A son lancement en octobre, Star Wars : Squadrons proposera aux joueurs de prendre les commandes de huit chasseurs stellaires provenant soit du hangar de la Nouvelle République, soit du hangar impérial. EA nous présente ses vaisseaux déjà bien connus depuis son site officiel.
Si vous souhaitez combattre pour la Nouvelle République dans Star Wars : Squadrons, vous aurez le choix entre ces quatre engins :
- CHASSEUR X-WING T-65 : Il s'agit du vaisseau principal de la Nouvelle République. Ses points forts : sa puissance de feu, sa résistance et sa maniabilité. Il est décrit comme "le vaisseau idéal pour les débutants, mais aussi pour les pilotes expérimentés, car il peut s’adapter à toutes les situations."
- BOMBARDIER Y-WING BTL : Un poids lourd polyvalent qui peut "paraître plus lent que ses autres vaisseaux". Ses atouts résident dans son endurance et sa puissance de feu. Doté de puissants boucliers et d'une coque renforcée, iI représente une menace considérable pour les vaisseaux amiraux.
- INTERCEPTEUR A-WING RZ-1 : C'est ici le vaisseau le plus rapide et le plus agile du hangar. Peu résistant face aux dégâts à cause d'une coque et de boucliers fragiles, il est très bien équipé pour pulveriser les chasseurs ennemis. Sa rapidité le rend difficile à atteindre.
- VAISSEAU DE SOUTIEN U-WING UT-60D : Il est doté de quatre propulseurs "pour une vitesse et une mobilité surprenantes". Il procure des ravitaillements et réparations salvateurs et est également capable de neutraliser des systèmes ennemis.
Du côté du hangar impérial, ce sont quatre autres chasseurs stellaires qui vont sont proposés :
- CHASSEUR TIE/LN : Un standard robuste de la Marine Impériale. Il est considéré comme plus rapide et plus agile que le X-Wing. Ses atouts : sa vitesse, sa maniabilité, et une bonne visibilité vers l’avant. II dispose aussi d'un blindage et d'une capacité d’équipement avantageux contre les vaisseaux amiraux ennemis.
- BOMBARDIER TIE/SA : Plus lent, moins réactif, ce bombardier mise tout sur l’épaisseur de son blindage. Particulièrement résistant, il se spécialise naturellement dans les bombardements, notamment sur les gros vaisseaux amiraux.
- INTERCEPTEUR TIE/IN : Léger, rapide et réactif, cet intercepteur esquive facilement les tirs ennemis et dispose d'une belle vitesse d'accélération et de virage. Il est toutefois plus fragile que les autres, et ne représente pas de forte menace pour la coque d'un vaisseau amiral.
- FAUCHEUR TIE/RP : Brut mais agile, ce faucheur est un vaisseau de soutien équipé de boucliers déflecteurs. En abandonnant de la puissance de feu, il peut "multiplier les forces d’un escadron, ravitailler les alliés et fournir des droïdes de réparation au cœur de la bataille."
Pour rappel, Star Wars : Squadrons vous permettra de personnaliser l'extérieur de votre vaisseau, votre pilote et votre cockpit. Mais le HUD et les éléments de personnalisation pourront être désactivés pour celui qui cherche une expérience plus authentique. Le jeu proposera également un système de gestion de la puissance, qui permet d'optimiser l'énergie pour les moteurs, les armes et les boucliers.
Star Wars : Squadrons sera disponible le 2 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.
Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game
EA Play - Star Wars : Squadrons révèle du gameplay de ses modes solo et multijoueur