
Electronic Arts a profité de l'évènement UFC 251 pour présenter EA Sports UFC 4. Deux ans après le précédent opus, la licence fera son retour le 14 août prochain sur PS4 et Xbox One, avec Jorge Masvidal et Israel Adesanya en têtes d'affiche.

Si EA n'en fait pas mention, EA Sports UFC 4 aura visiblement droit à une version PS5 et Xbox Series X plus tard si l'on se fie à l'ESRB, l'organisme de classification américain.



Au rayon des nouveautés, l'éditeur met en avant un nouveau mode Carrière dans lequel vous passerez du statut d’amateur anonyme à superstar de l’UFC avec un système de progression unifié entre tous les modes pour développer et personnaliser votre combattant (avec plus de 1600 accessoires et 120 emotes à disposition), de nouveaux environnements (le Kumite, la Cour, l'UFC APEX, l'Action Venue) et le mode en ligne Combats Éclairs pour "un tournoi au rythme endiablé en six rounds avec des règles qui changent constamment". Côté gameplay, il est notamment question de transitions clinch-frappes fluides pour un combat debout plus réactif, tandis que les takedowns et mécaniques au sol remaniés promettent d'offrir plus de contrôle dans ces moments-clés du combat.



Ceux qui précommanderont EA Sports UFC 4 débloqueront d'office deux combattants (Tyson Fury et Anthony Joshua) et obtiendront les packs de personnalisation "Cour" et "Kumite". Il est aussi possible d'acheter le jeu via UFC 2 et UFC 3 , ce qui permet de profiter d'une remise de 10% et d'obtenir 500 points UFC ainsi que Bruce Lee comme personnage jouable. Les précommandes sont déjà lancées sur le PS Store et le Microsoft Store au prix de 69,99€.
Précisons que les abonnés EA Access pourront accéder à une version d'essai dès le 7 août et compléter des défis qui permettront de récupérer de la monnaie en jeu.



