Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Wakfu : Une campagne Kickstarter en approche pour la saison 4 de la série d'animation

News culture
Wakfu : Une campagne Kickstarter en approche pour la saison 4 de la série d'animation
Wakfu : Une campagne Kickstarter en approche pour la saison 4 de la série d'animation
Partager sur :

Déjà annoncée lors de leur KrosmoNote 2019, la saison 4 de Wakfu fera prochainement l'objet d'une campagne Kickstarter

Ayant jugé la série trop mature pour son public, France 4 avait mis de côté la diffusion de Wakfu suite à la conclusion de sa troisième saison. En février 2020, le producteur de la série annonçait être à la recherche de diffuseurs pour la suite des aventures. Cette semaine, Ankama fait appel aux dons de sa communauté en inaugurant prochainement une campagne Kickstarter, prévue pour le mois de juin. L'objectif de cette quatrième saison sera ainsi de clôturer le premier arc de la confrérie du Tofu en compagnie d'Evangelyne, Tristepin, Amalia, Yugo, Ruel, ainsi qu'Elely et Flopin.

Décidément, on ne les arrête plus ! Nous les avions laissés aux portes de l’Ingloriom, le royaume des dieux. Dans une posture pour le moins fâcheuse d’ailleurs... Vous vous souvenez ? Pour tout vous dire, à la fin ils vont... Ouh laaa !! STOP ! Pfiou... On a bien failli faire une boulette ! Le grand dénouement, celui qui est gravé dans le Wakfu depuis le début, celui qu’on couve comme une vraie mère pioulette, le grand final en somme : il approche...

Chargement de la vidéo
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Makiste
Makiste
MP
le 03 juin à 13:29

Vraiment des rat ankama , ils sortent 3 saison au frais des kickstarter , les diffusent sur netflix / france télé et on le culot de renouveler ca :rire:

Lire la suite...
Jane_Dark
Jane_Dark
MP
le 09 mai à 11:52

J'adore la série, j'adore Dofus, J'adore le lore qu'ils ont créé... Mais quand je vois comment Ankama gère ses projets, avec l'argent qu'on lui donne au travers ses jeux, ils pourront se toucher longtemps avant que je mette des kamas directement de ma poche...

Lire la suite...
rocketboom
rocketboom
MP
le 09 mai à 01:28

ça me rend fou de savoir qu'une série aussi excellente que Wakfu n'ont absolument pas la notoriété qu'elle devrait avoir auprès du grand public

Lire la suite...
azmatik
azmatik
MP
le 08 mai à 20:04

Non mais les gars, le kickstarter c'est pas une question d'ankama a les moyen ou non.
Qu'une société soit riche ou pauvre ben elle va pas dépenser de l'argent sur un produit qui ne lui en rapportera pas suffisamment.
Vous avez cru qu'Ankama finançait entièrement les précédents projets d'animation ? Ben non, c'est entre autre les diffuseurs. Si aucun diffuseur ne veut payer pour avoir la série ben la série ne sort pas c'est tout.

Quand des diffuseur comme france 4 ne désire plus diffuser la série soit disant "parce que ça ne correspond pas à leur audience" c'est pas forcement parce que c'est des vieux cons, c'est parce que la série ne marche pas assez bien par rapport à ce qu'ils investissent dedant, le reste c'est juste la raison qui selon eux en est la cause mais si ça leur rapportait suffisamment de thune ils s'en ficherait.

Après évidement tout dépend de l'argent que les diffuseurs mettent dedans. je donne ça purement à titre d'exemple mais une série qu'ils pairont 1 million et qui leur rapportera que 1,1 milion ils ne la prendront pas mais si finalement cette série de leur coute que 500 000 là ils seront peut être ok.
Sauf que si le budget de la série est réduit de moitié on ne peut pas la faire, ou alors c'est très en dessous des attentes.

C'est là qu'interviennent les kickstarter, c'est le moyen aujourd'hui de faire des série à 1 million et qui ne rapporte qu'à peine plus.

Et pour s'être fait tej à la fois par F4 et par netflix ben faut arrêter de trouver des pretexte, c'est surement le cas de wakfu.

Lire la suite...
CS04
CS04
MP
le 08 mai à 19:25

Il FAUT participer, Wakfu c'est le seul dessin animé français pas trop stupide, on le doit aux enfants de notre pays

Et si ils veulent partir sur un délire encore plus mature je suis bouillant

Lire la suite...
marston16
marston16
MP
le 08 mai à 17:32

pourquoi ils veulent faire un kickstarter eux? ils ont en réellement besoin?

Lire la suite...
Keinan
Keinan
MP
le 08 mai à 17:24

Netflix ne veut pas d'une quatrième saison ? non parce que c'est eux qui ont commandé la saison 3 à la base, il me semble.

Lire la suite...
quentinsnake
quentinsnake
MP
le 08 mai à 16:59

"Ayant jugé la série trop mature pour son public, France 4 "
Oh mon dieu, ne mettons absolument pas nos enfants face à des sujets sérieux avec de vrais enjeux. Il faut continuer de mettre des dessins-animés qui leur parle comme à des imbéciles

Lire la suite...
UltimaCentaure
UltimaCentaure
MP
le 08 mai à 16:45

Moi je ne connais pas du tout leurs univers, mais j'ai vu le film Dofus que j'ai beaucoup aimé. Dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès, j'aurais vraiment aimé voir la suite.

Lire la suite...
Wade_Welles
Wade_Welles
MP
le 08 mai à 16:11

Je comprends pas... ils brassent des millions par an, ils commercialisent tout et n'importe quoi (tant que ça se vend...) et pourtant ils peuvent pas produire la série eux-mêmes ?

Lire la suite...
Commentaire édité 08 mai, 16:15 par Wade_Welles
Top commentaires
gaelrasengan
gaelrasengan
MP
le 08 mai à 14:46

J'espère qu'ils réussiront leur campagne.

Au vu de la qualité indéniable de cette série animée française (je la préfère au MMO en comparaison) et de son succès global, je pense qu'ils auront pas mal de soutien des fans.

Croisons les doigts pour qu'on ait finalement le dénouement qu'on attends tous, dans un futur plus ou moins proche !

Lire la suite...
TheDeadWave
TheDeadWave
MP
le 08 mai à 14:47

Ayant jugé la série "trop mature", France 4

Pourtant ils ont diffuser lastman :(

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
28 août 2020