 :banzai:

Lire la suite...
grattus
grattus
MP
le 18 juil. à 17:27

on parle du prix et de la date de precommande, mais celle-ci dépend egalement de leur capacité de production en cette année un peu particulière (déjà qu'au lancement des générations précedentes ils jouent le jeu de la rupture pour faire monter la sauce). Peut-être eux même ne savent-ils pas quelle quantité ils pourront fournir...

Lire la suite...
Kyushin
Kyushin
MP
le 18 juil. à 15:44

Comme pour chaque nouvelle console, j’attendrai qu’elle dispose de 4 ou 5 très bonnes exclusivités avant de l’acheter . Pour l’instant seul Horizon 2 m’intéresse et il ne fait même pas partie du line up de sortie.

Lire la suite...
darksoulsfr
darksoulsfr
MP
le 18 juil. à 14:12

Demon's Souls Remake sera t'il disponible a la sortie de la PS5 ??

Lire la suite...
loganfly2608
loganfly2608
MP
le 18 juil. à 14:00

30 FPS !!!!
(tousse) pardon

Lire la suite...
GoldenClassiC
GoldenClassiC
MP
le 18 juil. à 12:58

Le 23 juillet. annonce du prix et ouverture des preco.

Lire la suite...
Kula59224
Kula59224
MP
le 18 juil. à 11:59

Ils peuvent ouvrir les précommandes demain si ça leur chante, perso je ne l'achèterai pas avant l'année prochaine... J'attends toujours 6 mois/1an après la sortie avant d'acheter.

Lire la suite...
El-Patchino
El-Patchino
MP
le 18 juil. à 10:03

bah si lors du show de ms du 23 ils annoncent le prix on peut tabler sur une ouverture des précos ps5 le lendemain pour 100 € de moins ... :rire:

Lire la suite...
Pro-Consoles
Pro-Consoles
MP
le 18 juil. à 09:23

Il faut écrire « toutes les rumeurs possible », « possible » ayant ici une fonction d’adverbe et non d’adjectif (donc pas d’accord).

Lire la suite...
darkvador70
darkvador70
MP
le 18 juil. à 08:51

au moins donner nous le prix

Lire la suite...
Top commentaires
Hikuiao
Hikuiao
MP
le 17 juil. à 20:10

le prix c'est une surprise aussi ?

Lire la suite...
ultima27
ultima27
MP
le 17 juil. à 20:23

Je suis pas connaisseurs des precommandes,mais on peut vraiment precommandé un articles dont ont ne sais pas du tout le prix? si oui c'est vraiment speciale...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021