Menu
Darwin Project
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Darwin Project : Scavengers Studio met un terme au développement du jeu

News jeu Darwin Project : Scavengers Studio met un terme au développement du jeu

Disponible dans sa version complète depuis le 14 janvier 2020 sur PC, Xbox One et PlayStation 4, Darwin Project, du studio Scavengers, ne rencontre pas le succès escompté.

Darwin Project : Scavengers Studio met un terme au développement du jeu

Quatre mois seulement après une sortie officielle, les fondateurs de Scavengers Studio, Simon Darveau et Amélie Lamarche, annoncent mettre un terme au développement de Darwin Project. La faute à une base de joueurs en diminution constante.

Les serveurs continueront de fonctionner jusqu'à la fin de l'année, avant que l'équipe de développement ne soit transférée sur d'autres projets de la société. L'annonce fut émise sur le site officiel du jeu.

Nous avons été silencieux pendant un certain temps et nous nous en excusons. Nous aimerions faire le point sur Darwin Project. C’est avec le cœur lourd que nous avons décidé d’arrêter de développer de nouvelles fonctionnalités pour le jeu. La mise à jour d'avril était la dernière.

Darwin Project : Scavengers Studio met un terme au développement du jeu
Il y a cinq ans, nous avons lancé Darwin Project, notre premier projet. C'était un projet pour le moins audacieux et ambitieux, et nous avons eu la chance d'y travailler pendant si longtemps, avec le soutien de nos partenaires et de la communauté. Au cours des dernières années, nous avons constaté une diminution du nombre de joueurs et nous avons travaillé dur pour trouver des solutions, qu'il s'agisse du développement d'une nouvelle plateforme (PS4), de l'apport de nouveaux contenus (système de classes, passes de combat, cartes systémiques, artisanat personnalisable, événements en direct), de l'extension des interactions avec les spectateurs ou d'optimisations continues. Nous avons évalué toutes les solutions et tous les scénarios possibles, mais malheureusement, le projet Darwin ne peut se poursuivre, ce qui nous oblige à prendre cette décision très difficile.

Jeu d'action et de survie aux allures de show télévisé, Darwin Project est un free-to-play plantant son cadre à l'aube d'une période glacière. Les joueurs doivent s'affronter au cœur des Rocheuses Canadiennes, en bravant de terribles conditions climatiques. Dix détenus doivent se combattre au nom de la gloire.

Trailer d'annonce pour Darwin Project

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC PS4 ONE Action TPS Battle Royale

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
mstnick
mstnick
MP
le 15 mai 2020 à 20:39

En même temps c'était un peu de la merde ce jeu

Lire la suite...
Nuiiii
Nuiiii
MP
le 14 mai 2020 à 17:00

sélection naturel :gni:

Lire la suite...
kokojima
kokojima
MP
le 14 mai 2020 à 14:01

J'avais acheté Darwin Project quelque jours après sa sortie officiel (en Early Access en 2018), le concept était vraiment génial et sortait de l'ordinaire. Voici un peu la base si vous ne connaissiez pas :

Il s'agissait d'une sorte de BR mais remis au goût du jour. Il y avait environs 10 joueurs qui s'affrontaient dont un "Créateur". Le créateur était simplement, (comme dans les JDR), "le maître du jeux". C'est à dire qu'il pouvait voir absolument tout voir et faire sur la map, mais aussi décidé de quoi faire sur la map.
Par exemple, le maître du jeu, pouvait décidé d'aider le plus faible de la partie en lui donnant des ressources pour lui permettre de progresser plus vite ou simplement de le prévenir de l'arrivée d'un ennemie de tel ou tel endroit. Il avait aussi la possibilité de condamner une zone, car dans Darwin Project, le jeu ne réduit pas en forme de cercle, le jeu possède des "zones" que le créateur peu choisir de condamner. Quand la zone se condamne, vous avez un temps avant de vous faire bruler par la zone condamnée. (pour le coup la restriction de zone est comme le film BR de Takeshi Kitano). Il a aussi la possibilité de pouvoir mettre différents effets sur la map, comme la réduction de gravité ou tout un tas d'autres choses comme ceci.

Pour le côté du joueur, vous êtes sur une map enneigée, votre but et de finir premier en luttant contre le froid et en vous équipant. Dans un premier temps, vous avez une hache, un arc et vous devez crafter, du bois, pour vous permettre de fabriquer et upgrade, une cape, un manteau de fourrure et des bottes. Des caisses de technologies existent en jeu, qui vous donne tout un tas d'objets et qui peut vous permettre de confectionner tout un tas d'objets, des flèches explosives, ou encore des flèches de feu. Vous pouvez créer toutes sortes de pièges, pièges à loup, des cordes explosives, des cages à ours pour ralentir vos ennemies et vous avez avec des technologies qui apparaissent qui vous donneront le choix entre 3 compétences. Celui de pouvoir fuir face à un ennemi avec un super jump, une invisibilité temporaire ou un deltaplane.
Sauf que, tous les crafts que vous faites ne sont pas sans conséquence. Les crafts laissent des traces de votre passage, ce qui veut dire qu'un joueur peut obtenir, en arrivant sur la zone de craft dite, détecter vos empruntes de pas et donc savoir dans quelle direction vous êtes en train de vous diriger. Il en va de même pour le froid, au début, vous allez avoir besoin de créer des feux de camp pour vous réchauffer. Sauf que les feux de camp sont visibles depuis le ciel avec la trainé de fumée qui s'en dégage et donc donne votre position aux joueurs.

Suivant votre build, vous choisissez l'approche du jeu, furtive, ou non avec une dose de chasser avant d'être chasser.

Darwin Projet innovait réellement dans le principe, le fait d'être très peu de joueurs renforcer la sympathie dans la communauté et le fait d'y avoir "Un Maître du Jeu" pouvait absolument retourner une game, puisqu'il pouvait choisir de t'aider ou simplement de t'ignorer. J'aimais énormément le principe. Et le Maître de Jeu n'abusait que très peu de ses "pleins pouvoir".

À mon sens il est arrivé dans un moment difficile, l'effervescence des BR, un modèle économique clairement calquer sur Fortnite et l'évolution des gros BR à côté qui n'ont pas permis de le montrer en plein jour. Pourtant il tirait vraiment son épingle du jeu de par son originalité.

Lire la suite...
HeroVaast
HeroVaast
MP
le 14 mai 2020 à 13:29

Personnellement je l'ai relancé y a quelques mois avec un pote et j'avais été déçu de la direction prise :(

Lire la suite...
Stanyi
Stanyi
MP
le 14 mai 2020 à 12:54

Je savais même pas qu'il existait ? C'est pas pour ça qu'il s'est cassé la gueule ?

Lire la suite...
Spullwind
Spullwind
MP
le 14 mai 2020 à 12:17

Encore un Battle Royale qui se casse la gueule... Dommage

Lire la suite...
Kpocoff
Kpocoff
MP
le 14 mai 2020 à 12:11

le concept est bon mais le problème sont les adversaires qui n'attendent pas le début de la partie et qui s'en prennent aux autres joueurs qui eux attendent tranquillement la fin du compte à rebours pour se lancer dans la partie et puis sûr que ce jeu est beaucoup plus subtile que les battle royal à la mode bref qu'ils ne le matieniennent pas à jour mais qu'ils laissent les gens continuer à jouer très longtemps

Lire la suite...
powertafff
powertafff
MP
le 14 mai 2020 à 11:46

Et oui, faire de la bonne merde kikoolol qui plaira aux gamins c'est pas tjs simple.

Lire la suite...
zakulebanni2
zakulebanni2
MP
le 14 mai 2020 à 11:17

c'etait bien nul.

Lire la suite...
alizili
alizili
MP
le 14 mai 2020 à 11:02

Je pense que l'early access y est pour quelque chose.
La base de joueur a diminué pendant les 3 dernières années car l'early aurait dû ,selon moi, être proposée plus longtemps après le début du développent. 3 ans d'early access, les joueurs se sont lassés et comme le monde attire le monde, lors de la release il y a eu moins d'engouement...

Un peu déçu car le concept du jeu à la Hunger Game était génial !

Lire la suite...
Top commentaires
alizili
alizili
MP
le 14 mai 2020 à 11:02

Je pense que l'early access y est pour quelque chose.
La base de joueur a diminué pendant les 3 dernières années car l'early aurait dû ,selon moi, être proposée plus longtemps après le début du développent. 3 ans d'early access, les joueurs se sont lassés et comme le monde attire le monde, lors de la release il y a eu moins d'engouement...

Un peu déçu car le concept du jeu à la Hunger Game était génial !

Lire la suite...
nohman
nohman
MP
le 14 mai 2020 à 10:42

Jamais entendu parlé.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021
4
Halo Infinite
08 déc. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021