En septembre 2017, le MMO spatial Eve Online lançait pour la première fois le “Project Discovery”, un mini-jeu ingame ayant pour but d'aider les scientifiques à découvrir de nouvelles exoplanètes. Hier, nous avons appris le retour de cette initiative, avec cette fois-ci un but bien terrestre.
Project Discorery, accessible en jouant à EVE Online , permettra aux joueurs d'aider les chercheurs à comprendre comment le virus de la COVID-19 interagit avec le corps humain. A l'aide d'un mini-jeu, il faudra tracer des polygones autour de clusters de cellules, à partir de données issues de cytomètres de flux, des appareils permettant de caractériser et de compter des cellules, des particules ou encore diverses molécules.
Ce faisant, les joueurs identifieront les différents groupes de cellules présents dans le sang, permettant à la recherche de comprendre plus rapidement comment nos cellules sont affectées par les infections. Si vous êtes joueur d'EVE Online et que vous souhaitez participer à cette initiative, vous trouverez en jeu un tutoriel complet pour vous guider. Sur le blog officiel , les développeurs en profitent pour rappeler que lors de la collecte de fonds Plex For Good, qui a pris fin le 11 juin les joueurs ont permis de réunir la somme de 135 550 $, transmise au fonds de solidarité de l'OMS et au Johns Hopkins Center for Health Security.