Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News débat et opinion /

Le Cloud Gaming, déjà enterré ou révolution incomprise ? (vidéo)

Chargement du lecteur vidéo...
News débat et opinion Le Cloud Gaming, déjà enterré ou révolution incomprise ? (vidéo)
1569 vues
Partager sur :

Durant tout l'été, les équipes de jeuxvideo.com, LeStream, ES1 et de Millnium vous invite à découvrir les plus grandes annonces du jeu vidéo à travers Find Your Next Game. Régulièrement, nos experts débattront également sur des sujets précis.

Annoncée depuis des lustres, la possibilité de jouer à ses jeux vidéo préférés sans devoir les installer ou posséder une machine de compétition pour les faire tourner correctement est désormais une réalité. L'an dernier, Google lançait en effet Stadia, du Cloud-Gaming qui fait néanmoins polémique depuis plusieurs mois, jetant un doute sur la capacité de ce type d'offres à pouvoir rassembler à la fois les joueurs et les studios/éditeurs.

Alors que Microsoft s'apprête lui aussi à se lancer sur le ring, et que Nvidia fait face à des déconvenues majeures pour son propre service, GeForce Now, doit-on déjà enterrer le Cloud Gaming, ou le concept n'est-il simplement qu'une révolution incomprise ? Débattez avec nous dans les commentaires !

Toutes les infos Find Your Next Game

Profil de scie-le-vin,  Jeuxvideo.com
Par scie-le-vin, Administrateur jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
HyperMezzo
HyperMezzo
MP
le 11 juil. à 23:50

Ils savent [Google] qu'ils ne peuvent pas s'imposer face à des stratégies de survie préparées des années en amont, j'imagine qu'ils vont faire une offre avant les sorties next-gen pour ramener quelques clients et gonfler leurs algorhytmes, mais je pense qu'ils ont acceptés que ces prochaines années ne seront qu'une béta-test pour paufiner leur offre (ils ont les reins assez solide pour penser à long terme...)

Lire la suite...
sand-
sand-
MP
le 18 juin à 17:11

C’est pas que ce n’est pas bien le cloud dans son principe (si on a un sorte de Netflix du jv )mais nos connexion actuels ne permettent pas majoritairement a profiter des jeux avec la même qualité et latence qu’un jeu en physique ou téléchargé.

Lire la suite...
Rafaya
Rafaya
MP
le 09 juin à 13:26

Bonjours, la moitié des gens qui on testé le cloud gaming sont des gens qui on de base une config mais qui veulent joué en ultra. C'est pas le but actuellement, moi j'ai un ordinateur de recup qui a 10ans, j'ai test shadow, stadia que j'ai pas aimé mais geforce now c'est clairement le futur du gaming, ils sont victimes d'une mauvaise image du aux éditeurs qui on quitter la plate-forme, (mais quelle plaisir de pouvoir acheter ça clé au prix normal et pas un prix imposé comme pour stadia), de plus les problème techniques dont il sont victime et entièrement du à leur succès. Leurs technologie de stabilité au dépend de la qualité et clairement le futur du gaming, le lag ça existe pas sur geforce now.

Lire la suite...
toujoursraison-
toujoursraison-
MP
le 09 juin à 01:37

en meme temp on veut que les choses qu'on achète soit en notre possession

Lire la suite...
Noob_Squad
Noob_Squad
MP
le 08 juin à 17:45

"Le Cloud Gaming, déjà enterré ou révolution incomprise ?"

Ou juste trop en avance sur les infrastructures qui doivent servir de support.
Et victime d'un marketing foireux à la "tout ça pour ça?"

Lire la suite...
Tiamm
Tiamm
MP
le 08 juin à 17:41

Le problème du cloud actuellement (hors mis les problèmes techniques liés au lag et à la connexion) c'est la dépendance d'être bloqué sur une plateforme et l'obligation de payer un abonnement pour chaque cloud.

Le jour ou il y aura des exclus sur chaque cloud car tout le monde va s'y mettre : Playstation, xbox, stadia, amazon, nintendo et tous les éditeurs tiers ça va être le gros foutoirs et il va falloir payer 150 abonnements pour faire les exclus.

Lire la suite...
chiron2x2
chiron2x2
MP
le 08 juin à 16:43

je pense qu'un jour, dans un futur lointain, ça sera la norme dans les pays devellopés.

Lire la suite...
Capoupacap2403
Capoupacap2403
MP
le 08 juin à 16:40

inintéressante remarque que celle du premier intervenant sur la correction Nvidia. Et si la solution serait d'avoir un téléviseur avec un CPU/GPU dédié à cette fonction. Ca pourrait être une solution pour améliorer la qualité d'image tout en permettant de diminué le besoin de bande passante....

Allez rêvons un peu :)

Lire la suite...
LanguedOeuf
LanguedOeuf
MP
le 08 juin à 16:32

Admettons, si TOUS le monde, sans exceptions, étaient doté d'une connexion avec un minimum de 150Mbps en bande passante, alors oui, le cloud gaming serait éventuellement intéressant.

Sauf qu'on est très très, TRES loin d'y arriver.

Lire la suite...
Kajjun
Kajjun
MP
le 08 juin à 16:23

On parle d'une possibilité d'enterrer le cloud comme le Xcloud de Microsoft et la Switch face aux nextgen mais réhausser et encenser la Ps5 sur tout ,de son hardware (SSD) jusqu'à ses exclus.

Lire la suite...
Top commentaires
doominoo
doominoo
MP
le 08 juin à 13:16

Venez dans nos campagnes et vous comprendrez que ne pas pouvoir jouer quand il y'a de la pluie, de la neige, du vent, des orages, de la brume, ou peut-être même quand il fait trop beau et bien… Ca n'intéresse pas tout le monde - -"

Lire la suite...
theo66_3
theo66_3
MP
le 08 juin à 13:14

Il fauta avant tout que l'on puisse avoir une bonne connexion ! Et ça ce n'est pas toujours possible selon notre localité...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020