Menu
Song of Horror
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Song of Horror propose désormais un mode sans mort permanente

News jeu
Song of Horror propose désormais un mode sans mort permanente
Song of Horror propose désormais un mode sans mort permanente
PC
Partager sur :

En attendant l'arrivée de son cinquième et dernier épisode le 28 mai, Song of Horror se met à jour pour accueillir une nouvelle option de difficulté permettant de désactiver la mort permanente.

C'est l'une des particularités de ce jeu horrifique : si votre personnage meurt, il faut en choisir un autre, chacun apportant son propre point de vue des lieux visités et des éléments qui l'entourent. Mais si tous les personnages viennent à mourir, vous devrez alors recommencer l'épisode en cours depuis le début. Comme l'explique le studio Protocol Games, "Song of Horror a été conçu pour être une expérience complexe et effrayante (...) Nous voulons que vous ressentiez la vraie peur et la pression de perdre un personnage pour toujours, que vous ressentiez que chacune de vos actions a un impact significatif, que les erreurs ont de vraies conséquences".

Les développeurs conseillent ainsi de jouer d'abord à Song of Horror avec la mort permanente, mais permettent désormais à ceux qui souhaitent profiter plus sereinement de l'histoire d'activer l'option de difficulté "E.T.A. Hoffmann" : "dans ce mode, les joueurs peuvent choisir un autre personnage ou reprendre le jeu depuis le dernier point de contrôle à la mort d'un personnage. Le niveau de difficulté MR James sera appliqué à La Présence (l'entité surnaturelle qui traque le joueur, NDLR)", détaille le studio.

Song of Horror propose désormais un mode sans mort permanenteSong of Horror propose désormais un mode sans mort permanenteSong of Horror propose désormais un mode sans mort permanente

L'édition complète de Song of Horror est disponible sur Steam pour 29,99€. Des versions PS4 et Xbox One sont également prévues pour plus tard.

Notre test de Song of Horror (épisodes 1 à 4)

Song of Horror est édité par Raiser Games, filiale de Webedia.

Song of Horror - La version complète s'offre un trailer

Chargement de la vidéo Song of Horror trailer
Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Survival-Horror Aventure Protocol Games Raiser Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ClassyRabbit
ClassyRabbit
MP
le 26 mai 2020 à 17:58

On parle d'un jeu solo. Ce mode va faire plaisir à certains joueurs et ne vous impacte nullement. Quel est le problème ? On dirait qu'on vous force à quelque chose

Lire la suite...
CeTitre
CeTitre
MP
le 26 mai 2020 à 15:26

C'est au mieux, inutile, et au pire, nuisible.

C'est comme si Tarantino sortait un film avec une option sans flingues, sans hémoglobine, tronquée des scènes de violence et avec une happy end, en disant "bon c'est nul comme version hein, n'allez pas la voir, ça perd tout son intérêt et son propos".

Il n'y aurait aucun intérêt à voir cette version, et si vous n'aimez pas les films violents, alors il vaut mieux ne rien voir que de voir une version altérée qui ruine l'intérêt même de l'oeuvre, sa raison d'être.

C'est également comme si vous faisiez une version en burka de la Joconde pour satisfaire un certain public. Encore une fois aucun intérêt, c'est la substance même de l'oeuvre qui est sacrifiée, mieux vaut ne rien voir que de voir ça.

Car pire que sans intérêt, l'altération d'oeuvres est néfaste pour plein de raisons, la première étant que vous libérez sur le marché une espèce de contrefaçon qui peut induire en erreur ceux qui cherchent à avoir accès à l'oeuvre.

Et si demain quelqu'un vient voir les développeurs de Song of Horror en leur disant que leur jeu est naze car sans enjeu, trop facile, complètement cassé car on ne peut pas perdre, ils ne pourront pas venir pleurer qu'il fallait jouer au vrai mode, car ils ont délibérément proposé une option au joueur, et cette option n'est pas censée casser le jeu. C'est un contrat tacite entre les développeurs et les joueurs, que tout ce qui est proposé dans le jeu est censé fonctionner en terme de game design.

Ceux qui trouvent ça bien sont les mêmes qui disent que si une arme est trop puissante et casse le jeu, alors il ne faut pas l'utiliser, et ceux qui veulent l'utiliser le font, comme ça tout le monde est content ; s'il n'y a pas de mode hardcore, alors il suffit de supprimer sa sauvegarde ; si un personnage est sans intérêt dans un RPG, il suffit de ne pas le prendre dans l'équipe. Et quoi encore ? Si un scénario est nul, il suffit de s'imaginer un autre scénario pendant qu'on joue ? Si la musique est nulle, il suffit de se passer un album en fond ? Oui on peut toujours s'arranger pour améliorer son expérience sur un jeu cassé, mais ça ne change rien au fait que le jeu est cassé, et c'est bien cette vision qui est voulue et proposée par les développeurs, et c'est cette vision qui est jugée.

Donc voir des dévs proposer une version qui ruine leur jeu, selon leurs propres mots, et qu'il ne faut surtout pas utiliser, toujours selon leurs propres mots ; et voir des gens dire que c'est tant mieux car ça fait plus de choix, et si des gens veulent jouer à une version nulle alors c'est cool ; c'est juste le summum de cette pensée dégénérée qu'on voit apparaître dans les articles de ce site.

Lire la suite...
kenshin381
kenshin381
MP
le 26 mai 2020 à 13:55

Hors sujet: JVC est ce que c est possible de virer votre bannière "Xbox game pass : Minecraft Dungeons SVP sur la page d accueil, ça empêche la fermeture de votre journal en direct qui bouffe ma connexion 2mega, la technique c est de dézoomer ou sur-zoomer pour avoir accès a la croix qui ferme la vidéo, vous forcer pas les gens a regarder votre journal par hasard ?

Lire la suite...
Oxyd_Snake
Oxyd_Snake
MP
le 26 mai 2020 à 13:21

Ce serait bien d’annoncer une version boîte avec tout les épisodes et une date pour les versions consoles aussi !

Lire la suite...
Tita-Dou
Tita-Dou
MP
le 26 mai 2020 à 13:08

Mais ça ruine totalement le système de personnages du jeu...
Pour ceux qui n'y ont pas joué en gros un personnage c'est une vie, quand un personnage meurt, tu ne peux plus le jouer et tu dois en incarner un autre... et des fois tu peux revoir le personnage "perdu" en jouant un autre personnage.

Pas de mort permanente ça réduit à néant tout l'intérêt de choix et de la mort des personnages et l'attachement qu'on peut avoir envers eux

Lire la suite...
chiron2x2
chiron2x2
MP
le 26 mai 2020 à 13:06

noobs.

Lire la suite...
Raghnildretour
Raghnildretour
MP
le 26 mai 2020 à 12:48

toujours pareil ont laisse le choix, et ça arrive à faire chier les gens, alors que ça va contenter différents type de joueurs :(

Lire la suite...
VvVvVvV1
VvVvVvV1
MP
le 26 mai 2020 à 12:43

Ceux qui ne sont pas contents avec la mort permanente, il suffit de ne pas acheter le jeu.

Lire la suite...
pinky-wolf
pinky-wolf
MP
le 26 mai 2020 à 12:41

Bonne idée, ça permet d’y jouer de façon plus fun

Lire la suite...
-Cpafo-
-Cpafo-
MP
le 26 mai 2020 à 12:30

Je suis d'accord avec K-miye. Tant mieux.

Saletés de développeurs et joueurs élitistes.

Lire la suite...
Top commentaires
roondar
roondar
MP
le 26 mai 2020 à 12:03

C'est un bon point, ça permet aux casu de pouvoir tout de même finir le jeu au lieu d'aller pleurer dans les évaluations x)

Lire la suite...
Raghnildretour
Raghnildretour
MP
le 26 mai 2020 à 12:48

toujours pareil ont laisse le choix, et ça arrive à faire chier les gens, alors que ça va contenter différents type de joueurs :(

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
5
Star Wars (titre provisoire)
2021