Dans les colonnes de Gamespot, le fondateur de Moon Studios, Thomas Mahler, accompagné du compositeur Gareth Coker, sont revenus sur la poésie et l'histoire de leur dernière production, Ori and the Will of the Wisps. Les thématiques narrées dans leur univers fantastique, le studio souhaite désormais les transposer dans un monde composé d'humains.
La saga Ori conte dans son univers nébuleux des liens familiaux forts. Mahler, auteur du scénario, évoque des inspirations puisées dans sa relation avec sa propre mère. Une expérience "très personnelle", à laquelle les joueurs peuvent s'identifier, dans un monde pourtant loin du réel. D'ailleurs, le fantastique est un cadre idéal pour édulcorer des thématiques plus rudes, nous explique t-il.
Utiliser un cadre fantastique nous aide à raconter des histoires que nous ne pourrions pas raconter autrement. Une expérience intéressante serait de prendre l’histoire d'Ori et d’essayer de la raconter à travers les humains. Par exemple, Kuro qui commet une sorte de génocide. Vous voyez ? Ça serait de la folie. Mais en utilisant des créatures fantastiques, cela nous permet de raconter des histoires émotionnelles vraiment dures sans que les gens ne se posent de questions.
Désormais, Moon Studios compte nous relater sa prochaine histoire à travers des yeux humains. Un défi qui bouscule certainement sa manière de raconter ses problématiques.
Nous avons affaire à cela en ce moment, Notre prochain jeu tournera autour d'êtres humains. C'est clairement plus facile avec des créatures fantastiques. C'est quand même dingue le nombre des choses assez choquantes que je me suis permis, quand on y repense.
Si peu d'indices sont mentionnés quant au contenu de cette prochaine production, Gamespot nous rappelle que l'an dernier, le studio était à la recherche de développeurs familiers aux univers Zelda, Diablo et Dark Souls, pour un Action-RPG.
Lire le test d'Ori and the Will of the Wisps
Source : Gamespot