
Disponible depuis le 10 avril dernier, Final Fantasy VII Remake propose une relecture et un enrichissement de l'oeuvre originale, qui a globalement séduit les joueurs et la presse. Ces modifications, diversement appréciées par les joueurs, auraient pu être encore plus importantes.

Dans une interview publiée dimanche par PushSquare et relayée par Gameblog , Yoshinori Kitase, producteur du titre, indique en effet qu'il envisageait d'aller beaucoup plus loin au niveau en termes de modifications vis-à-vis de l'oeuvre originale.
J'ai personnellement envisagé un changement assez spectaculaire dans l'ensemble, mais le réalisateur Tetsuya Nomura et le co-réalisateur Naoki Hamaguchi ont voulu garder autant que possible les aspects les plus appréciés du jeu original. Finalement, l'équipe de développement a décidé de se concentrer sur le respect de l'original tout en ajoutant de nouveaux éléments, assurant un équilibre délicat entre les deux.



Si aucun détail concernant ce qui aurait pu changer n'a été dévoilé par Kitase, Naoki Hamaguchi a déclaré qu'un terrain de basket disposant d'un ballon avait été ajouté sur le chemin de la maison de Jesse, mais qu'il avait été retiré car le fait de jouer au basket à ce moment de l'histoire ne correspondait pas à l'ambiance. Pour en savoir plus au sujet du développement, il faudra sûrement attendre quelques années et guetter les éventuelles confidences de développeurs.