Menu
Little Devil Inside
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Little Devil Inside : Le design d'un personnage jugé raciste va être modifié

News jeu Little Devil Inside : Le design d'un personnage jugé raciste va être modifié

En développement depuis déjà un bon bout de temps, Little Devil Inside nous proposera de prendre part à une drôle de partie de chasse dans un univers cartoonesque. Cette production signée Neostream était de sortie lors de la conférence PlayStation 5 tenue par Sony la semaine dernière...

Little Devil Inside : Le design d'un personnage jugé raciste va être modifié
Little Devil Inside : Le design d'un personnage jugé raciste va être modifié

C'est par l'intermédiaire d'un trailer plutôt sympathique que l'équipe coréenne nous a annoncé l'arrivée de son titre sur la prochaine console de Sony. Malheureusement pour elle, la vidéo en question a fait l'objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. En cause, de petits personnages rappelant les tribus indigènes originaires du continent africain et dont le design a été jugé raciste par certains internautes. Face à cette réprobation, Neostream a décidé de retravailler son design, tout en expliquant que l'utilisation de ces stéréotypes n'était pas intentionnelle.

L'utilisation de ces stéréotypes racistes n'était absolument pas intentionnelle. Nous n'étions pas conscients des connotations stéréotypées et souhaitons nous excuser auprès de toute personne ayant été offensée par le design de ce personnage. L'intention était de créer des personnages perçus comme des protecteurs / gardiens d'une région mystique de Little Devil Inside. Nous ne prenions pas pour référence de réelles tribus africaines ou afro-américaines.

PS5 - Little Devil Inside nous emmène chasser le gros gibier

Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
unrad25
unrad25
MP
le 06 août à 02:40

c'est parce qu'il y a un mammouth bipède avec une trompe orange , c'est ça ?!

Lire la suite...
rocketboom
rocketboom
MP
le 07 juil. à 13:56

quelle époque de merde

Lire la suite...
KingBoomy
KingBoomy
MP
le 09 févr. à 11:43

Merci la censure de débiles. C'est vrai qu'il n'y a jamais eu de tribus africaines avec des tresses et des masques. Ca se saurait!

Le contexte, c'est quelque chose qui apparemment a disparu de la circulation depuis l'apparition d'internet. Et depuis que les simples d'esprit ont le pouvoir de déverser leurs inepties sur twitter.

Tintin au Congo c'est raciste. Parce que ça se passe à une époque moderne et que ça ne représente pas du tout la réalité. Parce que les personnages noirs sont largement caricaturés et pas les blancs (et oui, ça aurait été une autre histoire si les blancs aussi avait été caricaturés de manière égale).

Ce design n'est pas raciste, parce que:

1. Ca se passe dans un monde complètement imaginaire, et donc il n'y a aucune évocation de quelque continent ou pays que ce soit

2. Le jeu est de type médiéval-fantasy. Etant donné que médiéval = moyen-âge, on peut supposer qu'il y ait des tribus qui portent des masques et qui chassent les intrus de chez eux (on fait la même chose en ce moment avec le covid... Blague à part il reste toujours des tribus indigènes partout aujourd'hui, donc au moyen âge ça devait se faire aussi)

3. Si ils avaient eu des dreads, des masques, et la peau blanche, on aurait rien entendu. Par contre si ils n'avaient eu ni masque, ni dreads, mais qu'ils étaient restés noirs, je pense que ça aurait été le même scandale. C'est donc une forme de racisme positif de la part de certains internautes qui veulent faire bonne figure. Et c'est une recherche d'attention en provoquant des pseudo scandales de la part d'autres.

4. Juste pour illustrer tout ça: vous pouvez acheter des "Banzai noodles" dans n'importe quel supermarché en France. Ce sont des nouilles instantanées et sur le paquet le "O" de ne "noodles" est bien bien jaune, avec un chapeau pointu et les yeux bridés. Pourtant ça personne n'en parle?
C'est non seulement raciste mais c'est même pire: c'est un amalgame bien occidental de plusieurs clichés racistes issus de deux différentes cultures asiatiques.

Bref, des tribus africaines qui portent des masques ça a existé. Ca existe peut-être encore. Personne n'a crié au scandale quand GTA San Andreas est sorti. C'est pourtant un énorme cliché qui a la vie dure aux Etats-Unis, et c'est même pire, c'est un cliché qui coûte des vies (additionné à la consanguinité des forces de police américaines)

Lire la suite...
WolffQuam
WolffQuam
MP
le 18 juin 2020 à 21:41

Nan mais en ce moment ça devient du grand n'importe quoi. Les gens comment à voir du racisme partout! ça en devient débile ma parole... C'est comme la marque Oncle Ben qui va être changée parce que ça rappel selon certains l'esclavage. Nan mais sérieusement, vous voulez pas supprimer tous les films où des noirs meurent tant que vous y êtes? On a qu'à parler des Gajalaka dans Monster Hunter aussi, après tout le design reprends des petits personnages indigènes qu'on voit dans pleins de jeux. Faut sérieusement arrêter les conneries hein

Lire la suite...
50Centurion
50Centurion
MP
le 18 juin 2020 à 15:55

Les réseaux sociaux? Ma main au feu que ca vient surtout de twitter de merde ouais.
P'tain un studio se casse le cul a faire un super jeu avec une belle caméra, du gameplay aux petits oignons etc, et les éspèces de PNJ sans vie viennent faire chier pour du faux racisme.
Tiens ben je mets mon autre main a coupé que c'est des blancs qui se font la voix d'une cause qu'ils ne comprennent meme pas

Lire la suite...
LeMahaha
LeMahaha
MP
le 18 juin 2020 à 04:08

"De réelles tribues afro-américaines".

Mon instinct me dit que le CM coréen qui a balancé ça à 4h du mat venait tout juste de faire un petit marathon twitter #Wakanda-#Minneapolis-#CHAZ. Bordel, du respect pour les tribus de Harlem ! :snif:

Lire la suite...
Light-ice
Light-ice
MP
le 16 juin 2020 à 22:24

Il est ou raciste??? perso trouve plus racistes le stéréotype du vieux riche blanc dans son manoir (non le racistes blanc n'existe pas apparemment).les petit personnages noir il aurait mis les personnages vert avec le meme look personne aurait rien dit

Lire la suite...
Larrynautik12
Larrynautik12
MP
le 16 juin 2020 à 16:26

De "réelles tribus afro-américaines" ? Vous êtes au courant quand même, qu'en dehors des Amérindiens dont c'est le mode de vie depuis des millénaires, il n'y a aucune ethnie ayant des tribus sur le territoire des États-Unis ?

Lire la suite...
Sugadogsuli
Sugadogsuli
MP
le 16 juin 2020 à 13:06

Les gens ont un fa... QI Bientôt on va censurer pour tout et n'importe quoi.

Lire la suite...
Commentaire édité 16 juin 2020, 13:06 par Sugadogsuli
O_Donnell
O_Donnell
MP
le 16 juin 2020 à 11:36

Vous avez bien fait.. du coup je n'achèterai pas votre jeu. Merci de m'avoir économisé du pognon.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022