Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, événement Insectomania : comment en profiter au maximum ? Notre guide

News astuce
Pokémon GO, événement Insectomania : comment en profiter au maximum ? Notre guide
Pokémon GO, événement Insectomania : comment en profiter au maximum ? Notre guide
iOS Android
Partager sur :

Un nouvel événement vient de commencer sur Pokémon GO ! Jusqu'au 1er juillet à 10h, les insectes envahiront le monde des Pokémon au coeur de l'event "Insectomania". Beaucoup de bonus sont actifs en jeu dès maintenant, voici comment en profiter au maximum !

Ce qu'il se passe pendant les prochains jours

Pokémon GO, événement Insectomania : comment en profiter au maximum ? Notre guide
  • Crabicoque et son évolution Crabaraque débarquent en version Shiny ! Ce n'est pas un Pokémon très utile mais les collectionneurs et collectionneuses seront ravi(es).
  • L'XP de capture est multipliée par deux. Attention, ce bonus d'XP ne s'applique qu'aux captures en dehors des raids.
  • De nombreux Pokémon de type Insecte apparaissent bien plus souvent dans la nature, dont certains assez rares et puissants comme Insecateur par exemple.
  • Les Insectes envahissent aussi les oeufs de 5 kilomètres et les raids ! D'ailleurs, en dehors de Zekrom, il n'y a pas vraiment de Pokémon qui valent l'utilisation de vos précieux passes de raids, alors ne les gâchez pas. De même, nous ne vous conseillons pas particulièrement d'enchaîner les éclosions.
  • Des missions d'études exclusives à l'event peuvent être accomplies. Sont elles rentables ? Nous le verrons.
  • Les insectes sont aussi beaucoup plus sensibles à l'encens qu'auparavent. Notez que si vous utilisez un encens par jour, vous attirerez des espèces différentes à chaque fois. Là aussi, nous verrons s'il s'agit d'un bon investissement ou d'un gâchi d'objet premium.

Nos conseils pour profiter au maximum de l'événement Insectomania

Profitez du boost d'XP

Si vous n'êtes pas encore au niveau 40, c'est le moment d'accumuler pas mal de points d'expérience. La meilleure stratégie serait de vous positionner dans une zone assez dense en raids et de la parcourir avec un encens et un oeuf chance en attendant de pouvoir participer aux raids autour de vous. Vous pouvez aussi utiliser un Leurre Moussu, qui permet d'attirer toujours plus d'insectes !

Pokémon GO, événement Insectomania : comment en profiter au maximum ? Notre guide

Faites les missions exclusives

De manière générale, nous vous conseillons de toujours de faire un maximum de missions d'étude. Même quand elles ne sont pas très rentables, elles se font souvent presque seules et permettent de récolter quelques bonus, parfois pas si mauvais. Ici par exemple, vous aurez un Insécateur juste en faisant éclore un oeuf ou 1000 Poussières d'Étoile juste en attrapant 7 Pokémon Insecte. Cette fois, rien ne sert de garder vos récompenses pour plus tard, réclamez-les tout de suite.

Quels sont les meilleurs Pokémon Insecte dans la nature ?

Le type Insecte n'est pas un type très puissant et recherché. Mais pour mettre un peu de diversité dans vos équipes de PVP, il y a quelques Pokémon pas trop mauvais vers lesquels vous tourner. On pense par exemple à Lançargot, qui se débrouille très bien en Ligue Hyper. Toujours en Ligue Hyper, vous pouvez essayer de jouer Crabaraque et Cizayox qui ne sont pas mauvais. Reste la Ligue Super dans laquelle vous pouvez essayer de jouer Drascore ou Dardargnan.

Pokémon GO, événement Insectomania : comment en profiter au maximum ? Notre guide

Abusez des encens aux bons moments

Depuis la crise sanitaire, les encens ont pris un boost assez important. Ici, nous vous recommandons d'en utiliser uniquement la journée qui vous arrange le plus selon vos besoins et vos objectifs personnels. Les 26 et 27 juin, c'est Ninjask qui sera attiré par les encens. Les 28 et 29 juin, c'est au tour de Chenipotte. Restent enfin le 30 juin et le 1er juillet qui mettront en avant Insécateur. Si vous n'avez besoin d'aucun Shiny en particulier, gardez vos encens pour un prochain événement.

À lire également :

Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Rihanal
Rihanal
MP
le 26 juin à 20:53

Ok mais osef totalement de pokemon go sortez nous un vrai jeu pokemon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020