Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Nintendo évoque l'avenir de ses consoles et les avantages de la Switch

News hardware
Nintendo évoque l'avenir de ses consoles et les avantages de la Switch
Nintendo évoque l'avenir de ses consoles et les avantages de la Switch
Partager sur :

La console hybride de Nintendo est toujours un succès mondial. Son cycle de vie semble pouvoir perdurer encore un moment, mais cela n'empêche pas le constructeur de penser à l'avenir. Dans une série de questions/réponses, le géant japonais évoque ses perspectives concernant son futur système de jeu.

Au cours d'une série de questions/réponses à l’attention des investisseurs, Shuntaro Furukawa a répondu à certaines interrogations concernant les perspectives du constructeur pour son système de jeu. Le président de Nintendo s'est dans un premier temps attaché à évoquer les atouts de leur console actuelle, qui devrait encore avoir de belles années devant elle. Le géant espère d'abord "maximiser ses avantages" tout en prolongeant son cycle de vie.

Notre système de jeux de la génération actuelle, la Nintendo Switch, est entré dans sa quatrième année post-lancement, mais sa croissance est toujours en hausse. Nous croyons qu’il y a deux raisons à cela. La première est l’existence de deux configurations hardware aux caractéristiques différentes, la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite. La seconde raison est que les ressources de développement de Nintendo sont concentrées sur le développement de contenu pour une seule plateforme, la Nintendo Switch. Nous voulons prolonger le cycle de vie de la Nintendo Switch tout en maximisant ces avantages.

Nintendo évoque l'avenir de ses consoles et les avantages de la Switch

Pour ce qui est du futur après la Switch, Ko Shiota, le responsable du département hardware de Nintendo, apporte tout de même quelques précisions supplémentaires. Le constructeur semble vouloir exploiter l'ensemble des avantages de la machine hybride, en termes de portabilité notamment, pour concevoir, à l'avenir, un modèle plus puissant.

En plus des aspects sur la performance (spécifications techniques plus avancées), les plates-formes de jeux vidéo de Nintendo sont développées en mettant l'accent sur la création d’un environnement confortable pour les consommateurs qui veulent jouer à des jeux vidéo amusants. Puisque les consommateurs peuvent jouer à la Nintendo Switch sur un téléviseur ou directement depuis leur console, les possibilités de jouer dans plusieurs situations de leur vie ont considérablement augmenté par rapport aux consoles précédentes.

Grâce à la Nintendo Switch, nous avons fait de nombreuses découvertes sur la place qu'occupe une plateforme de jeux vidéo dans la vie quotidienne d’un consommateur. Sur les réseaux sociaux, nous voyons des scènes d'enfants et de leurs familles rassemblés autour d’une console de jeu, ce qui renouvelle la valeur que notre plateforme de jeux vidéo détient. Nous utiliserons ces expériences lorsque nous considéreront soigneusement la forme que nos futures consoles prendront.

Trailer de la Nintendo Switch

Chargement de la vidéo
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
matth6801
matth6801
MP
le 12 juil. à 05:52

je crois que les gamers ont toujours pas pigé que Nintendo ne joue pas dans la même catégorie que Microsoft ou Sony ^^ si vous voulez du puissant vous allez vers ces consoles pas vers une Nintendo ^^
Moi je vois la Nintendo switch plus comme une grosse Gameboy (depuis 2018 je n'ai jamais utilisé le mode tv) que je peux emmener partout avec ses cartouches.... ouai une bonne Gameboy ou on peux jouer aux jeux habituels de la licence (Mario,Zelda,Pokemon,donkey kong..) avec en prime quelques adaptations qui font plaisirs à avoir en portable je pense notamment à assassin's Creed(the rebel collection est plutôt agréable à jouer je trouve), Ni no Kuni aussi une petite pépite en portable c'est top !!. J'aime bien aussi les petits jeux style two point hospital ou cuphead
bref dans le train, la salle d'attente ou autre c'est toujours cool de pouvoir avoir accès à tout ça...Si ensuite je veux de gros jeux je vais sur mon pc
Le seul point noir c'est les exclus, la par contre je trouve que Nintendo ne se foule pas vraiment et ce contente de remettre sur switch ce qu'il y avait sur wiiU (et oui faut bien rentabiliser le bide de la wiiU) et ça fait un peu mal quand on sait qu'avec un bon émulateur sur pc on peux avoir les jeux en identiques et peux-être même plus beau.
J'aurais voulu avoir accès aussi au catalogue de la Nintendo ds/3ds.
en conclusion la bonne idée de Nintendo(console hybride) est complètement gâchée par un désire de ce faire un max de pognon et par un dialogue de sourd avec les joueurs, si ils sont comme ça avec les développeur je comprend leur réticence à vouloir adapter leurs jeux sur cette console et enfin gâchée par une sorte "d'applelisation" avec des jeux et accessoires beaucoup trop chers "juste parce que c'est du Nintendo"
Jeux qui restent cher aussi sur la durée, c'est inadmissible....même le marché de l'occasion... en dessous de 40euro t'as rien

Lire la suite...
olivier74000
olivier74000
MP
le 10 juil. à 23:21

J'aime bien Nintendo, mais la sa va pas du tous car bientôt les nouvelles consoles arrivent et ils vont avoir 2 générations de retard donc non sa ne va pas surtout que sur la Switch c'est énormément de portage et plus beaucoup de jeux de la Wii U.
Donc Nintendo il est temps de ce mettre au niveau et de ce sortir les doigts du cul et surtout de mettre un esprit jeune.
Je dis sa car je pense à Sega qui sorte une Game Gear mini avec quatre modèles, faut croire qu'ils ont du boire trop de saké.

Lire la suite...
Prometheus56
Prometheus56
MP
le 10 juil. à 22:52

La switch c'est comme MacDo. C'est pas génial, limité, un goût de trop peu, mais de temps en temps ça fait pas de mal même si ça ne vaut pas un vrai repas.

Lire la suite...
enormec0nnard
enormec0nnard
MP
le 10 juil. à 21:52

Technologiquement, elle va avoir 2 générations de retard quand les consoles de nouvelles gen vont sortir, et même 10 génération de retard avec le PC :)

Lire la suite...
Louback
Louback
MP
le 10 juil. à 19:06

L'avenir pour Nintendo ? les gosses et le contrôle parental :rire:

Lire la suite...
FabAndCo
FabAndCo
MP
le 10 juil. à 17:10

j'attends qu'elle soit plus puissante pour prendre chez Nintendo. Pour l'instant c'est Xbox One X, PS4 pro et PC. Et la Nvidia shield Pro pour les services.

Lire la suite...
zelda1312
zelda1312
MP
le 10 juil. à 16:02

Vous y croyez à un troisième modèle plus puissant? Avec des joycons plus gros et plus solides? Je n'ai toujours pas la switch et je me sentirais con de l'acheter maintenant, juste avant la sortie d'un nouveau modèle.

Lire la suite...
lynkel
lynkel
MP
le 10 juil. à 13:44

Presque un an qu'on attend un direct avec des jeux bordel ras le bol de jouer à des potages et des indés !!! Merde a à la fin !!! Et il est où metroid !!! Fatigué franchement

Lire la suite...
Commentaire édité 10 juil., 13:45 par lynkel
rouleboule
rouleboule
MP
le 10 juil. à 13:05

Pourraient ils corriger définitivement le joycon drift et développer davantage de jeux pour la Switch ?
J'ai limpression quil y a beaucoup de potentiel et de l'argent mais Nintendo peine à être à la hauteur de la demande des gamers.

Beaucoup de licences mises de côté, des jeux peu ambitieux ou trop long à arriver du côté des autres licences...
Quand on voit par exemple l'envergure de Horizon 2 qui arrivera 4 ans après le premier seulement, on se demande ce que branle Nintendo sur ses licences phares. Les cycles de développement sont beaucoup trop longs, même en tenant compte des exigences de qualité.

Peut-être sont ils trop pris dans leurs réflexion sur la déclinaison de leurs licences sur mobile ou bien à sortir un Kirby tous les ans....

Lire la suite...
Commentaire édité 10 juil., 13:11 par rouleboule
Ditchvan1
Ditchvan1
MP
le 10 juil. à 13:02

Il me semble que la description est conforme à ce qui a été écrit sur la console hybride: l'adaptation aux habitudes des consommateurs et la concentration des jeux développés sur une seule console.

Stratégie gagnante sur toute la ligne pour le moment, d'autant plus qu'ils augmentent leur part de marché sur mobiles.

Lire la suite...
Top commentaires
Sybran
Sybran
MP
le 10 juil. à 09:15

Si ils pouvaient corriger le Joy-Con Drift maintenant, ça serait bien.

Lire la suite...
lzaac
lzaac
MP
le 10 juil. à 09:20

La seconde raison est que les ressources de développement de Nintendo sont concentrées sur le développement de contenu pour une seule plateforme, la Nintendo Switch

Pourtant 2020 c'est pas ouf hein :-(

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Halo Infinite
4ème trimestre 2020
5
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020