Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Xbox Series X : "l'offre Xbox All Access sera essentielle" pour le lancement de la console (Phil Spencer)

News business
Xbox Series X : "l'offre Xbox All Access sera essentielle" pour le lancement de la console (Phil Spencer)
Xbox Series X : "l'offre Xbox All Access sera essentielle" pour le lancement de la console (Phil Spencer)
Xbox Series
Partager sur :

Avec le Xbox All Access, Microsoft permettra de s'offrir une Xbox Series X et un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate en échange d'un paiement mensuel pendant deux ans, au lieu d'acheter la console en paiement comptant. Une offre qui devrait intéresser plus d'un joueur, et sur laquelle la firme compte bien miser.

Patron du jeu vidéo chez Microsoft, Phil Spencer a répondu à quelques questions lors de l'évènement GameLab de Barcelone. L'occasion de revenir sur l'offre Xbox All Access : testée dans plusieurs pays depuis 2018 (États-Unis, Australie...), elle permet actuellement d'obtenir une Xbox One S (22,99$ par mois), une Xbox One X (30,99$ par mois) ou une Xbox One S All-Digital Edition (19,99$ par mois) en s'engageant pour un paiement étalé sur 24 mois, avec l'option d'échanger sa console contre une Xbox Series X lorsqu'elle sera disponible en s'acquittant d'un supplément. Cela inclut également une manette ainsi qu'un abonnement de 24 mois au Xbox Game Pass Ultimate, donnant accès au jeu en ligne et à un vaste catalogue de titres en téléchargement. Lorsqu'on lui demande comment Microsoft compte développer cette offre, voici que ce Spencer répond :

Le Xbox All Access sera essentiel à la fois pour le lancement de la Xbox Series X et globalement pour cette génération. Les retours que nous avons eus ont été bons, mais l'offre est pour le moment limitée à certains marchés. Elle correspond à un modèle que les consommateurs utilisent pour de nombreux appareils qu'ils achètent. Et s'il y a des services attachés à ces appareils que les gens aiment, cela devient plus facile de proposer un excellent produit.

Comme il l'avait déjà évoqué dans une précédente interview, la situation économique tendue cette année est aussi un facteur qui pousse la firme à développer ce genre d'option d'achat alternative. En ce qui concerne l'Hexagone, la directrice de Xbox France Ina Gelbert a déjà confirmé travailler sur l'arrivée du Xbox All Access.

Source : GamesIndustry

À lire également :

Retrouvez toutes les dernières news sur la Xbox Series X

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
angeounet
angeounet
MP
le 27 juin à 09:01

Connaissant les prix des consoles actuelles (quasiment un mois de loyer ou un demi smic),
Je trouve l'approche plutot interressante

ça peut permettre à des joueurs n'ayant pas de gros moyens de se payer une console et de benificier de certains jeux avec le pass (sans compter que la Xbox aurait de la retro-compatibilité) et ça permettra egalement de pouvoir se payer la tv 4k qui va avec... parce que jouer sur une tv a 200 euro sur une console next gen c'est un peu c.. quand même...

Lire la suite...
Linformateur1
Linformateur1
MP
le 26 juin à 09:50

Oui Les jeux à venir sur la Xbox Series X, Halo Infinite qui s'annonce fabuleux, Microsoft Flight simulator 2020 juste magnifique, Everwild juste sublime zelda Like, H. BLADE 2 qui lui va être sublime en tout point avec (L'unreal Engine 5 Sur la console la plus puissante) j'en suis sûr, Project Mara par les créateur de H. BLADE Ninja Theory qui s'annonce encore plus engoissant et propre.

Reboot de Perfect Dark juste grandiose, le retour de l'exclusivité Splinter Cell comme sur la toute première Xbox et la 360,Fable 4 RPG de haut vol, Scorn un peu Dark mais propre, Médium avec le conpositeur de Silent Hill, Forza Motorsport 8, Gears 6,Ori 3,Kiler Instinc Next Gen, Lost Odysey Remake, Triple AAA du Studio the Initiative qu'il vont annoncer en Juillet pendant la conférence, et il y en a encore beaucoup la liste et longue donc méfier vous de l'eau qui dors ils ne sont plus venu pour parler l'équipe d'Xbox !

Me dites pas sa sort sur PC, sa sort oui sur PC avec licence Windows même eco système de Xbox qui elle tourne sous Windows 10 de base la ou c plus facile de porter les jeux car même architecture donc belle et bien des exclus juste que le PC remplace la console et ici c le Choix pas besoin d'imposer.

Tout comme Apple Avec Le iPhone, le MacBook Pro, le Imac et Ipad ici c'est la. Meme chose, Sony se dit fermer au autres et pourtant la plupart de leurs exclus tourne ou sont sur PC même Horizon 1arribe avec Death standing mais bon maintenant ya le PS Now alors.

IL Y'A une chose que j'aimerai souligner, Sony parle. Beaucoup du SSD mais jamais du silence de la console a part qu'elle et grande et imposante mais rien nous dit si elle chauffe beaucoup et si elle fait beaucoup de bruit.

Lire la suite...
Commentaire édité 26 juin, 09:53 par Linformateur1
Linformateur1
Linformateur1
MP
le 26 juin à 09:25

Entre aller chez Lidl et avoir une console haute gamme qui te propose de la 4K 60fps jusqu'à du 120Fps à (vérifier) silencieuse et compacte la question et vite répondu 😂

Avec de la retrocompatibilité là où à côté on te propose du 30 fps en 4K sans retrocompatibilité complète, console plus grosse, jeux pas impressionnant graphiquement loi' de la démo technique du (Unreal Engine 5) avec moi' de tera sur le SSD.

Microsoft va annoncer bcp de jeux de qualité et en exclusivité avec ses plus de 17 Studios car oui il y'a eu des rachats vous allez voir et des gros rachats, ceux qui parlent de non exclu je rappel que Windows et l'eco système de Microsoft et que la Xbox One tout comme la Séries X tourne sous un programme Windows donc même si ça sort que sur PC sa reste des exclusivité.

Ici on a le choix d'avoir ou non une console stopper notre partie chez nous et la reprendre sur le PC d'un ami ou bien du Smartphone grâce au Xcloud, donc pas d'obligation d'achat rapide et se ruiner, la ou c utile d'avoir une console c son confort j'allume je joue et basta devant la TV loin d'un petit écran PC car le confort n'est pas le même.

C'est plus Sony qui la mal car presque e toute les exclus Sony sont sur PC depuis mais personne ne fait mention ou même des exclu temporaire car ne sont pas obliger de le faire pour faire croire que ce sont des exclus complète aller faire une liste vous allez voir, ajoutons à ça le PS Now et bal une PS3 PS4 PS5 à distance sur son pc Grâce au PS Now.

Lire la suite...
Commentaire édité 26 juin, 09:29 par Linformateur1
Arthe31
Arthe31
MP
le 26 juin à 09:19

C'est interessant, c'est une bonne approche de la part de MS.

Ca peut effectivement permettre à MS d'avoir une meilleur part de marché face à Sony et notamment en début de commercialisation vu que les prix seront probablement élevée pour les deux consoles (et ils le seront sinon les prix auraient déjà étaient annoncés donc on peut déjà s'attendre à ce que il garde ça pour le dernier moment à cause de la douche froide que ça va causer -> 549-599 EUR sera surement la fourchette à laquelle on doit s'attendre ).

D'autres part ça peut permettre aussi surement au gens de pouvoir s'équiper des deux consoles au final ! Donc c'est interessant pour tout le monde.

Lire la suite...
jere13105
jere13105
MP
le 25 juin à 23:46

J'avoue que sur ce coup la c'est malin...

Les gens maintenant achètent tout a crédit....
et la au lieu d'acheter tout ca a 600 euros et de te saigner d'un coup, il te font une sorte d abonnement comme pour les téléphones..

J' avoue que si c' est un abonnement console + gamepass entre 30 et 40 euros par mois pdt 2 ans ca risque de bien marcher !!! Et je franchirais plus facilement le pas de la Next gen.

Lire la suite...
TenpestEngine
TenpestEngine
MP
le 25 juin à 22:00

les mougeons joueurs de ps5 en pls :rire:

Lire la suite...
jeanjaquimo
jeanjaquimo
MP
le 25 juin à 19:45

Je trouve que c'est une bonne approche. Tu paye un abonnement et en échange, tu as une console à la puissante démentielle, un abonement game pass et multijoueur... Tu as la console et des milliers de jeux. Une affaire !

Lire la suite...
Djibtony50
Djibtony50
MP
le 25 juin à 17:34

Au final, c'est comme quand tu veut t'offrir le dernier téléphone. Tu paye pour le service avec un microcrédit pour le portable. Par contre comment ça ce passe si l'offre ne te convient plus? Te feront t'il payer la console au prorata de la durée restante?

Lire la suite...
Skizojimbo
Skizojimbo
MP
le 25 juin à 17:23

Sony et Google qui veulent faire du demat et streaming : bande d'enfoirés suceurs de pognon!!!!

MS : trop ouf!!

Lol

Lire la suite...
Commentaire édité 25 juin, 17:24 par Skizojimbo
picouet
picouet
MP
le 25 juin à 16:52

Faut reconnaître que c'est plutôt attrayant comme formule. Elle risque d'attirer tous ceux qui ne sont pas forcément plus intéressés que ça par les exclus.

Et on sait que les jeux les plus vendus sont toujours les Call of, Fifa ou encore GT V l'immortel.
Ca peut clairement faire la différence au démarrage.

Lire la suite...
Top commentaires
dubalistick
dubalistick
MP
le 25 juin à 14:28

Je suis pas dans les gueguere pro Sony/Pro MS. J'aime les deux constructeurs.
Mais une chose est sur c'est que j'ai pas énormément d'argent, et les jeux video c'est une passion qui coute trés cher. Sans mentir, le Xbox Game pass a déjà fait beaucoup de bien a mon portefeuille.

Si en plus de ça je peux avoir la XBOX SX avec abonnement et taux a 0% + les exclus Xbox day one comprise dedans + Mes jeux Xbox one et 360 rétrocompatible et optimisé. Mon choix va être vite fait. Je choisirais une XBOX SX.

Comme ça j'serais plus obligé dallez au Lidl pendant 6 mois après avoir achetez une console Day One :rire:

Lire la suite...
Golgoth00
Golgoth00
MP
le 25 juin à 13:34

Une formule similaire au téléphone plus abonnement des opérateurs mobiles ? Ça peut marcher, à voir...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
5
F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
2021