Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

La DualSense (le pad de la PS5) se trouve un slogan

News hardware
La DualSense (le pad de la PS5) se trouve un slogan
La DualSense (le pad de la PS5) se trouve un slogan
PS5
Partager sur :

Le 11 juin dernier, Sony avait dévoilé les différents équipements qu'il sera possible de se procurer pour jouer convenablement à la PlayStation 5 et nous avait présenté en détail sa console, ainsi que la manette qui l'accompagne : la DualSense.

La DualSense (le pad de la PS5) se trouve un slogan

Aujourd'hui, nous apprenons que Sony a déposé un tout nouveau slogan aux États-Unis, à savoir "Heighten Your Senses", ce qui peut être traduit en français par "Augmentez Vos Sens". Un slogan qui pourrait directement faire référence au contrôleur DualSense, la manette qui nous permettra de vivre pleinement les différentes situations qui se déroulent en jeu. En effet, comme vous le savez sans doute déjà, la DualSense proposera le retour haptique permettant par exemple de ressentir le poids de notre véhicule lorsque ce dernier se déplace dans la boue, ainsi que les gâchettes adaptatives. Pour rappel, pour nous aider à visualiser ces fameuses gâchettes adaptatives, Sony avait pris comme exemple le fait de bander un arc. Plus vous bandez votre arc, plus les gâchettes seront difficiles à presser afin d'accentuer la sensation de tension. Afin de faire jouer l'intégralité de vos sens, la DualSense proposera également un haut-parleur intégré ainsi qu'une barre lumineuse, qui on l'imagine, s'adaptera en fonction de la situation en jeu, tout comme sur PlayStation 4.

Pour le lancement de la PlayStation 5, Astro, le héros robotique que l'on retrouve dans Astro Bot Rescue Mission ou dans The Playroom VR fera son grand retour grâce à l'arrivée d'Astro's Playroom. Tout comme The Playroom VR, Astro's Playroom sera proposée gratuitement pour tous les possesseurs de la PlayStation 5 et permettra à ces derniers de profiter des différents gadgets de la manette DualSense. En effet, comme nous le prouve la bande-annonce du jeu disponible ci-dessous, Astro's Playroom utilisera le retour haptique ainsi que les gâchettes adaptatives.

La DualSense (le pad de la PS5) se trouve un sloganLa DualSense (le pad de la PS5) se trouve un slogan

En dehors d'Astro's Playroom, d'autres productions en destination de la PlayStation 5 comptent utiliser les nombreux atouts de la DualSense. C'est d'ailleurs le cas des exclusivités PlayStation 5 comme Marvel's Spider-Man : Miles Morales, mais aussi des titres Bethesda comme Deathloop et Ghostwire Tokyo, ou des jeux indépendants comme Bugsnax. Pour rappel, la future production des papas d'Octodad : Dadliest Catch, compte utiliser les atouts sensoriels de la Dualsense pour faire ressentir aux joueurs la texture des différents terrains traversés.

Astro's Playroom : Le petit robot reviendra sur PS5

Chargement de la vidéo Astro's Playroom trailer
La DualSense (le pad de la PS5) se trouve un slogan

Vous aimerez également :

Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Find Your Next Game PlayStation 5

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Linformateur1
Linformateur1
MP
le 27 juin à 17:00

La présentation des spécifications PS5 nous a laissé un peu froid. Sony a tenté de justifier, de manière absurde, l’intégration de un GPU avec beaucoup moins d’unités de calcul que celle intégrée dans la Xbox Series X, et a utilisé des fréquences de travail très élevées pour briser la barrière de 10 TFLOP.

Xbox Series X dépasse les 12 TFLOP, mais la puissance dans les opérations en virgule flottante n’est pas le point le plus important de ce sujet. Comme nous vous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, les unités de calcul actives d’un GPU déterminent le nombre de shaders, d’unités de texture, d’unités raster et, probablement, également le nombre d’unités dédiées au lancer de rayons.

Cela signifie qu’un GPU comme celui de la PS5, qui ajoute 36 unités de calcul, il sera beaucoup moins puissant que le GPU Xbox Series X, qui ajoute 52 unités de calcul. Le premier a 2304 shaders, la deuxième 3 328 shaders, Une différence de 1 000 shaders est plus que suffisant aujourd’hui pour que deux cartes graphiques se positionnent dans des plages différentes.

La PS5 utilisera l’architecture RDNA 2.5 au niveau du GPU

Source: https://www.breakingnews.fr/technologie/ps5-utilise-un-gpu-plus-avance-base-sur-amd-rdna-2-5-476129.html

Lire la suite...
Mick30340
Mick30340
MP
le 22 juin à 18:08

Cool une manette a 150 balles pour 30 mn de game ! Pour jouer au même jeux que ton ancienne console mais a 500 balles plus le rachat de ta PS4 pro !! Honteux ces nouvelles consoles des 2 côtés .
Il est tant de passer au pc ou il y a les mods ,pas d'abonnement à la con ,tous les jeux crossplateforme ,etc,.....
Je trouve ça minables du gadjets obligatoirement payant !!!!!

Lire la suite...
Xbox-puissance
Xbox-puissance
MP
le 20 juin à 23:38

Joueurs PS5 Day One (Maman la manette me procure du sens) le lendemain ♥️... Maman ya plus de sens la batterie ne fonctionne plus !

Je peu pas la retirer et tout les sens de la manette me procure plus autant de désire que quand je me prépare à mettre de la crème 😂❤️:pacd:

Récit d'un joueurs PS5 (15ans l'âge Moyenne des joueurs Play) et nommé Kévin ou kéké pour les intimes pour ne pas dire K.kette 🎂🗣️🤭🤣

La Séries X et réserver aux adulte normal qu'il ne comprennent pas puissance maturité et efficacité ou retrocompatibilité.

La PS5 a beau être Grosse mais une femme vous diras sans maîtrise ça ne sert à rien sa va juste surchauffer sans trop donner!:pacd:

Lire la suite...
Commentaire édité 20 juin, 23:39 par Xbox-puissance
-Matjaks33-
-Matjaks33-
MP
le 20 juin à 20:49

En tout cas ils ont eu raison de s’inspirer de la manette de Xbox ils avaient vraiment des lacunes sur les dernières gen de manettes :oui:

Lire la suite...
Cupidion
Cupidion
MP
le 20 juin à 07:42

Les joueurs sony qui vont enfin découvrir le retour haptique qui ce fait sur Xbox depuis 2013 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Lire la suite...
goomba_
goomba_
MP
le 20 juin à 07:10

Kevin a intérêt à ne plus casser sa manette à FIFA parce que là s'il doit faire passer la daronne à la caisse pour en racheter une ça va vraiment douiller 😁

Lire la suite...
The_Parrot
The_Parrot
MP
le 20 juin à 04:20

Les pro M qui bavent devant la manette PS5...

Lire la suite...
Tirie2kohlanta7
Tirie2kohlanta7
MP
le 20 juin à 02:09

Sony avait pris comme exemple le fait de bander un arc. Plus vous bandez votre arc, plus les gâchettes seront difficiles à presser afin d'accentuer la sensation de tension.

.

d'autres productions en destination de la PlayStation 5 comptent utiliser les nombreux atouts de la DualSense

Et vous citez même pas Horizon: Forbidden West https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

Lire la suite...
BALAVOTRE
BALAVOTRE
MP
le 20 juin à 00:38

Est-ce tout ce dont tu es capable Sarouman ?

Lire la suite...
gamergaucher
gamergaucher
MP
le 20 juin à 00:05

rien d’innovant chez Sony,toujours la même daube cette manette mdr..

Lire la suite...
Top commentaires
LaPassionDuJeu8
LaPassionDuJeu8
MP
le 19 juin à 18:52

La partie finie, Dylan lacha sa manette sensuelle, au plastique doux mais aux gachettes fermes qui lui rappelaient la boue dans laquelle il s'était ébroué de longues heures durant.
Il posa ses yeux sur son impressionnante console, massive, dure comme l'ébène mais immaculée comme la vierge qu'il était encore. Dylan aurait bien bandé un arc, là, tout de suite.
Les sens en émoi, découvrant ce dont son corps était capable, Dylan était... troublé par cette sensualité à fleur de peau.

Lire la suite...
Commentaire édité 19 juin, 18:54 par LaPassionDuJeu8
MrX2
MrX2
MP
le 19 juin à 21:15

J'aurais dit "Élevez vos sens" mais bon...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
F1 2020
10 juil. 2020