
Encore une fois, la nouvelle n'est pas si surprenante. Sony dévoile aujourd'hui que les propriétaires russes de PlayStation 4 ne pourront pas télécharger Call of Duty : Modern Warfare 2 Campaign Remastered sur leur console.

C'est GameSpot qui nous rapporte la nouvelle. Sony a refusé de vendre Call of Duty : Modern Warfare 2 Campaign Remastered sur le PlayStation Store de la région. Bien évidemment, ni la marque japonaise ni Activision n'ont précisé la raison de ce choix, mais de notre côté, nous avons notre petite idée.
En effet, lors de sa première parution en 2009, la campagne de Call of Duty : Modern Warfare 2 avait choqué bon nombre de joueurs à cause de la mission tristement célèbre No Russian. Dans cette dernière, les joueurs incarnent un soldat infiltré qui se voit contraint de tirer sur de nombreux innocents dans un aéroport de Moscou afin de conserver sa couverture. Une polémique qui n'avait pas lieu d'être selon Neil Thompson qui s'était autrefois exprimé sur le sujet dans le micro de GamesIndustry.
Mon opinion est qu'il s'agit d'un jeu 18+, c'est un jeu conçu pour les adultes et qui doit donc être consommé uniquement par des adultes. Du moment que les détaillants sont assez responsables pour ne vendre ce produit qu'à des adultes et que les parents sont assez responsables pour s'assurer que leurs enfants de moins de 18 ans n'ont pas accès à ce jeu, alors je pense que c'est un excellent produit. (...) Je pense qu'il a été commercialisé de manière appropriée et qu'il a un contenu approprié pour une communauté d'adultes.
Suite à cette controverse, Activion avait fait le choix de supprimer ladite scène des versions russes du jeu. Une scène qui est aujourd'hui rétablie par le Remaster. Même si le jeu ne verra pas le jour sur PlayStation 4 sur le territoire Russe, Activision a déclaré que Call of Duty : Modern Warfare 2 Campaign Remastered sortira bien en Russie sur Xbox One et PC via Battle.net. Nous ne savons pas cependant, si la fameuse scène sera ou non de la partie.
Pour finir, à l'image de Call of Duty : Modern Warfare de 2019, Call of Duty : Warzone est lui aussi refusé du PlayStation Store russe. Aucune raison officielle n'a été donnée, cependant, nos confrères de GamesIndustry pensent que ce refus est lié au fait que Warzone nécessite les fichiers d'installation de Modern Warfare de 2019 pour fonctionner.
Call of Duty : Modern Warfare 2 Campaign Remastered débarque sur PS4


