Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Final Fantasy XIV : l'épopée A Realm Reborn va être retravaillée avec le patch 5.3

News jeu
Final Fantasy XIV : l'épopée A Realm Reborn va être retravaillée avec le patch 5.3
Final Fantasy XIV : l'épopée A Realm Reborn va être retravaillée avec le patch 5.3
PC PS4 Mac
Partager sur :

Si les équipes de Naoki Yoshida sont actuellement ralenties par la crise sanitaire, cela n'a pas empêché le producteur et réalisateur de Final Fantasy XIV d'animer la 58e lettre du producteur live. Lors de ce stream diffusé vendredi dernier, la mise à jour 5.3 a fait l'objet d'une première présentation.

Titrée "Reflections in Crystal", cette mise à jour 5.3 apportera la conclusion de l'histoire de Shadowbringers. L'occasion d'arpenter un nouveau donjon, "La Traversée de Norvrandt", et de relever un nouveau Défi (y compris en difficulté Extrême) tenu secret. Pour découvrir cette fin de l'épopée, il faudra avoir terminé la série de quêtes du raid à 24 joueurs La Tour de Cristal, qui fut introduit au patch 2.1, ainsi que la quête de niveau 20 "À chacun sa monture" (qui débloque la monture chocobo).

Final Fantasy XIV : l'épopée A Realm Reborn va être retravaillée avec le patch 5.3Final Fantasy XIV : l'épopée A Realm Reborn va être retravaillée avec le patch 5.3Final Fantasy XIV : l'épopée A Realm Reborn va être retravaillée avec le patch 5.3

Cela est dû aux changements qui seront apportés à l'épopée du chapitre de base, A Realm Reborn. De nombreuses quêtes vont être raccourcies voire carrément supprimées (environ 13%) et des récompenses (points d'XP, équipements) seront ajoutées pour fluidifier la progression jusqu'à la première extension, Heavensward. Il sera par ailleurs possible de voler dans les zones d'A Realm Reborn après avoir terminé la quête d'épopée "Le fléau d'Ultima" (niveau 50), ce qui permettra d'accélérer la complétion des quêtes des patchs 2.1 à 2.5.

Pour en revenir au contenu haut niveau, le mode de Défi "Irréel" permettra d'affronter les Primordiaux des extensions précédentes, ajustés pour le niveau 80. Ils seront ajoutés temporairement à raison d'un Défi par patch, et c'est Shiva qui ouvrira le bal. Au programme également : l'amélioration des armes reliques Garde-la-Reine grâce à une nouvelle grande instance pouvant accueillir une centaine de joueurs, la suite de la reconstruction d'Ishgard, les quêtes tribales des Nains pour les artisans, et bien entendu la seconde partie du raid en alliance YoRHa : Dark Apocalypse basé sur la licence NieR. À ce sujet, Naoki Yoshida, Yosuke Saito et Yoko Taro dévoileront la genèse de cette collaboration dans un nouvel épisode de la série "la création de Shadowbringers" qui sera diffusé le 30 avril.

Final Fantasy XIV : l'épopée A Realm Reborn va être retravaillée avec le patch 5.3Final Fantasy XIV : l'épopée A Realm Reborn va être retravaillée avec le patch 5.3Final Fantasy XIV : l'épopée A Realm Reborn va être retravaillée avec le patch 5.3

D'abord prévue pour mi-juin, la mise à jour 5.3 de Final Fantasy XIV subira un retard d'une semaine à un mois, son développement étant ralenti à cause du passage au télétravail pour les équipes de Naoki Yoshida. En attendant, rappelons qu'il est possible de profiter d'une campagne de connexion gratuite (8 jours de jeu offerts) à destination des anciens abonnés. Ceux qui n'ont jamais essayé le MMO peuvent jouer gratuitement jusqu'au niveau 35.

Le récapitulatif de la mise à jour 5.3 fourni par Square Enix
  • Nouvelles quêtes de l'épopée : Le rideau se lève sur le dernier acte de l’épopée de Final Fantasy XIV : Shadowbringers.
  • Mise à jour de l'épopée : A Realm Reborn : La série de quêtes de l'épopée A Realm Reborn va être retravaillée pour offrir plus de fluidité aux nouveaux joueurs qui progressent vers Heavensward et au-delà. De plus, les montures volantes pourront être utilisées dans les zones d'A Realm Reborn en terminant la quête « Le fléau d'Ultima ».
  • Nouveau raid en alliance YoRHa : Dark Apocalypse : Reprenant la suite de « La réplique de l'usine désaffectée » du patch 5.1, ce raid en alliance inspiré de l'univers de NieR appelé « Base militaire des Pantins » va lever un peu plus le voile sur les formes de vie mécaniques qui débarquent dans le premier reflet.
  • Nouveau donjon : La Traversée de Norvrandt : Les joueurs peuvent l'explorer avec d'autres aventuriers ou avec les personnages non joueurs grâce au système d'adjuration.
  • Nouveau défi : Des équipes de huit joueurs peuvent tenter ce nouveau combat en mode normal ou extrême.
  • Mises à jour des quêtes de Garde-la-Reine : Les joueurs peuvent améliorer les armes obtenues lors du premier chapitre de cette série en cours tout en explorant une toute nouvelle zone. De plus, des combats à grande échelle seront ajoutés lors de cette mise à jour.
  • Nouvelles quêtes de Chroniques d’une nouvelle ère : La Complainte de Werylt : Dans le contexte de la série de l'Arme Rubis, les joueurs poursuivront une série de quêtes qui mèneront à une bataille évènement.
  • Mise à jour de la reconstruction d'Ishgard : La troisième phase de la reconstruction poursuit le travail commencé. Le classement d'Azurée revient, avec de nouveaux objets à fabriquer et des hauts faits à gagner pour les meilleurs contributeurs.
  • Nouvelles quêtes tribales : Une série de quêtes pour les artisans avec les Nains.
  • Mises à jour Nouvelle partie + : L'épopée remaniée de A Realm Reborn et d'autres quêtes sont désormais accessibles avec votre personnage à son niveau actuel.
  • Mode de difficulté "irréel" pour les défis : Les joueurs vont pouvoir affronter des Primordiaux venus des extensions précédentes, mais encore plus puissants, prêts à se battre contre des héros au niveau 80. Les défis proposeront un combat contre un Primordial qui changera à chaque mise à jour, à commencer par Shiva avec la mise à jour 5.3. Battre ce Primordial permettra d’essayer de gagner des prix lors d'un mini-jeu appelé "Touché-Tourné".
  • Mises à jour pour artisans et récolteurs : Nouvelles commandes spéciales, mise à jour de la maison des splendeurs de Rowena ainsi que de la série de quêtes de la manufacture de Cielacier.
  • Modifications de job pour le JcE et JcJ, mises à jour système et plus.

Final Fantasy XIV : Trailer de l'extension Shadowbringers

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PlayStation 4 Mac MMO MMORPG RPG Square Enix Fantastique Heroic Fantasy
Commander Final Fantasy XIV Online
PC
Rakuten
18.00 €
PS4
Amazon
19.95 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
yogun33
yogun33
MP
le 26 avr. à 20:28

pourquoi on ne mais pas les nouveau directement lvl 80 ilvl 490 et que l'on efface pas tout le contenu précédent? bin oui c'est trop long a se qui parait...

Lire la suite...
yogun33
yogun33
MP
le 26 avr. à 19:50

mais bon sa ne reste que mon avis...au lieu de refaire en mieux...on enlève du contenu a la hache...je suis pas d'accord mais au pire mon avis on sans fou..je suis la que pour mettre mais 11 euros par mois...

Lire la suite...
yogun33
yogun33
MP
le 26 avr. à 19:44

pourquoi on enlève pas directement arr? ifrit,titan,garuda,ramuh,shiva n'existera plus bin oui c'est trop long..il faut faire des mmo rpg de 30h...comme ff7r...les nouveau seront content

Lire la suite...
Tanabata
Tanabata
MP
le 26 avr. à 19:43

Le vol dans les anciennes zones c'est ouf :content:

Lire la suite...
yogun33
yogun33
MP
le 26 avr. à 19:35

nivellement d'un mmo par le bas...on enlève du contenu car c'est trop long pour les nouveau...les bouquin pour coupé le jeux en 2 ne suffise pas? du travail et de l'argent d'abo qui saute sans raison...

Lire la suite...
DSasu
DSasu
MP
le 26 avr. à 19:30

Sauf erreur de ma part le 13% de quêtes supprimées et le remaniement pour limiter le fedex concernent la partie 2.1 - 2.5 (les fameuses 100 quêtes de la mort). Cela ne concerne pas l'intégralité de ARR.

Lire la suite...
Moebius13100
Moebius13100
MP
le 26 avr. à 17:16

Ha... Ben j’avais lu des News sur une refonte du jeu de base pour rendre le levelling cool et virer tout ce qui était chiant pour un joueur en 2020 qui début et là c’est la douche froide.

Seulement 13% des quêtes qui dégagent ?
C’est au moins 30% qu’ils auraient dû virer en remaniant le reste pour que les secondaires soient intéressantes, qu’il n’y ait plus aucune quête FedEx et qu’on puisse enchaîner quête principale cool à suivre et quêtes secondaires bien ficelées.

Bon au moins je ferais des économies sur le jeu et l’abonnement et j’aurai du temps à consacrer à d’autres jeux, ça me permettra de faire FF7 remake et de me remonter une machine de guerre pour le lancer à corps perdu dans Cyberpunk 2077 (mais sortez les vos cartes ampère Nvidia !!!!! Vivement les 3080ti)

Lire la suite...
MercieMartritz
MercieMartritz
MP
le 26 avr. à 17:01

C'était la seule bonne partie du jeu et ils la massacrent...

Lire la suite...
JDGB
JDGB
MP
le 26 avr. à 16:36

D'accord, je lis les commentaires et je vois que je suis un des seuls à encore apprécier le leveling, même quand il y a du fedex dedans. Je trouve que FFXIV est justement le seul qui me convient parfaitement à ce niveau là (Swotor était pas mal à un moment mais lui aussi est tombé dans certains travers).

La philosophie du "ça devient bien au endgame" je n'aime vraiment pas ça, bien qu'effectivement, le endgame est très important.

Ce serait bien que le jeu donne le choix au joueur, parce que si il suffisait de jouer 20 heures pour atteindre le niveau 50 ce serait dommage. Pour rester dans les MMO, certains comme TERA, BDO ou même WoW me repoussent à cause de ça. On a l'impression de gagner un niveau par monstre tué.

Lire la suite...
Mapingway
Mapingway
MP
le 26 avr. à 15:10

Moi qui suis en plein dans le lvling de tous les métiers de craft, je pense qu'ils auraient aussi dû supprimer certaines quêtes. Tous les 5 niveaux aurait été suffisant, et moins de Fedex parce que Cuisinier...OMG.
22 quêtes rien que pour le menuisier, 7 quêtes du niveau 50 à 60 (2 pour le 50 et 2 pour le 60)...

Et on parle de 13% de quêtes en moins pour l'épopée, mais c'est pas grand chose même si c'est toujours ça, c'est cool, mais il y en a tellement que ça restera toujours interminable :hap:

Lire la suite...
Top commentaires
Akirathss
Akirathss
MP
le 26 avr. à 11:42

Bonne idée car c'est une purge mais c'est toujours 1500 ans après la sortie d'un jeu qu'ils font ça donc la plus grosse partie des joueurs s'est déjà tapé cette partie du jeu vu qu'on a pas besoin de reroll.

Lire la suite...
Laugain
Laugain
MP
le 26 avr. à 12:37

Blizzard devrait en prendre de la graine ...

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PC 2.63€ Fnac Marketplace PC 3.32€ Fnac Marketplace PS3 7.94€ Amazon PS4 8.19€ Fnac Marketplace PS4 8.85€ Rakuten PS3 9.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Marvel's Avengers
04 sept. 2020
5
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020