
Basé à Istanbul, le studio de développement de jeux mobile Peak Games vient de passer sous le contrôle de Zynga, éditeur spécialisé dans les jeux dits sociaux.

Développeur de Toy Blast et de Toon Blast et jouissant d'une base installée de 12 millions de joueurs quotidiens, Peak Games vient en effet d'être racheté par Zynga pour 1,8 milliard de dollars. L'accord, selon Gamasutra , prévoit un paiement de 900 millions en monnaie sonnante et trébuchante, et un second du même montant en actions. Frank Gibeau, directeur exécutif de Zynga, a déclaré dans un communiqué de presse :
Peak est l'un des meilleurs créateurs de jeux de réflexion au monde, et nous ne pourrions pas être plus heureux d'ajouter un talent aussi créatif et passionné à notre entreprise. Avec l'ajout de Toon Blast et Toy Blast, nous élargissons notre portefeuille de services en direct à huit franchises continues, augmentant de manière significative notre audience mondiale, et en enrichissant notre nouveau pipeline de jeux. Ensemble, nous sommes bien placés pour croître rapidement.
Cette acquisition devrait permettre au studio de réaliser un travail plus ambitieux, notamment autour de projets dont la production vient de commencer. Les futurs jeux de Peak n'ont pas encore été annoncés, et il semble que la patience sera de mise avant d'en savoir plus.