Menu
New World
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

New World détaille son système de progression des personnages

News jeu New World détaille son système de progression des personnages

Désormais attendu le 25 août prochain, New World continue de progressivement se dévoiler. Après ses mécaniques de guerres inter-factions, Amazon Game Studios fait le point sur le système de progression des personnages.

New World détaille son système de progression des personnages

Dans New World, ce système de progression sera divisé en trois grandes parties, qui sont : les caractéristiques de base, les métiers, et la maîtrise des armes. Lorsque les joueurs lanceront le MMO avec un nouveau personnage, ils constateront que cinq caractéristiques sont présentes, disposant toutes de 5 points. À chaque niveau gagné, les joueurs obtiendront un point à dépenser, en sachant que la limite est fixée à 60 points par catégorie. Pour pouvoir aller plus loin, il faudra faire usage de talismans, en sachant que les gains décroissent à partir de là. Comme l’indiquent les développeurs, les joueurs pourront, au début du jeu, gratuitement redistribuer les points afin d’expérimenter diverses builds.

  • La force : détermine la capacité à utiliser des armes de corps-à-corps. Les armes lourdes seront directement gérées par la force, mais les armes légères feront également appel à la dextérité.
  • La dextérité : outre son importance pour les armes légères, la dextérité aura pour but d’être responsable de l’efficacité du personnage lorsqu’il utilise une arme à distance.
  • L’intelligence : si vous comptez utiliser des armes magiques ou des armes classiques disposant d’avantages magiques, c’est cette caractéristique qu’il faudra choyer.
  • La concentration : cette caractéristique déterminera le délai de récupération de la mana, ainsi que le temps nécessaire au rechargement d’une compétence.
  • La forme : c’est la section de la feuille de personnage qui correspondra à la santé de manière générale. Plus les joueurs dépenseront de points pour la forme, plus ils pourront subir de dégâts.
New World détaille son système de progression des personnages

De leur côté, les métiers sont présentés comme des capacités hors combat à développer. Trois catégories composeront ce qu’on appelle les métiers : les capacités d’exploitation, les capacités de transformation, et les capacités de fabrication. Chacune d’entre-elles se divise en plusieurs métiers, détaillés par Amazon :

  • Capacités d’exploitation : Au nombre de quatre, elles se composent de l’extraction, du dépeçage, de l’abattage et de la récolte. Plus les joueurs accompliront ces tâches, plus ils progresseront dans le domaine dédié et récupéreront des ressources de valeur. En guise d’exemple, les mineurs exploiteront la pierre et les minerais, les pelletiers utiliseront les peaux, les bûcherons iront couper du bois, et les cueilleurs iront collecter fruits et légumes.
  • Capacités de transformation : les joueurs y trouveront la fonderie, la taille de pierre, la menuiserie, le tannage et le tissage. Comme pour les capacités d’exploitation, plus ces capacités seront développées, plus les matériaux transformés seront de qualité. Le but étant bien évidemment de fabriquer des équipements solides et puissants.
  • Capacités de fabrication : sept capacités figureront dans cette section. On trouvera la fabrication d’armes et d’armures la joaillerie, l’ingénierie, les arts obscurs, la cuisine et l’ameublement. Chacune de ces capacités permettra la création de choses précises. Si les deux premières, ainsi que les deux dernières sont claires, il convient de préciser un peu les autres. Les joailliers créeront des talismans, les ingénieurs devront fabriquer des armes à distance et des munitions, les arts obscurs aboutiront à la création de potions, de teintures et d’armes magiques. Faire progresser ces capacités permettra d’obtenir de nouvelles formules et recettes.
New World détaille son système de progression des personnages

Terminons avec la troisième grande partie de ce système de progression des personnages, la maîtrise des armes. Chaque combat mené dans New World permettra d’améliorer la maîtrise des armes utilisées. Toutes les armes du jeu disposeront de deux arbres de compétences, dans lesquels il faudra attribuer des points. Comme ailleurs, ces arbres seront composés de compétences actives, passives, et de bonus divers. Cependant, Amazon précise qu’il ne sera pas possible de débloquer toutes les compétences des deux arbres, et donc qu’il faudra faire des choix. Pour essayer d’autres compétences pour une même arme, il faudra dépenser de l’Azoth, une ressource ingame. D’autres informations concernant la maîtrise des armes sont attendues dans les semaines qui viennent.

New World détaille son système de progression des personnages

New World : Entre guerres et invasions

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Amazon Game Studios MMO

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Maximuuus
Maximuuus
MP
le 10 juin 2020 à 22:55

constitution est un mot qui existe également en français sinon...
la forme :hap:

Lire la suite...
pikachu419
pikachu419
MP
le 10 juin 2020 à 22:37

ça pu tellement leur trucs genre les talismans pour monter les stats plus haut ou la ressource pour respé les armes ça sent tellement le cash shop c'est dingue

Lire la suite...
Sephiroth651
Sephiroth651
MP
le 10 juin 2020 à 22:34

je pense que malheureusement ce jeu va sortir trop tôt... dommage avec le budget Amazon ça aurait pu être le vrai wow killer

Lire la suite...
jaiden
jaiden
MP
le 10 juin 2020 à 22:23

il va bider à 99.99% encore un mmo pas assez ^^ ( faites un jeu de cartes pas assez aussi! )

Lire la suite...
GGdudezzzz
GGdudezzzz
MP
le 10 juin 2020 à 18:19

encore un énième wow killer qui va bider day one.

Lire la suite...
CS04
CS04
MP
le 10 juin 2020 à 18:05

J'arrive toujours pas à comprendre si ce jeu va être un MMO classique type wow ou un jeu de survie à la Ark :(

Lire la suite...
gamesi
gamesi
MP
le 10 juin 2020 à 17:59

A voir ce que ça peut donner, mais bon pour l'instant, ça ne sort pas du lot.

Lire la suite...
RandomBadBuzz
RandomBadBuzz
MP
le 10 juin 2020 à 17:55

Merci pour ces explications captivantes sur le rôle de la force , de l'intelligence et de la dextérité dans un RPG , j'aurais jamais deviné :pf:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022