Annoncé en 2016, le jeu de tir coopératif d'Amazon, baptisé Crucible, devrait finalement nous parvenir au mois de mai, à une date encore inconnue.
Si l'on en croit le New York Times , Crucible aurait dû être publiquement présenté en mars et sortir le 31 du même mois. Cependant, la situation mondiale aurait obligé Amazon à décaler le jeu au 14 avril, avant de finalement viser le mois de mai. Louis Castle, vétéran de la série Command & Conquer embauché par Amazon, a déclaré :
Nous ne savons tout simplement pas où le monde en sera dans quelques semaines. (Nous avons décidé de reporter la sortie) plutôt que de mettre une tonne de pression sur une équipe qui a travaillé très dur pendant de nombreuses années, alors qu'elle pourrait traverser des moments assez difficiles en interne ou avec ses proches.
Il précise également que depuis le début du projet en 2014, le titre a changé plusieurs fois de direction avant d'atteindre la forme que l'on devrait découvrir prochainement. Une longue période d'itération, rendue possible par la puissance financière d'Amazon, qui ne veut visiblement pas rater son entrée en scène en tant que développeur.
Pour rappel, Crucible nous demandera d'affronter d'autres joueurs, mais également éliminer des créatures extraterrestres, tout en accomplissant divers objectifs. Enfin, l'article confirme qu'Amazon travaille bien sur une plateforme de cloud gaming, dont le nom de code est Project Tempo. D'abord prévue pour 2020, cette plateforme ne devrait pas être présentée au public avant 2021, en raison des retards dus au Covid-19.
Crucible sort de l'ombre