Menu
Grand Theft Auto VI
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Le prochain GTA serait d'abord lancé dans une "version de taille modérée" selon Jason Schreier

News jeu
Le prochain GTA serait d'abord lancé dans une "version de taille modérée" selon Jason Schreier
Le prochain GTA serait d'abord lancé dans une "version de taille modérée" selon Jason Schreier
PC PS4 ONE
Partager sur :

Hier, un nouvel article publié par Kotaku faisait état de la politique de développement actuelle chez Rockstar Games. Deux informations parallèles ont également émergé : un nouveau volet de GTA entamerait son développement, et verrait le jour avec du contenu d'abord limité.

Pointé du doigt depuis de nombreuses années pour ses longues phases de crunch, Rockstar Games développerait aujourd'hui une nouvelle culture, que certains employés entendus par Jason Schreier qualifient de "plus saine". Les polémiques d'antan concernaient notamment la série Grand Theft Auto, qui obligeait parfois les développeurs à investir 55 à 60 heures de travail par semaine.

Comme le relate Schreier, les dirigeants de Rockstar auraient assuré à leurs employés que les charges de travail seraient désormais nettement adoucies pour le "prochain grand projet" en cours ; des promesses qui demandent encore à faire leurs preuves, la production de ce titre évoqué étant à peine entamée.

À en croire les dires du journaliste, ce prochain grand projet serait bien une nouvelle itération de la saga Grand Theft Auto, qui ferait alors son lancement dans une version de "taille modérée". Celle-ci accueillerait au fil du temps de nouvelles mises à jour pour s'élargir. Une nouvelle stratégie pour ce titre qui prendrait alors une tournure de jeu-service. Il s'agirait donc d'une manière de dire au revoir à la culture du crunch et au stress pesant sur les équipes, et d'alléger leur planning surchargé. Jason Schreier explique :

Un plan que la direction a présenté pour le prochain jeu, une nouvelle entrée dans la série Grand Theft Auto, consiste à commencer avec une version de taille modérée (qui, selon les normes de Rockstar, serait encore un grand jeu) qui sera ensuite élargie avec des mises à jour régulières au fil du temps, ce qui peut aider à atténuer le stress et le crunch.

Mais il y a un hic : le prochain grand projet de Rockstar est encore en phase de développement. Lorsque la production s’intensifiera et que le jeu se rapprochera du lancement, est-ce que des heures supplémentaires l’accompagneront ? Les employés de Rockstar feront-ils alors face à la pression de mois de crunch afin de terminer tout le travail ambitieux qu’il faut pour faire un jeu Rockstar? « Les changements ont été assez bons pour que je reste et que je leur donne une chance, mais voyons ce qui se passera à l’avenir lorsque les pressions liées à la publication d’un produit final deviendront réalité », a déclaré un développeur.

A lire également :

Gaming Live de GTA V : on teste les courses de Casse-Cou avec Deriv et Rivaol !

Chargement de la vidéo Grand Theft Auto V Gaming Live
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 Xbox One Action Open World Rockstar Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
pamprelinx
pamprelinx
MP
le 20 mai à 17:26

Day one

Lire la suite...
Vuk71000
Vuk71000
MP
le 20 avr. à 20:05

Juste une question : il sort quand ?

Lire la suite...
Ideegtavi
Ideegtavi
MP
le 20 avr. à 14:23

Une idée de map pour gta6

https://www.noelshack.com/2020-17-1-1587385297-img-20200420-134550.jpg ''''''

Lire la suite...
MarshallBM3
MarshallBM3
MP
le 19 avr. à 16:09

Même s'ils vendent un jeu non fini, l'image de marque les aidera à s'en mettre plein les poches. Les gens achètent dès qu'ils voient le logo Rockstar. Je comprends pas pourquoi, perso je me suis vite lassé de GTA V après avoir fini le solo et je m'ennuie dans RDR 2, mais c'est comme ça.

Et puis GTA V se vend toujours beaucoup (dans le top des ventes) alors qu'il est sorti en 2013, donc où est le problème ? Avec ou sans multi au départ ça se vendra toujours comme des petits pains.

Et enfin, un jeu ne se fait pas tout seul. C'est une bonne chose d'avoir un minimum de considération pour les employés qui en sont à l'origine. Si ça vous pose problème, arrêtez les jeux vidéo.

Lire la suite...
kratosdu13
kratosdu13
MP
le 19 avr. à 15:59

C'est un problème de fond qui ce ressent depuis pas mal d'années avec l'arrivée des DLC et lootbox et cie. L'inflation existe de partout mais pas dans les jeux vidéo?! Le prix des jeux video est le même depuis près de 15 ans, ils veulent pas augmenter les prix de 70 à 80 90€ pour pas faire fuir les acheteurs? Bah on ce retrouve avec des jeux pas fini, fragmenter, DLC à gogo, season pass, lootbox et cie. Ce qui n'existait pas avant...
Le vrai prix d'un jeu neuf, complet day one aujourd'hui c'est 100€ environ
Je préférait l'époque ou tu acheter un jeu cher mais complet...

Lire la suite...
Commentaire édité 19 avr., 15:59 par kratosdu13
nemedien
nemedien
MP
le 19 avr. à 14:26

J'y crois zéro, c'est le début de la fin ce genre de décision. Tant que le producteur voudra ramasser le plus de pognon en moins de temps possible ça ne changera rien, ils produiront un jeu plus vite, moins fourni mais avec la même charge de travail qu'auparavant, mais ils vendront le contenu extra en prime.

S'ils voulaient réellement changer la donne ils sépareraient les équipes et projets, puis augmenteraient le délai de production. C'est d'un ridicule, c'est une grosse boite qui réussit tous ses projets avec des revenus pharamineux par rapport à celui investis, en quoi ça les tuerait de rallonger les délais de production et éviter les gros rush de fin ? Evidement, c'est une entreprise, le but est de se faire du fric, mais la ça frise le ridicule, ils vont faire fuir les meilleurs développeurs et on finira par avoir un Rockstar à l'image de Blizzard d'aujourd'hui… La machine à fric va juste s'enrayer et commencer à produire de la merde

Lire la suite...
FullbOrg
FullbOrg
MP
le 19 avr. à 13:00

Faire passer la volonté de rendre la connection obligatoire dans le paysage vidéoludique et la fin de la propriété physique, pour un progrès social. Ce foutage de gueule.

Lire la suite...
ilies14
ilies14
MP
le 19 avr. à 12:37

Le départ de Dan Houser va peser énormément et c'est quelque chose de pas du tout anodin, c'est vrai que dans le milieu du JV les frères Houser sont beaucoup plus discret qu'un Kojima ou autres mais ils ont un impact (du moins avaient) sur toutes les productions Rockstar de leur écriture jusqu’au versions finale, depuis le départ de Benzies, et la sortie de GTAV on avaient déjà perdu cet esprit "edgy" et "anti-système" qui avaient fait le charme de la firme... Et maintenant j'ai peur du pire pour le 6eme...

Lire la suite...
Commentaire édité 19 avr., 12:37 par ilies14
CBReast1984
CBReast1984
MP
le 17 avr. à 22:54

En tant que fan de la 1ère heure des GTA si ils nous refont la même merde que GTA V sans aucun dlc solo ce sera sans moi.

Lire la suite...
Commentaire édité 17 avr., 22:54 par CBReast1984
couragebilly
couragebilly
MP
le 17 avr. à 22:32

heureusement que les jeux independant nous sauvent des gros jeux triple a qui ne veulent etre que des pompe a fric et ne font que du multi pour les micropayement en baclent le solo et mode histoire

Lire la suite...
Top commentaires
BumperxD
BumperxD
MP
le 16 avr. à 13:20

Un GTA game as a service :question:
https://www.noelshack.com/2020-16-4-1587036045-cyws954wqaiuhck.jpg

Lire la suite...
FandeVerdez
FandeVerdez
MP
le 16 avr. à 13:23

Ce que je comprends surtout c'est que Rockstar devra faire un choix entre solo et multi.
Le solo va en prendre plein la gueule ça c'est sur

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
4
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
5
Gotham Knights
2021