
Il y a peu, PlatinumGames s'est lancé dans l'auto-édition, afin de produire leur première production de A à Z, à savoir The Wonderful 101 : Remastered. Aujourd'hui, le studio japonais derrière de gros succès critiques comme la saga Bayonetta décide de faire un point sur la situation.
L'auto-édition est une situation très difficile qui demande beaucoup de travail et d'investissement financiers. En effet, les studios indépendants qui s'auto-éditent doivent gérer le développement du jeu, mais aussi la commercialisation et la publicité. Un pari risqué que seuls les plus gros éditeurs arrivent à réaliser sans risque. Mais, il semblerait que ce pari a été remporté haut la main par PlatinumGames. En effet, le studio a su surmonter toutes les épreuves et The Wonderful 101 : Remastered est enfin disponible sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
The Wonderful 101 : Remastered, notre premier jeu auto-édité est maintenant en vente ! Au moment où j'écris ceci, il est disponible en téléchargement numérique en Amérique du Nord et en Europe. Il est peut-être difficile de comprendre pourquoi il s'agit d'une étape aussi importante pour nous. Après tout, PlatinumGames a sorti plus d'une douzaine de jeux. Alors, qu'est-ce qui rend celui-ci si spécial ? Qu'est-ce qui en fait une "première" pour nous ? Eh bien, pour tous nos autres jeux, nous n'avons été que développeurs - d'autres partenaires s'occupaient des ventes, de la publicité et de tout ce qui accompagne la publication d'un jeu. Cela concerne également la version originale de The Wonderful 101. Nous avons développé le jeu, puis Nintendo l'a publié sur Wii U. Kenichi Sato, président de PlatinumGames


Aujourd'hui donc, nous apprenons que cette étape difficile a été passée et que les développeurs de PlatinumGames sont confiants pour la suite. PlatinumGames compte donc poursuivre dans cette voie, ce qui signifie que le studio, maintenant éditeur, continuera d'éditer ses propres jeux dans le futur. Selon, Kenichi Sato, président de PlatinumGames, cette nouvelle organisation permet également à l'entreprise d'être encore plus proche des fans, puisque dès maintenant, les développeurs peuvent axer leur communication autour de leurs futures productions en fonction de leurs envies.
C’est une étape majeure pour nous, et cela nous rapproche beaucoup plus de tous nos fans. (...) La publication de nos jeux a même approfondi notre connexion avec nos joueurs. Cela nous permet de transmettre des messages aux joueurs avant même que les jeux ne sortent, de vendre nos jeux là où les joueurs peuvent les acheter, et d'entendre la voix des joueurs, lorsqu'ils recherchent du soutien. Kenichi Sato, président de PlatinumGames
Cependant, malgré la nouvelle politique du studio et les dernières déclarations concernant une probable collaboration entre PlatinumGames et Microsoft, Kenichi Sato précise qu'il n'est pas fermé à l'idée de travailler à nouveau avec d'autres éditeurs.
Pour rappel, la prochaine production auto-éditée de PlatinumGames n'est autre que Project G.G., un jeu d'action réalisé par Hideki Kamiya.
The Wonderful 101 Remaster : Une minute pour présenter ses atouts

Vous aimerez également :
