Menu
The Last of Us Part II
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News personnalité /

Neil Druckmann (The Last of Us Part II) se confie sur son état d'esprit après la sortie du jeu

News personnalité
Neil Druckmann (The Last of Us Part II) se confie sur son état d'esprit après la sortie du jeu
Neil Druckmann (The Last of Us Part II) se confie sur son état d'esprit après la sortie du jeu
PS4
Partager sur :

Dans une interview publiée sur la chaîne YouTube de Troy Baker, comédien de doublage qui prête sa voix au protagoniste Joel, Neil Druckmann se confie sur son état d'esprit, suite au lancement de The Last of Us Part II.

Après la sortie de The Last of Us Part II en juin dernier, et la publication des critiques de la presse, Neil Druckmann a envoyé un courriel à son équipe afin de les remercier pour leur travail. Au cours de sa discussion avec Troy Backer, le réalisateur partage quelques confidences à ce sujet ; John Sweeney, directeur artistique du studio, fut l'un des premiers à recevoir ses mots.

Quand les critiques sont tombées, il était l’une des premières personnes à qui j'ai envoyé des textos. Je commence à lui écrire ce texte : 'Mec, je sais que nous n’avons pas toujours été d’accord... '. Pendant que j’écris ce texte, je commence à pleurer, et je ne comprends même pas pourquoi. Je me rends compte que je ne peux pas envoyer de texto à tous les membres de l’équipe, il y a tout simplement trop de gens. Je peux juste écrire un e-mail à toute l’équipe, et je ne suis pas très doué pour ça.

Neil Druckmann (The Last of Us Part II) se confie sur son état d'esprit après la sortie du jeuNeil Druckmann (The Last of Us Part II) se confie sur son état d'esprit après la sortie du jeuNeil Druckmann (The Last of Us Part II) se confie sur son état d'esprit après la sortie du jeu

Dans son message envoyé aux membres du studio, le réalisateur partage sa crainte de recevoir "trop d’éloges" personnelles, alors qu'il s'agit ici d'un "projet d’équipe". Évoquant une immense fierté pour le travail réalisé avec les développeurs et les résultats qui en découlent, Druckmann indique que la stratégie de Naughty Dog n'est pas de créer des jeux pour "maximiser les profits ou les ventes" ; "Je veux juste en vendre assez pour qu’on puisse en refaire", précise t-il. Avant d'ajouter :

Les critiques étaient formidables, et c’est merveilleux d’entendre que les gens aiment le jeu et combien il résonne avec eux. Mais rien ne s'approche du fait de t'entendre toi (Troy), ou Laura, ou John, ou tout membre de l’équipe qui m’a envoyé un e-mail depuis la sortie du jeu, dire que c’est le meilleur jeu sur lequel j’ai jamais travaillé. J'emm*rde les haineux. Rien ne me rend plus fier dans ma vie que ce jeu sur lequel j’ai travaillé.

Source : Gamespot

> Lire notre test de The Last of Us Part II

The Last of Us Part II : Entre sauvagerie et poésie

Chargement de la vidéo Test The Last of Us Part II en vidéo
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PlayStation 4 Action Infiltration Survival-Horror Naughty Dog Sony Post-apocalyptique
Commander The Last of Us Part II
PS4
Fnac Marketplace
39.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
yannickversionb
yannickversionb
MP
le 17 juil. à 13:51

Je me suis souvent posé la question comment il a ressenti les choses après avoir travaillé tant d’années sur le projet.
Au final son avis est pas assez détaillé, il veut remercier les gens sa se comprends mais je serai curieux de savoir si sa l’impact d’avoir autant de gens qui tape sur les jeux, et si sa va impacter les futurs jeux ND, parce que au final avec tout ce qui se passe autour du jeu j’imagine qu’une remise en question est obligatoire et je serai curieux de voir ce qu’il va faire... nous faire une partie 3 avec Abby avec un scénario en béton pour que tous le monde finisse par l’apprécier et tenir une sorte de revanche? (Clairement de l’ego qui parle mais je serai pas si surpris) Ou partir sur une partie 3 avec ellie qui sans doute sera la conclusion de l’aventure?
Pareil pour ces futurs choix de scénario, est ce que il va faire quelque chose de plus soft pour que tout le monde comprenne le jeu? Parce que au final c’est aussi ça le soucis, des choix que le studio a fait n’ont pas été compris par tous.
Un exemple concret: Joël meurt dès le début sans avoir une mise en scène héroïque... pas tout le monde se rappel que Joël est un survivant comme un autre et ne vie pas dans le monde des bisounours.
J’aurai voulu avoir un avis plus detaillé, un jour peut être en attendant il est probable qu’on est une nouvelle licence de la part de ND avant d’avoir une partie 3.

Lire la suite...
sebskillzz57
sebskillzz57
MP
le 17 juil. à 13:15

J'espère que dans TLOU 3 on pourra jouer le rôle d'un claqueur

Lire la suite...
LaraCroftllvll3
LaraCroftllvll3
MP
le 17 juil. à 10:20

Ce jeu est extraordinaire. Magnifique et hâte de jouer au prochain.
Pour le reste, j'emmer*e aussi les haineux en tous genres.
Bravo à l'équipe Naughty Dog ❤❤❤🍾🥂

Lire la suite...
Hellcat
Hellcat
MP
le 17 juil. à 09:44

Ce mec est dangereux. Il avait pourtant fait du bon taff avec Uncharted 4, mais il faut savoir se retirer quand il le faut. On a pas aimé le jeu donc on est un haineux ? Non, ça ne fonctionne pas comme ça.

Lire la suite...
rom1s54
rom1s54
MP
le 17 juil. à 09:19

Ce jeu j' ai adoré la psychologie des personages, la profondeur subtile de chaque acte effectué par les persos.. La confrontation entre les 2 protagonistes, les differentes factions avec leur propre identité, mentalité, manière de vivre. Et l' evolution des persos qui se remettent constament en question. Certain n' ont pas aimé, je le comprends mais de là à devenir haineux c' est triste.

Lire la suite...
Commentaire édité 17 juil., 09:24 par rom1s54
Assain84
Assain84
MP
le 17 juil. à 08:33

Neil voulait la haine comme thème principal du jeu, il a eu la haine.

Lire la suite...
sasuke_is_back
sasuke_is_back
MP
le 17 juil. à 07:09

Il devrait prendre en compte les critiques négatives venant de "haineux" si celles-ci sont construites. Le jeu est loin d'être aussi bon que le premier.
Il est bon, mais c'est pas ce à quoi je m'attendais.

Si il ne prends que le positif,j'ai peur qu'il prenne trop la confiance et que si une troisième partie est élaborée, celle-ci risque de faire un flop à trop avoir la confiance dans ses choix scénaristiques !

Lire la suite...
Commentaire édité 17 juil., 07:10 par sasuke_is_back
sammland
sammland
MP
le 17 juil. à 04:09

Derrière l'écran, n'importe qui se prend pour Dieu et se permet de menacer des acteurs de doublage d'un jeu vidéo ou de crier à la haine pour un jeu pour son parti pris, son gameplay ou que sais-je encore? A ces gens, respirez un grand coup, embrasser votre maman. Vous avez besoin de consulter.

Lire la suite...
PhenomenaIOne
PhenomenaIOne
MP
le 17 juil. à 02:05

"J'emm*rde les haineux"

T'inquiète Neil on t'emm*rde aussi et on se souviendra de tout pour le non achat du prochain jeu (je ne me considère franchement pas comme un haineux mais comme un joueur qui a fait le jeu et doté d'un esprit critique)

Je n'ai pas aimé le scénario qui n'est fait que de vengeances pures sans profondeur, le forcing volontaire d'une certaine forme de féminisme (pas l'orientation sexuelle ça je m'en fous), la prise en otage du premier jeu pour le transformer en propagande et par la même occasion jeter tout le potentiel de ce dernier, le fait que la pandémie soit devenue assez secondaire et n'évolue pas scénaristiquement parlant, la mise en scène moins bonne que dans les autres productions Naugthy dog, les nouveaux persos sans charisme ni profondeur, être obligé d'incarner une bonne partie du jeu un perso sans charisme auquel je n'accroche pas et que je ne peux aimer, constater qu'ils ont volontairement enlevé ce qui fait l'intéret et le succès du premier c'est à dire la relation Joël/Ellie et son évolution. Est ce que ça fait de moi un hater ? Non je ne pense pas. Un fan du studio et du premier jeu qui est "désorienté" et déçu par cette suite ? Oui certainement.

Lire la suite...
TheVanso
TheVanso
MP
le 17 juil. à 01:18

Justement ça m'énerve car moi j'ai juste pas aimé l'histoire , mais elle est bien trouvée (la BA aussi est largement en dessous des derniers titres ND) et vu que j'aime pas je suis un hater ? Il l'a dis que le jeux allait diviser je l'ai pas aimé j'ai fais un 1er run où je voulais PAS m'attacher à Abby mais après j'ai vu que que pour aimer l'histoire fallait aimer Abby (je l'ai perçu comme ça du moins) donc j'ai essayé mais rien qu'à la mort de son père j'ai failli lâcher mon meilleur CHEH je me suis retenu et j'ai continué mais j'arrivai pas et donc je le revendrai pour acheter Paper Mario The Origami King car après cette énorme déception (pour moi) et toute cette noirceur j'ai besoin de couleur , de mignonnerie .

Lire la suite...
Top commentaires
Wcwplagiat
Wcwplagiat
MP
le 16 juil. à 14:41

Autant je respecte les critiques construites (moi-même y'a beaucoup de choses qui ne m'ont pas plu dans le jeu) autant les haineux qui n'ont pas joué aux jeux et qui insultent et menacent de mort les acteurs du jeu comme celle qui fait Abby c'est NON. Faut savoir différencier la fiction de la réalité, les gens font peur à partir en croisade pour un pauvre jeu

Lire la suite...
Vanhala
Vanhala
MP
le 16 juil. à 14:45

Scenario a part (la cest selon les goûts)
La réalisation du jeu est indiscutablement excellente. Sur tout les points.
Les haineux comme il dit, sont ceux qui dislikes en masse tout les commentaires qui parlent en bien du jeu et ces gens là faut juste les ignorer, y'en a toujours eux et y'en aura toujours !

Discutez uniquement avec les gens qui ont un cerveau.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 39.00€ Fnac Marketplace PS4 41.95€ Rakuten PS4 42.00€ Amazon PS4 51.29€ Amazon PS4 51.94€ Cdiscount PS4 53.95€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021