
En avril, de nombreuses rumeurs concernant un éventuel Resident Evil : Village (ou Resident Evil VIII) ont circulé sur Internet. Nous sommes au début du mois de juin, et Capcom n'a toujours rien annoncé concernant l'avenir de la licence, mais de nouvelles rumeurs ont fait surface.
![[Rumeur] Resident Evil VIII : Le site Biohazard Declassified met en ligne de nouvelles informations](https://image.jeuxvideo.com/medias-md/159144/1591436454-7670-card.jpg)
Toutes ces rumeurs, qui sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, ont été publiées par Biohazard Declassified , qui indique s'appuyer sur plusieurs sources fiables. Premièrement, le site revient sur la notion d'occultisme, déjà évoquée auparavant. Un culte dédié aux infectés existerait, et les événements surnaturels survenant en jeu seraient liés à la présence du virus dans l'air. Du côté des ennemis de cet opus, il s'agirait d'un certain Alan R., un comte habitant un mystérieux château et leader d'un groupe dénommé The Connections, accompagné par Natalia et/ou Alex Wesker.
Également, durant une partie du jeu, les joueurs incarneraient Emily, une jeune femme qui accompagnerait Ethan dans ses aventures. Celle-ci serait à la recherche de son père et aiderait Ethan, leurs intérêts convergeant. Ces deux personnages disposeraient d'une lampe torche, dont l'usage serait central, le jeu était présenté comme assez sombre. De plus, le jeu nous permettrait d'explorer le Village, un château, une forêt ou encore des grottes.
Le scénario de ce Resident Evil VIII débuterait de la manière suivante : Mia et Ethan ont eu un enfant, malheureusement très déformé par les conséquences du virus sur les personnages de Resident Evil VII . Isolé, le couple verrait arriver Chris Redfield, agissant en dehors de toute opération officielle pour exécuter l'enfant. Ethan et Mia auraient été blessés et soignés par Chris, et, lorsque Ethan se réveille, il aurait été enlevé pour se retrouver dans le Village. Il commencerait alors son exploration, sans aucun moyen de défense, au moins pour un temps.
Enfin, en ce qui concerne le bestiaire, Biohazard Declassified indique qu'il serait composé de zombies classiques, d'ennemis proches des Ganados de Resident Evil 4, ainsi que d'animaux zombifiés et d'hommes-bêtes. Le design des nouveaux ennemis serait d'ailleurs beaucoup plus "dégoûtant", ce qui, selon le site, correspondrait aux ambitions de faire du titre l'opus "le plus horrible et le plus sombre".