Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Epic Games - Un partenariat avec Remedy (Control), Playdead et gen DESIGN

News jeu
Epic Games - Un partenariat avec Remedy (Control), Playdead et gen DESIGN
Epic Games - Un partenariat avec Remedy (Control), Playdead et gen DESIGN
PC PS4 Switch ONE PS3 360 Vita iOS
Partager sur :

Il y a seulement quelques heures, nous apprenons que Remedy a signé avec un éditeur majeur pour deux projets sur PC et consoles de neuvième génération, PlayStation 5 et Xbox Series X donc. Alors que l'identité de ce partenariat était jusqu'à maintenant restée secrète, ce fameux éditeur vient d'être dévoilé.

C'est via un second communiqué directement publié sur le site officiel d'Epic Games que nous apprenons la nouvelle. Epic Games va donc éditer les prochaines productions de Remedy Entertainment (Control) dans les années à venir, mais aussi de Playdead, que l'on connaît pour Inside ou encore Limbo, et de gen DESIGN, qui a notamment travaillé sur The Last Guardian.

gen DESIGN, Remedy et Playdead figurent parmi les studios les plus innovants et talentueux du secteur. Ils ont de grandes ambitions pour leurs prochains jeux. Ils bénéficieront à la fois d'une liberté de création absolue et du soutien d'Epic pour le financement des projets. Hector Sanchez, responsable d'Epic Games Publishing

Comme le précise Hector Sanchez, ces nouveaux partenariats sont suivis d'un nouveau modèle de publication entre les développeurs et les éditeurs. En effet, l'objectif pour Epic Games Store est "de proposer aux développeurs les conditions les plus favorables du marché". En plus d'offrir un financement intégral, nous apprenons que les différents studios auront la main sur leur création et détiendront toute la propriété intellectuelle de leur travail. Pour finir, Epic Games annonce que les développeurs percevront un revenu équitable sur le travail fourni. En effet, une fois le coût de développement remboursé, Epic Games distribuera la moitié des bénéfices aux développeurs du jeu.

Nous travaillons actuellement sur la création du modèle de publication dont nous rêvions lorsque nous collaborions avec des éditeurs. Tim Sweeney, fondateur et PDG d'Epic Games.

Pour finir, Epic Games annonce que nous aurons plus d'informations à venir dans les prochains mois et que de nouveaux partenariats seront annoncés prochainement. Pour l'instant, l'éditeur ne mentionne pas le fait que les jeux seront ou non des exclusivités temporaires Epic Games Store.

Epic Games collabore avec trois studios supplémentaires

Chargement de la vidéo
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PlayStation 4 Nintendo Switch Xbox One PlayStation 3 Xbox 360 PlayStation Vita iOS Action Aventure Réflexion Plate-Forme Sony Computer Entertainment Remedy 505 Games Playdead Team ICO Fantastique

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jesus
Jesus
MP
le 31 mars à 11:15

Il n'y aura ni oublie ni pardon pour ces studios de développement.

Lire la suite...
EveDark
EveDark
MP
le 29 mars à 11:43

C'est ce qui s’appelle bien rafler, trois bon studios j'espère qu'Epic leur donnera de quoi nous émerveiller même si y a encore une histoire exclusivité j'espère que cette dernière sera temporaire. :)

Lire la suite...
Milkou
Milkou
MP
le 29 mars à 11:42

Bon, ben ce sont des jeux auxquels je ne jouerai jamais j'imagine.

Lire la suite...
g2r2vfr
g2r2vfr
MP
le 28 mars à 11:37

Encore un truc économiquement non viable financé par fortnite pour rapporter de l'argent à fortnite.

Lire la suite...
135kbanque
135kbanque
MP
le 28 mars à 02:10

ça existe encore machin games?

Lire la suite...
Commentaire édité 28 mars, 02:11 par 135kbanque
Rondell3
Rondell3
MP
le 27 mars à 20:23

Sérieux les no brain qui pensent que epic c'est les grand sauveurs :rire:

Ils sont juste là pour votre pognon

Lire la suite...
Rondell3
Rondell3
MP
le 27 mars à 20:16

Bordel stoper cet espion chinois

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 27 mars à 19:34

Put***, si epic games fait une exclusivité sur leur plateforme d'un jeu playdead...... je vais définitivement mal le prendre.

Lire la suite...
Amray1143
Amray1143
MP
le 27 mars à 16:25

Je suis content pour Ueda et genDESIGN j'espère qu'ils auront un gros budget et qu'ils nous sortiront un jeu du même genre en beaucoup mieux développé 🔥 attendons de voir ce que ca donne certaines critiques pré jugées en com' me déçoivent les gars

Lire la suite...
ColonelMoran
ColonelMoran
MP
le 27 mars à 15:27

Les ravagés qui disent "Cool enfin des éditeurs qui payent des développeurs comme il faut" sauf que vous pouvez me dire ce que ça va changer pour le prix des jeux ? Rien. En gros rien pour les joueurs, mais visiblement vous êtes bien naïfs pour croire que ça va changer quelque chose : Il y aura toujours des DLC, toujours des pratiques commerciales douteuses voire même plus (connaissant Epic) et le prix sera toujours élevé. Comme si Epic était un modèle de vertu qui allait révolutionner le monde avec gentillesse et bienveillance : Leur but est de faire du fric comme les autres, le tout avec un launcher qui à 15 ans de retard. Il n'y a pas pire que les loups qui se déguisent en agneaux.

Lire la suite...
Commentaire édité 27 mars, 15:28 par ColonelMoran
Top commentaires
romx44
romx44
MP
le 26 mars à 19:19

Quoi qu'en dise les rageux. Voilà ce que j'attendais d'Epic quand ils ont eu leur gros succès avec Fornite, faire des jeux avec l'argent gagné et en plus il laisse la liberté total au développeur. Plutôt une grande nouvelle pour les joueurs (et développeurs) enfin pour ceux qui ne voit pas juste à 1m d'eux.

Lire la suite...
Commentaire édité 26 mars, 19:21 par romx44
Noob_Squad
Noob_Squad
MP
le 26 mars à 19:36

En tout cas, chapeau si ça marche, Epic Games qui va mettre à mal le modèle économique actuel des éditeurs, les autres éditeurs qui vont devoir revoir à la baisse leur marges.

Si ils font une annonce comme ça c'est que les autres éditeurs prennent plus que 50% sur les bénéfices d'un jeu.

Lire la suite...
Commentaire édité 26 mars, 19:37 par Noob_Squad
Inside
PCPS4SwitchONEiOS
Limbo
PCPS4SwitchONEPS3360VitaMaciOS
Control
PCPS4PS5ONE"Xbox Series"
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
4
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
5
Gotham Knights
2021