Depuis le lancement de Call of Duty : Warzone, le mode Battle Royale de Call of Duty : Modern Warfare, le titre d'Infinity Ward fait face à de nombreux tricheurs qui tentent le tout pour le tout pour remporter les parties. En moins de deux semaines donc, le FPS comptabilise plus de 70 000 joueurs bannis. Aujourd'hui, Infinity Ward compte mettre les bouchées doubles pour éradiquer cette menace.
Depuis quelques jours, les joueurs consoles conseillent de désactiver le mode crossplay, l'une des grandes fonctionnalités de Call of Duty : Modern Warfare , pour éviter de tomber sur des joueurs utilisant des outils de triches permettant par exemple de viser automatiquement la tête des adversaires. Malheureusement, les joueurs PC jouant correctement font toujours face à ces tricheurs. Pour contrer cela donc, Infinity Ward a décidé d'employer les grands moyens en déployant une nouvelle mise à jour.
— Infinity Ward (@InfinityWard) April 22, 2020
Nous apprenons donc que les joueurs qui signalent un tricheur dans Call of Duty : Modern Warfare ou Call of Duty : Warzone recevront maintenant la confirmation en jeu quand un joueur signalé est banni. Infinity Ward informe également que de nouvelles mises à jour de sécurité ont été déployées et que le matchmaking visant à regrouper les tricheurs a été amélioré. Pour finir, dans les semaines ou les jours à venir, les joueurs pourront signaler un tricheur depuis une kill-cam ou bien le mode spectateur.
Les joueurs PlayStation 4 doivent simplement se rendre dans l'option Compte du jeu. Les joueurs Xbox One quant à eux doivent se diriger vers les paramètres de leur console et se rendre dans l'onglet Compte. Il faut ensuite cliquer sur Confidentialité et Sécurité en Ligne, puis Afficher les Détails et Personnaliser. Pour finir, il faut modifier l'option "Vous pouvez jouer avec des personnes hors Xbox Live" en "Bloquer".
Vidéo-Test de Call of Duty : Warzone