Comme prévu, Square Enix a diffusé ce soir sa première War Table dédiée à Marvel's Avengers, qui arrivera le 4 septembre 2020. L'occasion d'en apprendre plus sur le titre, qui est finalement resté assez mystérieux jusque-là.
Marvel's Avengers , qui sera également jouable sur Xbox Series X et PlayStation 5, dévoile ainsi un peu de son histoire, son gameplay, tout en s'attardant sur le mode coopératif. Dans le monde du jeu, les Avengers sont désormais considérés comme des criminels, responsables de la destruction de San Francisco. Cependant, Miss Marvel, alias Kamala Kahn, sent que quelque chose ne tourne pas rond, et tentera de les rassembler pour combattre une armée de robots de sécurité créés par l'AIM, destinés à remplacer les super-héros.
George Tarleton, une victime de la catastrophe, veut utiliser l'AIM pour convaincre le monde que les personnes dotées de pouvoirs sont malades et doivent être soignées. Au cours de la campagne solo, qui se concentrera sur certains personnages en particulier, les joueurs effectueront diverses missions et tenteront de rassembler les Avengers, ce qui débloquera de plus en plus de missions. Également, progresser dans le jeu permettra de restaurer petit à petit La Chimère, un héliporteur capable de devenir une véritable base volante. Par ailleurs, il semblerait que Modok, l'un plus anciens super-vilains de Marvel prépare quelque chose en tant que leader suprême de l'AIM, augurant d'un grand danger pour l'humanité.
Du côté des personnages, nous avons découvert quelques-unes de compétences dont profitera chaque personnage. Tous disposeront de trois capacités héroïques, adaptées aux pouvoirs des super-héros. Les mécaniques de combat se diviseront en plusieurs sections, qui comprennent attaques à distance, corps-à-corps, soutien, sans compter le grand nombre de pièces d'équipement, costumes et artefacts qui pourront être équipés. Ces éléments pourront être débloqués au cours des missions, mais également être achetés auprès de différents vendeurs présents dans le titre.
Enfin, Square Enix est revenu sur les War Zones, constituant le volet coopératif du titre. Jouables uniquement en équipe jusqu'à quatre joueurs ou avec des IA, ces missions compteront pour la progression des personnages, le solo et le multijoueur étant liés à ce niveau. Au cours des combats, les joueurs seront en mesure d'effectuer des finish moves à deux, après avoir rempli la jauge de résistance de certains adversaires.