Menu
Godfall
  • Tout support
  • PC
  • PS5
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Godfall - Les sensations seront renforcées avec la DualSense

News jeu
Godfall - Les sensations seront renforcées avec la DualSense
Godfall - Les sensations seront renforcées avec la DualSense
PS5
Partager sur :

Godfall, le tout premier jeu qui a été annoncé sur PlayStation 5, est revenu sur le devant de la scène durant ces derniers jours. En effet, Keith Lee, le directeur créatif de Counterplay Games a décidé de prendre la parole au micro du site GameSpot afin d'expliquer comment leur future production utilisera les différentes fonctionnalités de la manette de la PlayStation 5, la DualSense.

À la sortie de la PlayStation 5, la technologie de la DualSense promet d'être exploitée par de nombreux jeux à commencer par Astro's Playroom, une production qui sera proposée gratuitement au lancement de la console de Sony, Deathloop ou encore Marvel's Avengers. Mais ce n'est pas tout, Godfall, l'action-RPG édité par Gearbox Publishing compte également utiliser les différents atouts de ce tout nouveau pad.

C'est donc Keith Lee, le directeur créatif de Counterplay Games qui a décidé de s'exprimer sur le sujet. En plus de profiter de la puissance de la console pour réduire ses temps de chargement et proposer des graphismes améliorés, Godfall utilisera les différentes fonctionnalités de la DualSense afin de communiquer aux joueurs les diverses émotions que peut ressentir notre combattant en maniant les nombreuses armes du jeu.

Ce qui est passionnant avec le contrôleur DualSense, c'est que les vibrations sont en stéréo et qu'elle propose des résistances au niveau des gâchettes, donc l'une des choses qu'il est possible de faire est de créer pour la première fois une sensation lorsque votre arme frappe une autre arme en montrant comment celle-ci résonne. Keith Lee, directeur créatif de Counterplay Games

Toujours dans cette même interview réalisée par GameSpot, Keith Lee précise également qu'il sera possible de ressentir la texture des différents matériaux (gravier, sable, eau) puisque les vibrations de la manette s'adapteront en fonction de ces dernières. Mais, selon le directeur créatif, la technologie de la DualSense apportera également au niveau du gameplay. Par exemple, si un ennemi situé dans notre dos est sur le point d'attaquer, la manette se mettra à vibrer en direction de l'ennemi afin de signaler aux joueurs qu'il doit réaliser une esquive. On imagine alors qu'avec cette fonctionnalité poussée à l'extrême, qu'il sera possible de retirer une bonne partie de l'HUD de l'écran.

Pour rappel, Godfall est attendu pour la fin de l'année sur PC et PlayStation 5.

Godfall montre ses différents styles de combats

Chargement de la vidéo Godfall trailer
Godfall - Les sensations seront renforcées avec la DualSenseGodfall - Les sensations seront renforcées avec la DualSenseGodfall - Les sensations seront renforcées avec la DualSense
Godfall - Les sensations seront renforcées avec la DualSense

Vous aimerez également :

Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Find Your Next Game PlayStation 5 Action Gearbox Software

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
LeJoueurSolaire
LeJoueurSolaire
MP
le 17 sept. à 02:46

Ils peuvent en produire en aussi basse quantité qu'il veulent que ça me motivera pas d'avantage à me précipiter. Sur cette gen ça ne sera pas day one, je vais attendre le retour des petits esclaves =) Mais très net avantage pour Xbox pour l'instant avec son abo et sa philo général.

Lire la suite...
Commentaire édité 17 sept., 02:46 par LeJoueurSolaire
Cryptospordium
Cryptospordium
MP
le 16 juil. à 17:13

J'ai de grandes espérances vis à vis du Dualsense :oui: Avant de critiquer en disant "olol cé une vibrassion amélioré" je vous conseille vivement de regarder le trailer d'Astro's Playroom qui montre un bel aperçu des capacités du Dualsense :ok:

Et ça ne m'étonnerais pas que Microsoft emboîtent le pas vis à vis de cette technologie :ok:

Lire la suite...
RenekIsFrench
RenekIsFrench
MP
le 15 juil. à 22:23

A voir comment ce sera concrètement, les joycons ont déjà des vibrations de plutôt bonne qualité. J'ai du mal à imaginer comment des vibrations pourront faire ressentir des matières, c'est un peu étrange surtout dans la mesure ou la dualsense n'est clairement pas l'argument de vente principal de la console (j'entends par là que la communication n'étant pas basée dessus, cette feature ne semble pas si importante ou efficace). A voir à l'usage, ca ressemble à du blabla pour l'instant mais je serais pas déçu si y'avait du concret derrière, je regarderai les avis puisque je n'achèterai pas la PS5.

En tout état de cause, ca ressemble beaucoup trop à une fonctionnalité "gadget" type gamepad Wii U, touchbar DS4 et autres kinect qui va être abandonnée par les éditeurs et développeurs. J'espère me tromper mais vu l'état du marché (avec 3/4 des jeux multiplateformes) je doute que les tiers se fassent chier à faire mumuse avec les vibrations lors du portage PS5. Quant aux résistances dans les gachettes, je vois déjà le mec qui va forcer sur ces dernières parce qu'il est vénère et va tout simplement les péter :noel:

Lire la suite...
Commentaire édité 15 juil., 22:26 par RenekIsFrench
the-buddy
the-buddy
MP
le 15 juil. à 18:45

La ps5 pourra aussi nous envoyer de l’eau si ou joue sous une pluie battante , ou du vent si on pilote une décapotable

Lire la suite...
ya69
ya69
MP
le 15 juil. à 18:31

la seule sensation que je pourrais avoir avec ce jeu c'est la sensation de déception.. le reveal du jeux ne pas du tout convaincu.. surtout après un hellblade 2..

Lire la suite...
BJV_777
BJV_777
MP
le 15 juil. à 17:56

Si un jour je prends la PS5, je me prendrai certainement GODFALL. Mais ça ne sera certainement pas à cause des sensations de la manette. :nah:

Lire la suite...
TempestEngine
TempestEngine
MP
le 15 juil. à 17:44

C'est sur qu'avec votre low ssd (votre processeur et votre ram ne pourra pas faire plus) Sony doit être mort de trouille, les fanboys https://www.noelshack.com/2020-29-3-1594827868-1500x500.jpg

Lire la suite...
Jickylo
Jickylo
MP
le 15 juil. à 17:34

Ca m'a piqué ma curiosité. J'essayerai cette manette chez des potes.

Lire la suite...
sanny131313
sanny131313
MP
le 15 juil. à 16:39

Encore une feature niveau HD rumble.

Lire la suite...
PierrePoulos
PierrePoulos
MP
le 15 juil. à 16:29

Aprés le processeur a émotions, la 4D, "les vibrations c'est old gen", le SSD magik, voici venir les vibrations stereo...

Sony toujours au top pour enfumer du neuneu :rire:

Lire la suite...
Top commentaires
Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
MP
le 15 juil. à 15:21

Vraiment curieux de voir les sensations de la DualSense. Parfois suffit pas grand chose pour apporter une vraie immersion. D’ailleurs en complément de la VR ça peut-être très intéressant.

(Pour les jeux solo, pour tout ce qui est compétitif, vibrations et retours haptiques, c'est mort).

J'espère vraiment que ça ira plus loin du simple gimmick technologique qui ne sera jamais exploité et qui augmentera juste le prix de la manette.

Lire la suite...
Commentaire édité 15 juil., 15:22 par Big_Snake_1524
LeRiffer
LeRiffer
MP
le 15 juil. à 15:12

Où l'art de te faire croire qu'un truc qui existe depuis des années est une véritable révolution :hap:

D'abord le SSD de la console, puis maintenant les vibrations de la manette :rire:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Gotham Knights
2021
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021