La franchise Monster Rancher, qui fut également adaptée en anime à la fin des années 90, va revenir avec un nouveau portage. Koei Tecmo annonce l'arrivée de Monster Rancher 2 sur iOS, Android et Nintendo Switch cet automne au Japon.
L'information a été diffusée dans les colonnes de Famitsu. Les détails sont maigres pour le moment, mais il est question d'un portage comportant quelques améliorations. Paru sur PlayStation en 1999 au Japon, puis un an plus tard sous le titre Monster Rancher puisqu'il fut le premier opus de la série à voir le jour dans nos contrées, Monster Rancher 2 réunit un total de quelque 400 monstres. Le concept est de les entraîner et de veiller à leur bien-être pour participer à des combats lors de tournois. Koei Tecmo a déjà lancé un portage du tout premier Monster Rancher sur iOS, Android et Nintendo Switch fin 2019, mais il est uniquement disponible au Japon.
Koei Tecmo indique que plusieurs améliorations ont été mises en œuvre pour Monster Rancher 2, notamment en ce qui concerne les graphismes 3D, ou encore le mini-jeu "Part-Time Job". Notez qu'il est possible d'importer dans le titre les monstres du premier volet, s'ils proviennent de la même plateforme. La version Switch prendra en charge les batailles en local à deux joueurs avec un Joy-Con par personne. Le mode tournoi, présent dans le portage du premier jeu, fera également son retour. En parallèle, le studio partage de nouvelles captures d'écran officielles.
Source : Gematsu