
D'abord programmée pour l'été 2019, la version internationale du jeu mobile SINoALICE refait surface aujourd'hui. Elle sortira finalement le 1er juillet prochain sous l'égide de Pokelabo, et non pas de Nexon comme prévu initialement.


Comme expliqué dans ce message des développeurs, Square Enix a donc confié la publication internationale de SINoALICE à Pokelabo, studio nippon spécialisé dans les jeux mobiles. Traduit en français, anglais, allemand, espagnol, coréen et thaï, le free-to-play se lancera dans nos contrées en même temps qu'une collaboration avec NieR Automata et NieR RepliCant , qui permettra de découvrir deux chapitres spéciaux avec les personnages des jeux en question et un scénario écrit par Yoko Taro. Pour rappel, ce dernier occupe également le rôle de directeur créatif sur le jeu, tandis que le compositeur Keiichi Okabe (Nier, Drakengard) a signé les musiques.
Adoptant la formule des gacha (tirages aléatoires pour obtenir des armes et personnages), SINoALICE met en scène un univers dark fantasy revisitant des contes populaires (Alice, Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge...). Côté gameplay, il est question de combats au tour par tour. Rendez-vous le 1er juillet pour découvrir tout cela.