Depuis 1988, Electronic Arts s'occupe de développer et de publier les jeux Madden NFL. Selon Games Industry, le partenariat entre la National Football League et EA devrait se poursuivre dans les années à venir.
EA a annoncé hier la signature d'un accord renouvelant son partenariat avec la NFL de manière pluriannuelle. Selon Polygon , le vote n'a été qu'une formalité, la NFL et son association de joueurs s'étant mis d'accord peu avant pour prolonger jusqu'en 2026. EA précise également que cet accord lui permet de créer plus de jeux de football américain, de différents genres, y compris sur mobile.
Madden NFL 21 est à peine annoncé que, d'après Sports Business Daily , les responsables des deux parties auraient prévu une réunion demain, durant laquelle le prolongement de l'accord devrait être entériné. D'après les informations recueillies, le nouvel accord permettrait à EA de publier des jeux Madden NFL jusqu'en 2025, voire 2026 si les ventes sont au rendez-vous.
Également, les sources déclarent que EA disposerait des droits suffisants, mais non-exclusifs, pour créer des jeux arcade et des applications complémentaires. Toutes ces informations, qui doivent encore être prises avec des pincettes, ont renforcé leur crédibilité avec les déclarations de Albert Breer, journaliste NFL pour Sports Illustrated et MMQB, qui s'est exprimé sur Twitter il y a quelques jours :
Another BIG voting matter for next week's virtual owners meeting: NFL teams will vote to ratify a five-year extension of their video-game licensing agreement with EA Sports, through the 2026 season.
— Albert Breer (@AlbertBreer) May 22, 2020
So, I believe, this would take you through Madden NFL '27.
Un autre GRAND vote aura lieu lors de la réunion virtuelle des propriétaires de la semaine prochaine : les équipes de la NFL voteront pour ratifier une prolongation de cinq ans de leur accord de licence avec EA Sports, jusqu'à la saison 2026. Donc, je crois, cela vous emmènera jusqu'à Madden NFL 27.
Dans un second tweet , il valide également l'idée selon laquelle les droits des jeux de simulation seront exclusifs à EA, mais pas les droits des jeux arcade et mobile. Pour rappel, c'est Lamar Jackson, quarterback des Ravens, qui a été choisi pour figurer sur la jaquette de Madden NFL 21.
Bande-annonce de Madden NFL 21