C'est le 27 août prochain que l'univers de John Lang prendra vie sous la forme d'un tactical-RPG, titré Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre. Développé par Artefacts Studio sous la houlette de Dear Villagers, le jeu sera disponible sur Steam, GOG et Epic Games Store.
Le site américain Gamespot a eu la primeur de cette annonce, accompagnée d'un nouveau trailer que vous pouvez visionner ici. On y voit à l'œuvre les sept aventuriers qu'il faudra contrôler lors de combats tactiques au tour par tour (le Ranger, le Barbare, l’Elfe, le Nain, la Magicienne, l’Ogre et le Voleur), chacun possédant son propre arbre d'évolution des compétences et de son équipement. Leur objectif : récupérer la statuette de Gladeulfeurha. Une aventure inédite qui promet évidemment une bonne dose d'humour, avec la présence de Franck Pitiot et Jacques Chambon (Perceval et Merlin dans Kaamelott) ainsi que des vidéastes Benzaie et Bob Lennon au doublage, en plus de John Lang, qui a aussi participé à l'écriture et aux musiques avec le Naheulband.
Côté contenu, les développeurs parlent d'un bestiaire "riche de plus de 100 ennemis qui fait de chaque combat un vrai défi tactique". Des combats de boss, des énigmes et des quêtes secondaires seront aussi de la partie, le donjon étant explorable librement, et la difficulté pourra être adaptée, avec notamment un mode histoire proposant des combats simplifiés et un mode cauchemar "dans lequel la moindre erreur est fatale".
Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game
Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre - 10 minutes de gameplay en français