Menu
Rune II
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Ragnarok Games annonce la création d'un studio pour travailler sur Rune II

News business Ragnarok Games annonce la création d'un studio pour travailler sur Rune II

En novembre 2019, Ragnarok apprenait avec surprise la fermeture de Human Head Studios, qu'il avait mandaté pour le développement de Rune II. Le studio a ensuite réouvert sous le nom de Roundhouse Studios, placé sous l'égide de Bethesda. Il s'en suivit une plainte, la récupération du code source et des assets du jeu par Ragnarok, qui a pu reprendre ses activités.

Ragnarok Games annonce la création d'un studio pour travailler sur Rune II

Aujourd'hui, nous apprenons grâce à nos confrères de Games Industry que Ragnarok a créé Studio 369, dans le but de poursuivre le travail sur Rune II. Matt Candler, manager de Ragnarok et producteur exécutif de Rune II, a déclaré qu'après tous les soucis que l'éditeur a connu, il a commencé à recruter du personnel pour repenser une partie du jeu. A l'aide de Dan Nikolaides, directeur technique du Studio 369, il a mis sur pied une vision du jeu qui leur convient, et le duo s'est mis au travail.

Nous avons commencé à creuser et à nous dire: "Eh bien, que voulons-nous réparer ?" Nous voulions corriger le combat, l'IA, la façon dont les ennemis apparaissent, le système de butin... Nous voulions essentiellement réparer tous les systèmes de jeu pour lesquels nous nous disions : "Ce n'est pas amusant". Nous avons supprimé de nombreux éléments de survie, comme la faim et le gel, qui étaient simplement agaçants.

Ragnarok Games annonce la création d'un studio pour travailler sur Rune IIRagnarok Games annonce la création d'un studio pour travailler sur Rune IIRagnarok Games annonce la création d'un studio pour travailler sur Rune II

Au fil des recrutements, une équipe d'une douzaine de personnes s'est mise à travailler sur Rune II. Au bout de trois mois, Matt Candler s'est décidé à transformer cette équipe en véritable studio de développement, donnant naissance à Studio 369 le 31 mars 2020. A l'heure actuelle, 14 personnes travaillent dans ce jeune studio, mais Ragnarok espère doubler ce nombre d'ici la fin de l'année. Cependant, les soucis avec Human Head restent en travers de la gorge de Candler, qui répond de la manière suivante à une question lui demandant si le titre allait conserver sa vision d'origine :

Notre obligation est de fournir aux fans un produit amusant, que les gens apprécient et dont ils disent qu'ils en ont eu pour leur argent et se sont amusés. La plus grande différence que j'ai maintenant avec ma nouvelle équipe par rapport à Human Head est qu'à chaque fois que nous avons une idée ou une question, la réponse est : "Oui, nous pouvons le faire." (...) C'était surréaliste de travailler avec Human Head (...) A chaque fois que nous demandions de faire quelque chose pour améliorer le gameplay, la réponse était non.

Déjà retravaillé à l'aide de la mise à jour Lazarus parue début mai, le titre va encore connaître de nombreux changements. L'histoire va être réécrite, les voix réenregistrées, et le titre recevra un mode multijoueur pouvant accueillir 30 personnes.

Vous aimerez également :

Rune II : Bande-annonce de la mise à jour Lazarus

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Human Head Studio RPG Sandbox

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Leo_Mercer
Leo_Mercer
MP
le 17 juin 2020 à 06:26

Ajout dun multijoueur de 30 joueurs dans un jeu solo....
Ça sent le sapin

Lire la suite...
Raghnildretour
Raghnildretour
MP
le 16 juin 2020 à 18:46

ben il en à bien besoin, car j'ai tenté le coup lors de sa promo de ses derniers jours, et c'etait juste infâme.

optimisé avec le cul, sacrement lourd et lent, pas possible de bind les touches correctement etc.

les dernières refonte ont rendus le jeu finalement moins fun, que lors des test Bêta... :(

Lire la suite...
onizuka0069
onizuka0069
MP
le 16 juin 2020 à 17:39

Rune premier du nom était très sympa, j'étais pas au courant qu'un deux était sortit du coup j'ai tester. C'est de la merde on ne va pas se mentir, MAIS y a moyen de faire un truc de bon avec car c'est de la merde mais avec de bonnes idées. Cette news est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent voir une vrai suite a Rune.

Lire la suite...
Sheams
Sheams
MP
le 16 juin 2020 à 17:38

Faut voir avec le temps si ils vont réellement travaillé sur le jeu!

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022