Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

[MàJ] Sega prépare une solution de Fog Gaming pour les salles d'arcade

News hardware
[MàJ] Sega prépare une solution de Fog Gaming pour les salles d'arcade
[MàJ] Sega prépare une solution de Fog Gaming pour les salles d'arcade
Partager sur :

La semaine dernière, le journaliste Zenji Nishikawa de Famitsu annonçait la publication d'un scoop "révolutionnaire du même niveau que les articles de Wired sur la PS5" concernant Sega. Les premières informations à son sujet sont désormais connues : il est question d'un projet de "Fog Gaming" qui serait notamment consacré au marché des salles d'arcade, toujours très présentes sur l'archipel.

Mise à jour par Tiraxa, le 05 juin 2020 à 10:20:10
Quelques précisions ont été apportées dans Famitsu sur la solution de Fog Gaming préparée par Sega. Comme nous l'avions indiqué, les salles d'Arcade serviraient de centres de données, passerelle entre les joueurs et le cloud. Afin de les rendre compatibles avec ce nouveau concept, il devrait être nécessaire de produire de nouvelles cartes mères qui accueilleront les jeux d'arcade. Les modèles finalisés de ces dernières pourraient parvenir au Japon d'ici un an.

Comme le rapporte Gematsu, le département R&D de Sega planche actuellement sur cette initiative. Contrairement au cloud gaming qui repose sur une infrastructure centralisée avec des data centers massifs, le fog gaming - selon un concept similaire au fog computing - est décentralisé et met à profit les CPU et GPU des bornes d'arcade disséminées à travers le Japon. Cela permettrait de jouer avec une latence extrêmement faible, tout en entraînant une réduction des coûts pour Sega. L'objectif commercial serait de permettre aux salles d'arcade de "générer de l'argent même en dehors des horaires d'ouverture", sans plus de précision pour le moment. On peut imaginer que l'utilisateur aurait à disposition depuis son domicile tout un catalogue de jeux arcade habituellement disponibles dans les salles spécialisées uniquement.

De plus amples informations sont attendues dans la journée, lorsque l'article complet du magazine Famitsu à ce sujet aura été publié. Sega fête aujourd'hui son 60e anniversaire, et a également annoncé l'arrivée de la Game Gear Micro.

Sega annonce la Game Gear Micro pour son 60e anniversaire

Chargement de la vidéo
Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Sega

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
acdan
acdan
MP
le 05 juin à 18:34

pour info, la game gear micro est a la base un projet de sega toy's donc c'est un gadget , un Goodies donc rien a voir avec une console mini....d'ailleurs vendu seulement au japon, donc ceux qui braillent se renseigner avant , ne fait pas de mal!

Lire la suite...
Ramipril2
Ramipril2
MP
le 05 juin à 18:00

Interet de ce genre de choses ? Je suis sur que s ils faisaient une nouvelle console elle marcherait.
Plus ils attendent moins les gens se souviendront de cette marque et au final ils deviendront comme Atari, une marque qui a revolutionné le jeu video mais dont personne ne se souvient

Lire la suite...
luffygold
luffygold
MP
le 05 juin à 16:18

Sega toujours dans le passé, triste

Lire la suite...
giltnath
giltnath
MP
le 05 juin à 16:06

Ne soyez pas déçu, il y’a toujours le porte clé game gear avec ses 4 jeux. C’est comme ça qu’on fête son anniversaire chez Sega.

Sinon Sega, je vous envoies ma candidature pour un poste de Directeur Marketing car j’ai cru comprendre à la lecture des dernières news vous concernant que le poste était vacant 😂.

Lire la suite...
jopoiss
jopoiss
MP
le 05 juin à 15:41

Je vous l'avais dis. Les hype de SEGA, faut arrêter. En 2006, il sont fait le coup avec Matrix Online alors que tous croyais a une nouvelle console. Et maintenant c'est pire. Les gens sont sentimentalement lié a cette compagnie et leur histoire, ca aide pas au hype build non plus.

Lire la suite...
jbdu67
jbdu67
MP
le 05 juin à 12:21

Donc une super annoncer (de merde) pour finalement dire qu'il faut que les exploitants réinvestissent dans de nouvelles cartes mères pour profiter de la super annonce (de merde) ?

Ils sont fort chez Sega (Sega s'est plus fort que toi) (du coup c'est vrai), une technologie lucratif où il faut investir d'abord, c'est doublement lucratif du coup !! Bravo sega

Lire la suite...
Xikoloko77
Xikoloko77
MP
le 05 juin à 12:08

Mais ce qui est cool dans l'arcade, c'est de jouer sur la machine non ?
Parceque des "salles d'arcades" à la maison c'est ce qu'ont fait la master system et la megadrive entre autres...

Il faut que j'arrete d'esperer un truc cool quand Sega fait une annonce, il faut que j'arrete !!

Lire la suite...
Commentaire édité 05 juin, 12:10 par Xikoloko77
Saidaisaadoun
Saidaisaadoun
MP
le 05 juin à 11:41

Ça va définitivement tuer l'importation de kit de jeux chez les particuliers, c'est dommage même si j'ai assez de plaques de jeux pour jouer jusqu'à la fin de ma vie lol

Lire la suite...
Linformateur1
Linformateur1
MP
le 05 juin à 11:10

Pourquoi pas F..K Gaming pendant de temps SEGA VOUS ME DECEVEZ, Sortez nous une mini Dreamcast avec un écran un peu plus grand que ce truc qui va plus plaire a la communauté Nipponne en mode Kawaii --> Mignion

Lire la suite...
poungrou
poungrou
MP
le 05 juin à 10:59

Sega devrait juste produire une console/support multiplateformes avec le catalogue full set des jeux game gear/MS/MD/Saturn/DC estampillés sega en interne dans la machine et le catalogue des tiers online/via SD

C'est l'attente des joueurs quand je lit les coms sur différents forums, beaucoup on raté les consoles sega et voudraient bien les essayer.

Apparemment Sega, ne lit pas les coms.

Lire la suite...
Top commentaires
Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
MP
le 03 juin à 10:36

Eh beh tout ce bruit pour ça...

Dans un sens c'est révolutionnaire pour les japonais friands d'arcade, en plus de limiter les coûts pour les game centers ça permettra aux joueurs d'avoir accès à l'arcade en dehors des heures d'ouvertures.

Enfait le gros soucis dans cette histoire c'est qu'on s'est emballé ailleurs qu'au Japon parce que Famitsu parlait d'un scoop. C'en est un pour leur lectorat japonais mais pour ce qui est du reste du monde...

Lire la suite...
Commentaire édité 03 juin, 10:37 par Amaterasuuuuu
Station-de-jeux
Station-de-jeux
MP
le 03 juin à 10:33

Tout ce buzz pour ça 😆, et concernant juste le Japon 😆

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
28 août 2020