En cette période de confinement où les écoles de nombreux pays sont fermées, Microsoft met à profit les possibilités offertes par Minecraft pour proposer du contenu éducatif gratuitement.
Dans un message adressé à la communauté des joueurs, Phil Spencer annonce la mise en place d'une nouvelle catégorie "Éducation" dans le Marketplace Minecraft. On y retrouve plusieurs contenus à télécharger gratuitement, permettant par exemple de visiter la Station Spatiale Internationale, d'apprendre à coder, de visiter les monuments de Washington D.C. ou encore de jouer les biologistes marins. Notez que tous ces éléments sont proposés gratuitement jusqu'au 30 juin prochain.
Des centaines de millions d’enfants sont contraints de rester chez eux suite à la fermeture des écoles et ces enfants retrouvent leurs amis en ligne, pour explorer de nouveaux mondes, mais aussi pour apprendre tout en jouant. Les familles doivent réussir à bien soutenir ces enfants, les accompagner dans leur apprentissage à distance, tout en trouvant le temps de partager des moments plus légers pour s’amuser, et ce n’est pas un équilibre simple à trouver. C’est pour cette raison que nous avons annoncé aujourd’hui qu’une nouvelle catégorie Éducation vous attend dans la Minecraft Marketplace, avec du contenu éducatif que les joueurs et les parents peuvent télécharger gratuitement. Phil Spencer, boss de la division Xbox, sur le site Xbox Wire.
À lire également :
- Minecraft : The Uncensored Library, une bibliothèque virtuelle contre la censure
- Confinement : Se retrouver entre amis grâce aux jeux vidéo
Minecraft : Les abeilles font leur entrée