Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Joy-Con Drift : Shuntaro Furukawa présente des excuses

News hardware
Joy-Con Drift : Shuntaro Furukawa présente des excuses
Joy-Con Drift : Shuntaro Furukawa présente des excuses
Switch
Partager sur :

Depuis la sortie de la Nintendo Switch en mars 2017, de nombreux joueurs ont eu affaire au Joy-Con drift, un problème matériel provoquant des déplacements et des actions non désirés. Le problème a pris de l'ampleur en 2019, lorsqu'un recours collectif a été déposé aux États-Unis, et que diverses associations de consommateurs ont épinglé Nintendo.

Comme le rapporte Kotaku, Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a présenté des excuses au cours d'une récente session de questions-réponses publiée en japonais. Nintendo s'était déjà exprimé sur le sujet exprimé en indiquant avoir connaissance du problème, mais c'est ici le grand patron qui a pris la parole :

Concernant les Joy-Con, nous nous excusons pour tout problème causé à nos clients. Nous continuons à viser l'amélioration de nos produits, mais comme le Joy-Con fait l'objet d'un recours collectif aux États-Unis et qu'il s'agit toujours d'un problème en suspens, nous aimerions nous abstenir d'entrer dans le détail des actions menées.

Nintendo n'en dira donc pas plus à l'heure actuelle, mais une intervention de Furukawa n'est jamais anodine. Le recours collectif suit donc son cours en Amérique du Nord, tandis qu'en France, l'UFC-Que Choisir avait mis en demeure Nintendo au sujet du Joy-Con Drift, et que l'association 60 Millions de Consommateurs avait classé la Switch parmi les pires produits de l'année 2019.

A lire également :

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Nintendo Switch Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
titanatlas
titanatlas
MP
le 05 juil. à 15:07

Ah Bhein s’il s’excuse c’est pardonné alors !

Lire la suite...
Guadada74
Guadada74
MP
le 01 juil. à 12:33

j'avais des soucis de joycon gauche, un p'tit coup de wd-40 et j'ai plus de problème depuis.

Lire la suite...
RamolossRSA
RamolossRSA
MP
le 01 juil. à 03:46

Moi je dis go hara kiri

Lire la suite...
PhenomenaIOne
PhenomenaIOne
MP
le 01 juil. à 03:02

Furukawa s'excuse

--> Oh ben voilà les utilisateurs soulagés tiens :sarcastic:
Mec propose une vraie solution de reprise/remplacement

Lire la suite...
Keyser037
Keyser037
MP
le 30 juin à 19:04

Je confirme un commentaire ci-dessous, on soulève le caoutchouc du stick, on met un peu de WD40 et ça règle le joy con drift, ça a marché sur 2 de mes joy-con, chez un frère, un collègue... Encore personne ne m'a dit que ça restait problèmatique après ça...

OK ça reste scandaleux que le produit ne soit pas au point, mais l'astuce mérite de tourner pour éviter cette tempête dans un verre d'eau.

Lire la suite...
Stanyi
Stanyi
MP
le 30 juin à 17:57

C'est drôle de se dire que je joue avec les mêmes manettes depuis 15 ans depuis Super Smash Bros Melee jusqu'à l’épisode actuel Ultimate. Là au bout de 3 mois d'utilisation ça grince...
Arrêtez de nous faire des manettes toutes fragiles. D'accord, le monde se casse la gueule et les matières première deviennent de plus en plus hors de prix, mais redevenez ce que vous étiez bon sang ! c'est à dire un gage de qualité !

Lire la suite...
KRAXYS666
KRAXYS666
MP
le 30 juin à 17:38

C'est paradoxal n'empêche, la Switch se vend par palettes c'est une bonne console avec de bons jeux mais avec un problème horrible relevant de l'obsolescence programmée à côté on à eu la Wii u qui était également une bonne console avec une armature solide et un certain confort en main mais avec très peu de jeux... Avec de la chance la prochaine Sera solide avec des jeux... qui sait ?

Lire la suite...
Max10600
Max10600
MP
le 30 juin à 17:27

Je game depuis mes 30 ans... J'ai jouer a des tonnes de jeux et eux toute les consoles possibles... A part le ring of death que j'ai eu 3 fois sur le génération 360-PS3, j'ai jamais eu de prob matérielle ! Surtout avec mes manettes, j'ai encore des vielles manettes gamecubes qui ont des milliers d'heures sur Smash et qui marche encore impec...

Ma switch est toujours docker 90% du temps, j'ai environ 10x moins d'heure sur ma Switch que sur ma gamecube... Et j'ai eu le JoyCon drift, sur les foutu joys con ou je dois avoir jouer avec environ 50 heures en 2 ans... Et bang il y a 6 mois mon joycon droite drift légerement vers la droite sans raison... J'ai du repayer plein pot une foutu paire de JoyCon qui risque d'avoir le même prob...

Nintendo ont vraiment merder sur c'est JoyCon c'est pas possible j'ai jamais vue une manette officiele aussi instable... Le recours est pleinement justifier.

Lire la suite...
Skildarul
Skildarul
MP
le 30 juin à 17:15

J'ai eu ma manette personnalisée XBOX lab avec un Joystick drift qui est apparue très rapidement. C'est 75 euro une manette comme ça

Lire la suite...
Mash-renefigaro
Mash-renefigaro
MP
le 30 juin à 16:59

C'est bien beau des excuses mais mes manettes ne marchent toujours pas...Et sinon, pour réparer ? Quelqu'un a une procédure simple et efficace ? Une adresse de SAV? Une réponse clair et définitive ? Un article jv.com?

Lire la suite...
Top commentaires
trezegirl
trezegirl
MP
le 30 juin à 15:01

Il pourraient proposer un service pour renvoyer ses joycon gratuitement contre des nouveaux modèles sans drift. Et ils récup les joycon drift et les démontent pour les modifier et les revendre, un truc du genre.

La, j'accepterai les excuses.

Non, parce que, la meilleur (voir la seule) manière de s'excuser c'est de prouver que ca n'arrivera pas encore. Ou montrer un début de changement.
Et quand tu vois que même la switch lite et la Switch V2 sorties après ont encore le drift, et que des milliers de personnes vont acheter encore des Switch aujourd'hui et les mois à venir, avec ce problème de conception... Je m'en fous un peu de ses excuses.

En résumé, c'est bien beau de s'excuser, mais on est toujours dans la merde, avec notre forfait WD-40. :snif:

Lire la suite...
Commentaire édité 30 juin, 15:05 par trezegirl
RboobooG
RboobooG
MP
le 30 juin à 15:00

C'est beau des excuses mais accepter de reprendre n'importe quel joycon qu'il soit sous ou hors garantie, ça ce serait vraiment la bonne chose à faire.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
28 août 2020