Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Projet xCloud intégrera le Xbox Game Pass Ultimate sans coût additionnel en septembre

News jeu
Projet xCloud intégrera le Xbox Game Pass Ultimate sans coût additionnel en septembre
Projet xCloud intégrera le Xbox Game Pass Ultimate sans coût additionnel en septembre
ONE Android
Partager sur :

2020 ne sera pas qu'une année de lancement de console pour Xbox. Testé depuis plusieurs mois dans une sélection de pays, dont la France, le service de jeu en streaming Project xCloud sera officiellement déployé en septembre prochain, annonce aujourd'hui Phil Spencer. Son prix était jusqu'à présent flou, mais nous savons désormais qu'il sera compris dans l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate (12,99€/mois), et ce sans surcoût.

Projet xCloud intégrera le Xbox Game Pass Ultimate sans coût additionnel en septembre

L'information est glissée dans un article fraîchement publié sur le site Xbox Wire. Phil Spencer, grand patron du jeu vidéo chez Microsoft, revient sur les atouts de la firme pour la nouvelle génération, entre les capacités de la Xbox Series X, le système de cross-buy Smart Delivery, la rétrocompatibilité, le Xbox Game Pass et le Projet xCloud. Ces deux derniers seront réunis dès septembre prochain dans les pays concernés, dont la France, "sans coût supplémentaire pour les membres du Xbox Game Pass Ultimate". "Avec l'arrivée du cloud gaming dans le Game Pass Ultimate, vous pourrez jouer à plus de cent jeux du Xbox Game Pass sur votre téléphone ou tablette. Et comme le Xbox Live permet de connecter tous les appareils compatibles, vous pourrez aussi jouer en ligne avec les millions de joueuses et de joueurs Xbox Live répandus dans le monde. Lorsque Halo Infinite sortira, vos amis et vous pourrez y jouer ensemble, où que vous alliez et quel que soit l’appareil que vous utilisiez", peut-on lire

Actuellement, l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate rassemble les bénéfices du Xbox Live Gold (jeu en ligne, promotions, Games With Gold) et ceux du Xbox Game Pass PC et console (un catalogue de jeux renouvelé au fil des semaines, comprenant les jeux des Xbox Game Studios dès leur lancement). Il conservera donc son tarif de 12,99€ par mois, même après l'intégration du Projet xCloud.

En attendant le mois de septembre, il est toujours possible de s'inscrire (ici) pour espérer participer aux tests. Un appareil Android (version 6.0 ou supérieure) et une manette sans fil compatible sont requis, et Microsoft préconise un débit descendant à 10 Mbits/s au minimum. Rappelons également que le service de jeu en streaming s'étendra par la suite sur PC.

Pour rappel, le Xbox Games Showcase se tiendra le 23 juillet à 18h. Microsoft y présentera notamment ses principaux jeux en développement sur Xbox Series X et Xbox One.

À lire également :

Présentation du projet xCloud

Chargement de la vidéo
Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Xbox One Android Microsoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
silhent
silhent
MP
le 31 juil. à 20:26

Microsoft et leur politique est top tous réuni en un seul abonnement c'est génial juste jai un peu peur pour la série x que le game pass pénalise la console car du coup les développeurs doivent faire en sorte que sa marche sur pc one et série x j'ai des doute mais Sony et Microsoft ne sont plus tout concurrents leur politique est différente totalement !

Lire la suite...
XboxseriesQ
XboxseriesQ
MP
le 18 juil. à 09:49

Sony a écarté Microsoft des consoles sans forcer et ça c'est une bonne chose :oui:

Lire la suite...
-ClaireFarron
-ClaireFarron
MP
le 18 juil. à 04:50

Microsoft revoit ses ambitions à la baisse et se reconvertit dans le cloud gaming, Microsoft a mis du temps a comprendre qu'il n'avait pas sa place sur le marché/support physique face au géant du secteur Sony. Et ce, malgré ses multiples échecs sur cette génération ou Microsoft s'est fait littéralement atomiser par Sony.

à mon avis dans quelques années, seul Sony proposera du jeu physique. Et pour les irréductibles pourfendeurs du démat, c'est un argument qui va peser dans la balance pour ceux qui n'ont pas de console Sony.

Lire la suite...
mezzc
mezzc
MP
le 17 juil. à 22:45

Il y a quand même une nuance, 'sans surcout' ne veut pas dire que l'abonnement au service global ne pas pas augmenter..

Lire la suite...
Commentaire édité 17 juil., 22:46 par mezzc
Terra-bella
Terra-bella
MP
le 17 juil. à 21:55

Ah Microsoft veut concurrencer Stadia maintenant ! Entre GAFAM ils doivent bien s’entendre !

Lire la suite...
vincedra
vincedra
MP
le 17 juil. à 20:19

Un appareil Android (version 6.0 ou supérieure) et une manette sans fil compatible sont requis, et Microsoft préconise un débit descendant à 10 Mbits/s au minimum.

D'après l'UFC que choisir en mars 2019: https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-qualite-de-l-internet-fixe-un-outil-participatif-et-evolutif-favorisant-une-reelle-transparence-sur-la-fracture-numerique-n65007/
Il y a environ 10% des français qui ont une connexion inférieure à 3Mbits/s. C'est une bien mauvaise idée le streaming pour jouer à des jeux vidéos surtout quand ça fonctionne déjà très bien sans connexion à Internet.

La vrai raison qui pousse l'industrie vidéoludique vers le cloud gaming, c'est que c'est un moyen de contrôler ce que font les joueurs, c'est un DRM très puissant qui permet aux distributeurs de supprimer sans préavis un jeu du catalogue et aussi avec le risque de tout perdre si le service ferme. Investir son argent dans le cloud gaming, c'est acheter du vent: vous ne possédez rien et vous risquez de tout perdre.

Lire la suite...
Commentaire édité 17 juil., 20:20 par vincedra
Sapin78
Sapin78
MP
le 17 juil. à 19:32

Far Cry 6 : Pas de 4K UHD sur PS5, seulement sur Xbox Series X et One X 🤣😂🤣🤣😂 le Super SSD va trop vite 🤣😂😂😂

Lire la suite...
Capoupacap2403
Capoupacap2403
MP
le 17 juil. à 15:05

bouuum :)

Lire la suite...
popmus
popmus
MP
le 17 juil. à 13:59

Hâte de voir le gameplay d’Halloween infinite

Lire la suite...
GoldenClassiC
GoldenClassiC
MP
le 17 juil. à 12:54

ils veulent assécher les revenus des concurrents et avec un service aussi peu cher ils vont peut etre y arriver. Puis les prix vont augmenter.

Lire la suite...
Top commentaires
EliseDeLaSerre
EliseDeLaSerre
MP
le 16 juil. à 15:33

D'accord.
On continue sur un format qualitatif.
Merci Microsoft de tout réunir en une seule infrastructures et éviter les abonnements multiples pour rien .

Lire la suite...
Ricos79
Ricos79
MP
le 16 juil. à 15:35

Très bonne nouvelle, je vais pouvoir profiter du XCloud sans devoir encore payer un abonnement supplémentaire.

Top la politique commerciale de Microsoft depuis quelques années !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
4
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
5
Gotham Knights
2021