Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Halo Infinite : Origines, histoire et importance de la faction des Parias

News jeu
Halo Infinite : Origines, histoire et importance de la faction des Parias
Halo Infinite : Origines, histoire et importance de la faction des Parias
PC ONE Xbox Series
Partager sur :

Depuis son annonce lors de la conférence Microsoft à l’E3 2018, Halo Inifnite se veut avare en informations. Exceptions faites d’une bande-annonce en juin 2018 suivie d’une autre un an plus tard et de quelques Concept Arts éparses, les studios 343 Industries se font discrets. Toutefois, les forces en présence commencent enfin à bouger alors que la fenêtre de tir se resserre. Un teaser diffusé sur Twitter le 24 juin 2020 met le feu aux poudres. Ce dernier suggère la présence des Parias dans Halo Infinite, une faction rebelle de feu l'alliance Covenant et antagoniste principal de l’UNSC dans Halo Wars 2. Mais qui sont les Parias ? Voici leurs origines et leur histoire.

Bande-annonce de Halo Infinite

Chargement de la vidéo Halo Infinite trailer

Les germes de la révolte

Halo Infinite : Origines, histoire et importance de la faction des Parias

Une Brute, devenue une légende dans les rangs de l’empire Covenant, est à l’origine de la première rébellion au sein de l’alliance extraterrestre. Envoyé continuellement en première ligne avec les membres de son clan pour briser les forces de l’UNSC, Atriox survit seul encore et encore au point de voir germer en lui une certaine défiance face à cette stratégie impériale reposant sur la soif de sang… peu importe la provenance. Ce guerrier qui défie la mort inspire bien malgré lui espoir et leadership auprès des autres Brutes ce qui mènera à terme à leur soulèvement.

Halo Infinite : Origines, histoire et importance de la faction des Parias

Afin de parer à toute éventualité, les hautes instances du Covenant envoient le fauteur de troubles dans une mission supposée suicide sous la surveillance de l’Executioner (un Elite). Contre toute attente, Atriox survit seul une nouvelle fois non sans avoir tué un de ses frères qui l’accusait d’hérésie au passage. Face à cet acte de défiance, l’Executioner prend des mesures, mais le guerrier résiste, une première pour le Covenant, ce qui incite les autres Brutes à se ranger à ses côtés et à se débarrasser des Elites. La faction des Parias naît ainsi aux alentours de 2549.

J'ai rassemblé cet équipage et ils sont fidèles, parce que je suis fidèle ... et parce que nous partageons une vision. Le sang que nous répandons et les trésors que nous pillons le sont au nom de notre propre libre arbitre et rien de plus. - Atriox

Halo Infinite : Origines, histoire et importance de la faction des Parias

Par la suite, Atriox nomme Decimus commandant en second et regroupe les Brutes et les autres espèces désireuses de briser leur servitude sous les étendards de la liberté, de la loyauté et de la confiance. Durant leurs premières années d’existence, les Parias et leurs méfaits n’ont que peu de conséquences à grande échelle. Ils se contentent bien souvent de gonfler leurs rangs avec de nouveaux adeptes et de ramasser de l’équipement non sans se frotter au Covenant et aux humains.

Halo Infinite : Origines, histoire et importance de la faction des Parias

Suite au Grand Schisme de novembre-décembre 2552 à l’origine de la guerre civile opposant loyalistes et séparatistes de l’alliance Covenant, l’escouade “Silent Shadow” supposée assassiner Atriox se rallie à sa cause. La capture du vaisseau Enduring Conviction durant cette période et le renfort de certains Elites SpecOps décuplent alors la puissance militaire des Parias. Cette faction autrefois marginale, mais toujours redoutée, est en passe d’entrer définitivement dans l'Histoire.

Les guerres de l’arche

Halo Infinite : Origines, histoire et importance de la faction des Parias

En 2559, suite aux événements de Halo 5 : Guardians, les Parias se rendent sur l’Arche avec l’intention d’en piller les technologies et les ressources. Une fois sur place, Atriox et ses troupes anéantissent les forces de l’UNSC qui étudiaient les vestiges des Forerunner et prennent le contrôle des lieux. Cependant, le vaisseau Spirit of Fire (supposément disparu depuis 28 ans) réapparaît sur les écrans radars au mois de mars et se rapproche dangereusement de l’Arche.

Halo Infinite : Origines, histoire et importance de la faction des Parias

La présence du capitaine James Cutter et de ses troupes est alors considérée comme une déclaration de guerre à laquelle les Parias s’empressent de répondre favorablement. Decimus, membre fondateur de la faction rebelle, perd la vie au cours de cet affrontement avec la Red Team. Par la suite, la guerre s'intensifie entre les Parias et le Spirit of Fire. Sans décrire tous les événements de la campagne Solo de Halo Wars 2 que nous vous invitons à découvrir, sachez simplement que l’UNSC parvient à détruire le vaisseau Enduring Conviction avec l’aide des sentinels de l’Arche ce qui cloue définitivement Atriox et ses troupes au sol.

Halo Infinite : Origines, histoire et importance de la faction des Parias

Les humains finissent par remporter la victoire non sans pertes. La guerre ne fait que commencer et la découverte d’un puissant artefact sur l’Arche risque de changer le cours de l’histoire. En avril 2559, les Parias mettent sur pied l'opération "Spearbreaker" destinée à abattre le Spirit of Fire avec l’aide d'un ancien vaisseau Forerunner... un "Despair-class fighter". Cependant, l’intervention des troupes d’élite ODST (Orbital Drop Shock Troopers) Sunray 1-1 met un terme à cette attaque kamikaze.

Les raisins de la dissidence

Halo Infinite : Origines, histoire et importance de la faction des Parias

Au sein de la faction des Parias, certains membres se distinguent (les lieutenants Hunter et accessoirement frères “Colony”) tandis que des voix divergentes émergent. YapYap Le Destructeur entre en contact avec le trône d’infortune au cours de la seconde bataille de l’Arche et fait scission de la faction rebelle. Ce grognard qui aurait survécu à la chute de la planète Reach en 2552 part alors en quête des mines d’hydrate de méthane doré de Sabator, un lieu mythique présent sur l’Arche, afin d'amorcer son règne. Pour ce faire, YapYap monte sa propre armée de grognards allant jusqu’à utiliser des Brutes comme montures et défie de fait Atriox.

Halo Infinite : Origines, histoire et importance de la faction des Parias

Les frères Pavium et Voridus déclenchent ensuite l’apocalypse en ignorant les ordres d’Atriox. Lors d’une mission aux abords de la zone interdite de l’Arche, Voridus sûr de lui éventre le bouclier protecteur après avoir désactivé les Sentinels en charge de protéger les installations et libère le Flood. Face à la pire menace connue de l’univers, les deux lieutenants des Parias sont contraints de fuir et pénètrent dans l’Archive pour réactiver les défenses de l’Arche. Ces dernières viennent à bout des parasites avec l’aide des renforts envoyés par un Atriox furibond. Une fois l'infection Flood arrêtée, le chef de guerre des Parias retourne à son objectif principal... détruire le Spirit of Fire et les forces de l'UNSC présentes sur l'Arche.

Vers l’infini…

Halo Infinite : Origines, histoire et importance de la faction des Parias

Qu’est-il advenu du Spirit of Fire et des Parias ? Sont-ils parvenus à fuir l’Arche ? Une faction a-t-elle pris le dessus sur l’autre ? Si oui, laquelle ? Plusieurs mois après les événements de Halo Wars 2, les membres de la Blue Team et reviennent sur la planète Reach dans le roman Halo : Shadows of Reach et affrontent une menace qualifiée de puissante et impitoyable ayant ses propres motivations. Cette description convient parfaitement aux Parias et à leur vision radicale du monde.

Mais Reach a été envahie par une faction extraterrestre puissante et impitoyable, qui a ses propres raisons d'être-là. S'établissant comme une force d'occupation vicieuse sur une planète dévastée, cet ennemi transformera bientôt cette simple opération de récupération de la Blue Team en une véritable crise. Et avec le sort de la galaxie en suspens, l'échec de la mission n'est pas une option… - (résumé de Halo : Shadows of Reach)

Halo Infinite : Origines, histoire et importance de la faction des Parias

Suite au teaser diffusé fin juin 2020 et à la séquence de gameplay du Xbox Games Showcase de juillet, l'épais mystère entourant les antagonistes de Halo Infinite commence à se dissiper. Qu'ils aient réussi ou non à fuire l'Arche, les Parias sont bel et bien de retour et contrôlent l'installation 07 (ou Anneau Zeta) avec à leur tête la Brute Escharum. Ce chef de guerre serait devenu le leader des Parias en l'absence d'Atriox. Une question demeure sans réponse. Le guerrier légendaire de Halo Wars 2 est-il mort ? Une chose est sûre. Les Parias prennent pour cible non seulement l’UNSC, mais aussi l’humanité tout entière.''' Avec un anneau sous leur contrôle, cette faction de mercenaires autrefois en marge devient une menace de premier ordre pour le genre humain. Dernier point et non des moindres... qui sont les Harbringer ? Serait-ce Cortana suite aux événements concluant Halo 5 : Guardians ?

L’heure approche. Les forces occupent l’Anneau. Dans quelques heures, il sera sous notre contrôle. L’humanité va brûler. Leur défiance effrontée ne sera plus qu’un souvenir. Plus de prophètes, plus de mensonges. Nous restons unis mes frères, jusqu’à la fin. Nous sommes sa volonté, nous sommes son héritage, nous sommes les Bannis. - Escharum (leader des Parias) Les Harbringer et les Parias partagent le même obectif. Nous combattons ensemble pour honorer la volonté d'Atriox. - Escharum (leader des Parias)

Halo Infinite sortira durant le quatrième trimestre 2020 sur PC, Xbox Series X et Xbox One.

8 minutes de gameplay de Halo Infinite

Chargement de la vidéo Halo Infinite Gameplay
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Xbox One Xbox Series FPS Stratégie Microsoft Microsoft Studios Creative Assembly 343 Industries Xbox Game Studios Science-Fiction Extraterrestres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Linformateur1
Linformateur1
MP
le 05 août à 13:02

j'ai enfin lacher la Xbox pour un PC gamer tres puissant alors je vais économiser et tout avoir sur le PC

Lire la suite...
Commentaire édité 05 août, 13:02 par Linformateur1
Uriel2k
Uriel2k
MP
le 29 juil. à 11:30

Une demo de Halo qui fait nextgen sur PS4 avec Dreams


😉

Lire la suite...
mulaterie
mulaterie
MP
le 28 juil. à 17:29

Bonjour pourquoi les gens s'insultent à propos de Sony ou Microsoft ? C'est dommage de ne pas pouvoir partager notre passion sans en venir au conflit en permanence !

Lire la suite...
Azarid
Azarid
MP
le 28 juil. à 15:34

Omae wa mou shindeiru...

Lire la suite...
TempestEngine
TempestEngine
MP
le 27 juil. à 19:58

Toujours se remettre en cause, sinon, ce n'est pas crédible https://www.noelshack.com/2020-31-1-1595872710-les-promesses-de-spencer.png https://www.noelshack.com/2020-31-1-1595872699-1590770573-28.jpg

Lire la suite...
Retrogames1990
Retrogames1990
MP
le 27 juil. à 18:18

L'article ne parle en aucun cas du "probléme" Halo infinite...............
Qu'est ce donc tout ces commentaires moisis et gratuits ??? :honte:

Lire la suite...
Amaranthine
Amaranthine
MP
le 27 juil. à 02:23

Jsuis contente du retour de la série Halo, le trailer et l'antagoniste sont cools ( je savais pas qu'Atriox était mort pourtant j'ai fait Halo Wars 2 ) mais le gros plan sur la tête du boss brute à la fin était très "meh", on dirait qu'il sortait tout droit d'Halo 2 avec les mêmes textures de l'époque

Lire la suite...
Sapin78
Sapin78
MP
le 26 juil. à 19:45

A les branle bite de proS 🤣😂 ça se rassure les petits avec du far cry 6 pas de 4k pour un jeux qui n'ai pas une exclu , et spiderman super dlc .

Lire la suite...
VinceAxlF
VinceAxlF
MP
le 26 juil. à 19:13

Une news sur Halo Wars 2 et le lore de son univers...
Mais aucun commentaire sur Halo Wars 2 et le lore de son univers.

Intelligent.

Lire la suite...
kojidream
kojidream
MP
le 26 juil. à 16:42

heureusement que sony fait du contrôle qualité sur leurs studio,
ca nous évite d'avoir des mauvaise surprise comme halo,

le seul qui a merdé chez sony, c'etait drive club, qui est sortie bugé sans contenu, sans interet, pas fini,
et sony a fermé le studio direct,
normal quand tu donne de l'argent a un studio et quil te chi dessus, tu paye les conséquence,

mais ms je comprend pas, ils ont filé 500millions pour halo infinite..........
ou est passé l'argent????????????
ou alors ils ont grossi les chiffre pour faire croire a un truc de fou et monter la hype.

Lire la suite...
Top commentaires
HISOKA45
HISOKA45
MP
le 25 juil. à 11:54

Une console ne se résume pas à un jeu. Tout les jeux multiplateformes seront aussi bien sur Xbox que ps5. Halo pour l instant c est une déception en terme graphique, mais manette en main le plaisir du jeux y sera sûrement, pour les personnes qui aime ce genre de jeux. Plein de nouveaux studios acquis récemment par Ms. Qui achètera une console day One ? pas tt le monde. Ça va se jouer sur du long terme et la sortie d un futur jeu majeur D un nouveau studio chez Ms peu changer la donne. Je vois plus dans les commentaires de la frustration des personnes qui pourront pas avoir les deux. Et qui se rassure en démontant « l ennemie ». En tant que joueur, je veux juste des bons jeux quelques soit la plateforme...

Lire la suite...
Commentaire édité 25 juil., 11:56 par HISOKA45
CancerPlayer
CancerPlayer
MP
le 25 juil. à 11:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/4/1595530708-1595528157-haloed.png

Lire la suite...
Halo Infinite
PCONE"Xbox Series"
Halo Wars 2
PCONE
Meilleures offres
Rakuten ONE 9.99€ Fnac Marketplace ONE 10.00€ Amazon ONE 11.99€ Amazon PC 17.36€ Amazon PC 31.77€ Fnac Marketplace PC 43.98€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Halo Infinite
4ème trimestre 2020
5
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020