Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Bourse : L'action de Nintendo continue de grimper malgré l'annonce de la PS5

News business
Bourse : L'action de Nintendo continue de grimper malgré l'annonce de la PS5
Bourse : L'action de Nintendo continue de grimper malgré l'annonce de la PS5
PS5 Switch
Partager sur :

Comment mesurer le succès d'une conférence aussi importante que celle tenue par Sony hier soir ? En consultant les réactions des internautes et en calculant le nombre de spectateurs ayant assisté à l'événement ? Oui. Mais il existe un autre indicateur très important pour la firme nippone, la bourse.

C'est inévitable, lorsqu'un constructeur présente une nouvelle console, le niveau de confiance des investisseurs se répercute immédiatement du côté de la bourse. Alors que le Nikkei est actuellement à la baisse, notamment à cause des inquiétudes liées à la reprise économique américaine, le titre Sony a connu une légère chute à -1,21% à l'ouverture ce matin. Fait intéressant, l'action Nintendo poursuit de son côté son ascension, gagnant 1,30% grâce aux excellentes ventes d'Animal Crossing : New Horizons. Pour les analystes financiers, Sony jouerait actuellement le suspens en gardant secrète la donnée qui changera tout : le prix de cette fameuse PlayStation 5.

Sony à gauche, Nintendo à droite.

Bourse : L'action de Nintendo continue de grimper malgré l'annonce de la PS5 Bourse : L'action de Nintendo continue de grimper malgré l'annonce de la PS5
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PlayStation 5 Nintendo Switch

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Sikhandar
Sikhandar
MP
le 14 juin à 01:49

Il n'y avait que les "journalistes" de JVC qui pensaient que l'annonce de la ps5 allait faire couler Nintendo.

Lire la suite...
Marty2015
Marty2015
MP
le 13 juin à 19:33

Nintendo sera et restera toujours les boss du jeu vidéo 😉 . Ce n'est pas parce qu'une console est capable de faire des films interactif, que ça fait d'elle une console détruisant tout sur son passage. Preuve est, j'avais une Xbox One de 2013 à 2016 et j'ai préféré vendre le tout pour une Switch 😅. Les beaux graphismes font plaisir aux yeux pendant un temps, mais on fini toujours par revenir à un bon Super Mario et Mario kart 😉. La loi de la physique que voulez vous 😅😉.

Lire la suite...
king-baratheon
king-baratheon
MP
le 13 juin à 15:29

les fans de nintendo sont des fanatiques ^^

Lire la suite...
Rogogoggo
Rogogoggo
MP
le 13 juin à 12:50

là, c'est comme si on comparait une villa avec piscine en dur... à un camping car classieux.

tu peux avoir les deux sans rougir ni de l'un, ni de l'autre.

donc y a pas de raison que les deux ne se vendent pas bien.

(d'autant plus que sur le secteur des appareils portables, la concurrence ne vient pas vraiment de la playstation ou de la xbox...)

Lire la suite...
Mushrotoxic
Mushrotoxic
MP
le 13 juin à 11:24

Nintendo, ce pionnier du jeu vidéo, installé confortablement dans son trône, à regarder ses "concurrents" se faire la guerre :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 13 juin, 11:24 par Mushrotoxic
MaitreChomp
MaitreChomp
MP
le 13 juin à 10:22

En même temps , ils sont complètement à part console et jeux , pas de raison que les nouvelles consoles entachent fortement les ventes Nintendo.

Lire la suite...
Skyrimclijsters
Skyrimclijsters
MP
le 12 juin à 23:52

Je savait meme pas que nintendo etait cotait en bourses.

Lire la suite...
Fathis83
Fathis83
MP
le 12 juin à 22:36

Tout ceci ne nous dit pas si on verra ou pas BOTW 2 à la fin de l'année :rire:

Lire la suite...
whatswrong
whatswrong
MP
le 12 juin à 22:04

Je repense a la présentation d'hier soir que j'ai trouvé extrêmement stimulante. Et pour le coup je suis impatient de voir la suite de cette compétition avec la réponse de Microsoft en juillet. Malheureusement et dés le lendemain un rapport de "parieur" du dimanche tombe et c'est un retour a une triste réalité maniaco-dépresso-financiére.
Et quand tu penses que cette spéculation a aujourd'hui plus de valeur sur le travail, sur la réussite et le profit d'une société ça ne peut que te rendre triste. Quand tu vois apparaître des "analyses financières" sur un site de jeu vidéo je me dis que ça peut expliquer aussi la dérive chez certains joueurs qui finissent par croire qu'eux mêmes possèdent des actions de ces boites. Je n'imagine même pas la pression qui doit être exercé sur les salariés qui participent a l'élaboration des jeux dont les budgets parfois dépassent les dizaines de millions de dollars. C'est quand même triste de se sentir obligé de tout transformé en stress. Devons nous être perpétuellement inquiet de toutes les situations, devons toujours tout ramener a l'argent ? Dois je m'inquiéter de la réussite de sony microsoft nintendo ?
Je suis heureux d'avoir connu l'émergence de ce passe-temps de masse. Il fut un temps, le simple fait d'évoquer une nouvelle machine susciter la joie la curiosité et l'impatience chez cette toute nouvelle communauté naïve et décalée. Il fut un temps ou on jouait aux jeux parce qu’on en avait envie parce que ça procurait du plaisir, parce que ça nous divertissait , que ça nous faisait penser a autre chose que cette triste réalité économique.
De ce point de vue la, c'est bon d'être un vieux con pour pouvoir enfin dire : C'était mieux avant! :) :)

Lire la suite...
Ohww
Ohww
MP
le 12 juin à 21:02

Normal vu l'event d'hier assez pitoyable.. Nintendo est sans concurrence actuellement !

Lire la suite...
Top commentaires
tomlink
tomlink
MP
le 12 juin à 17:43

Bah oui, ce n'est pas le même marché.

Et puis Nintendo en mode "veille" (sérieux ils communiqueront quand sur les gros jeux de fin d'année ?) qui regarde les 2 autres s'écharper.

Quand on voit les ventes d'Animal Crossing...Nintendo = Cash et rentabilité maximum.

Et il suffit d'une annonce Zelda/mario/metroid voire un come-back inespéré de F-Zero, ou une switch pro + joycons (le tout pliable) pour faire exploser le web.

Bref, Nintendo, la force tranquille.

Lire la suite...
Commentaire édité 12 juin, 17:44 par tomlink
Pseudo supprimé
le 12 juin à 17:54

JVC qui se met à analyser la bourse :rire:

La blague du jour :rire:

Cela dit, comme vous êtes parfois de mèche avec certains producteurs et éditeurs sur les annonces à venir, il serait dommage que vos "journalistes" tombent dans le délit d'initié car c'est passible de 5 ans d'emprisonnement et 100 millions d'euros d'amende.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Halo Infinite
2021
5
Marvel's Avengers
04 sept. 2020